Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prince Hicham et le Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Prince Hicham et le Sahara Occidental

    "Je veux m'en tenir là, parce que si je dis "autodétermination", nous allons entrer dans des qualificatifs de "traître à la patrie", etc", a déclaré le Prince Hicham au sujet du Sahara Occidental. Ainsi, le Prince Rouge dévoile l’utilisation de la question du Sahara Occidental comme une "cause nationale sacrée" alors qu’elle n’est que la cause du Makhzen et de son maître, la France qui le soutient en vue de continuer à spolier les richesses naturelles du sol sahraoui.

    Le pays préféré des profiteurs français est connu pour ses positions contre toute critique de sa politique et de son occupation au Sahara Occidental.

    Des relations d’amitié liaient le Prince de la Dignité marocain avec les journalistes du Journal Hebdo qui ont été poussés à l’exil et leur hebdomadaire fermé après avoir été poussé à la faillite, accablé de procès et de dettes.

    Le règne de Mohammed VI, souvent décrit par les français comme modèle pour les pays africains est pour le Prince Hicham un "rendez-vous raté avec l’histoire". C’est ce qu’il a dit au journal Le Monde à la veille de la parution de son livre intitulé le "Journal d’un prince banni".

    Au moment où le Conseil de Sécurité s’apprête à proroger le mandat de la MINURSO et débattre sur la question des droits de l’homme au Sahara Occidental, la réalité de la situation au Maroc tombe de la bouche d’un membre de la famille qui règne dans le pays qui colonise les sahraouis depuis plus de 38 ans.

    Le Prince Hichal affirme que le Maroc n'évoluera pas sans abolition du Makhzen qualifié de «pouvoir néo-patrimonial qui empêche le développement économique» et de «système de prédation et de subjugation». Pour lui, sans abolition du Makhzen, la monarchie en payera le prix.

    Diaspora Saharaui 5/4/2014

    Solidarité Maroc

  • #2
    Tout est dit ou presque par le prince : La monarchie ne fonctionne plus;

    Le Sahara Occidental a été occupé pour ses richesses naturelles et tous les pays le savent !!!

    Commentaire


    • #3
      T'as oublie : le régime sioniste n'en à plus pour longtemps , , la lutte des peuples va le faire chuter .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        T'as oublie : le régime sioniste n'en à plus pour longtemps
        oui mais ce regime peut se targuer d avoir fourni a l humanite 70% des nobels
        ......

        tu crois toujours que le s o est un territoire marocain
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          "Je veux m'en tenir là, parce que si je dis "autodétermination", nous allons entrer dans des qualificatifs de "traître à la patrie"

          aulieu de reagire sur ca
          les mkhaznia du services préfèrent parler de la meteo
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            il a de la chance;si c'etait Hassan2

            Commentaire


            • #7
              oudjda

              réagir à quoi? si lui meme n'a pas les couilles d'en parler

              Commentaire


              • #8
                et puis voila sa reponse compléte

                Quelle solution pour le Sahara occidental, qui reste un problème épineux ?

                Le Maroc bute sur le Sahara parce qu'il n'a pas de projet de démocratisation. Le problème du Sahara est le même que celui du Maroc : au lieu d'engager les gens sur une base citoyenne, on les a engagés sur des bases clientélistes. Et le clientélisme ne donne rien. Cette décentralisation va forcément devoir intégrer des principes de droit international. Je veux m'en tenir là, parce que si je dis « autodétermination », nous allons entrer dans des qualificatifs de « traître à la patrie », etc. Mais forcément, cette décentralisation doit être au diapason du droit international. Tout le reste est une question de négociations.

                donc meme avec lui l'algerie ne gratera rien

                Commentaire


                • #9
                  K357

                  avec cette declaration;les soutiens des plisariens va fondre comme neige au soleil;

                  Commentaire


                  • #10
                    alfatimi
                    avec cette declaration;les soutiens des plisariens va fondre comme neige au soleil;
                    tu dois pas les connaitre assez, il vont couper cette reponse en 1000 morceau pour en sortir quelque chose

                    ne soit pas etonné s'ils te disent que le prince appelle à un referendum au sahara

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as oublie : le régime sioniste n'en à plus pour longtemps
                      militairement et á court terme surement pas, mais si jamais Israel s aventurerait dans une guerre d usure, ca serait sa fin d ici quelques années, et de toute maniére, á long terme , cet état voyou n a aucune chance de vivre en paix dans cette région, un pays condamné á se construire sur une doctrine de guerre, jamais ils verront la paix, j ai compris que tu étais ironique dans ton commentaire trop défaitiste!
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

                      Commentaire


                      • #12

                        oui mais ce regime peut se targuer d avoir fourni a l humanite 70% des nobels
                        ......
                        Quand on vous disait qu'Israël n'est pas si mauvais que ça ....... Vous commencez enfin a cONprendre .

                        tu crois toujours que le s o est un territoire marocain
                        Croire ??? ....... C un concept tres volatile dans l'échiquier internationale , car je croyais que la Yougoslavie était un seul pays , que le Crimée était ukrainienne , ou que le Soudan était un et indivisible .........''


                        Un territoire , il appartient a celui qui le contrôle , et peut éventuellement appartenir a quelqu'un qui pourrait lui arracher par la force .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout est dit ou presque par le prince : La monarchie ne fonctionne plus
                          le peuple va bientot manifester pour réclamer Moulay Hicham Al alaoui a la tete du maroc ,il va nous sauver
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai jamais vue ou entendu un Kolkhozien qui parle sûr un `prince`de cette façon
                            La haine aveugle

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X