Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benhadj : entretien sur le site de France 24

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benhadj : entretien sur le site de France 24

    L’ex-numéro 2 du FIS, Ali Benhadj, a justifié, dans un entretien au site Internet de la chaîne France 24, les actions terroristes des années 1990 d’« une légitime défense ». « Ceux qui ont porté les armes et pris les maquis l’ont fait pour se défendre », a-t-il justifié en rappelant qu’il avait été incarcéré « pour avoir organisé un sit-in bien avant les législatives de 1991 ». « Est-ce que le système a demandé pardon au peuple ? Le FIS a gagné les élections, mais les Islamistes se sont retrouvés emprisonnés, torturés, tués. Sans oublier les 17 000 militants islamistes placés dans des camps de concentration », explique-t-il.

    Ali Benhadj accuse l’État algérien d’être à l’origine des meurtres des années 1990 et le compare à la France coloniale. « L’Algérie demande à la CPI de punir les soldats français qui ont torturé en Algérie pendant la guerre. Pourquoi on ne punit pas l’État algérien pour ça ? En Algérie, il y a aussi des Bigeard, Massu ou Aussaresses. L’État algérien a fait bien pire que la France ! », a-t-il soutenu, avant d’exhorter le pouvoir en place de demander pardon pour les violences commises durant la décennie noir.

    Pour lui, l’État doit trouver une solution politique pour résoudre le problème des partisans du FIS qui sont toujours dans le maquis. « J’ignore s’il y a toujours des partisans du FIS dans le maquis, mais je m’adresse au pouvoir et lui demande de résoudre cette question politiquement », a-t-il indiqué.

    Selon Ali Benhadj, le FIS reviendra « tôt ou tard » et menace : « Le pouvoir en place doit faire preuve de raison et écouter les sages afin d’éviter d’arriver au point de non-retour comme en Syrie. ». L’ex-numéro 2 du FIS préconise « des changements, une période de transition. Il reste deux semaines avant le vote. Allez à la table des négociations, il n’est pas trop tard ».

    TSA

  • #2
    Il redevient dangereux ce type

    Vivement la cellule !!!

    Commentaire


    • #3

      Ali Benhadj accuse l’État algérien d’être à l’origine des meurtres des années 1990 et le compare à la France coloniale. « L’Algérie demande à la CPI de punir les soldats français qui ont torturé en Algérie pendant la guerre. Pourquoi on ne punit pas l’État algérien pour ça ? En Algérie, il y a aussi des Bigeard, Massu ou Aussaresses. L’État algérien a fait bien pire que la France ! », a-t-il soutenu, avant d’exhorter le pouvoir en place de demander pardon pour les violences commises durant la décennie noir.
      vrai

      Les BELKHEIR , TOUFIK , LAMARI au pluriel, TERTAG , NEZZAR et commandos de la mort ont fait pire que tous les tortionnaires français, depuis l'occupation de l'Algérie.

      Les officiers français cités ont pour leur décharge et leur honneur d'avoir agi en temps de guerre , pour les intérêts supérieurs de l'état et d'avoir par la suite assumé devant l'histoire leurs actions.
      Les militaires algériens, n'ont eu pour but que le pouvoir et la gestion de la rente pétrolière. Des assassins cupides et vils , sans aucun honneur que le souci de leurs comptes en banque suisse . Pressés par l'histoire et devant les questions que leur posent les jeunes, ils se camouflent derrière le pachyderme gaid salahéen et tentent de redonner de la voix à une momie

      Commentaire


      • #4
        KHOR:
        ont fait pire que tous les tortionnaires français, depuis l'occupation de l'Algérie.

        benhadj:
        En Algérie, il y a aussi des Bigeard, Massu ou Aussaresses. L’État algérien a fait bien pire que la France ! »


        voila comment insulter les moudjahidine les moudjahidates, les chouhada et enfants des chouhada,, et glorifier la france coloniale

        les memes qui glorifie benkhalifa, erdugan, al saoud,le makhzen,,,,,,,
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          « Le pouvoir en place doit faire preuve de raison et écouter les sages afin d’éviter d’arriver au point de non-retour comme en Syrie. »
          Ces jours-ci tout le monde répète cela matin et soir mais si ca vient de ali benhadj il faut le jeter dans une cellule pffff !

          Commentaire


          • #6
            Khore

            Les officiers français cités ont pour leur décharge et leur honneur d'avoir agi en temps de guerre , pour les intérêts supérieurs de l'état et d'avoir par la suite assumé devant l'histoire leurs actions.
            Venant de toi - qui vit en France - je ne suis pas surpris de lire une chose pareille

            Commentaire


            • #7
              Ces jours-ci tout le monde répète cela matin et soir mais si ca vient de ali benhadj il faut le jeter dans une cellule pffff !
              Il n'y AUCUNE ressemblance entre l'Algerie et la Syrie

              Commentaire


              • #8
                J'ai rencontré récemment de manière impromptue un vieux monsieur originaire de Medea, petite moustache, visage joviale, ex prof, ex entrepreneur (rien d'un islamiste) qui m'a dit exactement la même chose... Il m'a dit texto, "les jeunes ne sont pas montés au maquis pour s'insurger mais pour sauver leur peaux"!!! Il m'a dit "deux de mes frères se sont faits raffalés en pleine ville par l'armée sans raison, mon quartier a été totalement décimé", il m'a dit moi je m'en suis bien sorti j'ai simplement été emprisonné... Il y avait des carnages à vue de certaines forces de l'armée. Ca il faut que les algériens commencent à l'accepter... Maintenant que traumatisme est derrière il faut devenir mature et avoir un oeil de scientifique et d'historien sérieux sur les évènements et ne pas répéter les arguments puériles et fallacieux des janviéristes...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Ali Benhadj accuse l’État algérien d’être à l’origine des meurtres des années 1990 et le compare à la France coloniale. « L’Algérie demande à la CPI de punir les soldats français qui ont torturé en Algérie pendant la guerre. Pourquoi on ne punit pas l’État algérien pour ça ? En Algérie, il y a aussi des Bigeard, Massu ou Aussaresses. L’État algérien a fait bien pire que la France ! », a-t-il soutenu, avant d’exhorter le pouvoir en place de demander pardon pour les violences commises durant la décennie noir.

                  Un "islamiste" qui ne reconnaissait pas l'autorité de l'Etat algérien et de ses lois car il disait du premier qu'il était impie et des deuxièmes qu'elles contrevenaient à la Charia et qui en appelle au CPI, reconnaissant ainsi ses très musulmans membres et ses très islamiques lois et références, pour trancher une question entre Algériens / musulmans. C'est qu'il en serait presque rigolo, si il n'était pas aussi dangereux.

                  Commentaire


                  • #10
                    wach a capo ?

                    ra7 tarj3alna rabbi nta lahna ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Venant de toi - qui vit en France - je ne suis pas surpris de lire une chose pareille
                      Qui te dit que je vis en France ?

                      Moi sur ce terrain , je suis handicapé par rapport à toi ...

                      De derrière ton clavier où ton portable te géo localiserait?

                      Pour ce que je pense des officiers français par rapport aux Algériens, j'en parle en connaissance de cause pour avoir subi les deux mauvais côtés et échappé , par miracle aux balles des deux camps. Une 9 mm d'un MAT 49 d'un lieutenant français et une décharge de chevrotines d'un homme du DRS .
                      Derrière l'officier français, on peut retrouver le barbare AUSSARESS. Sec guindé, et prêt à exécuter les ordres. Le gradé algérien issu de l'ANP des DAF - LAMARI ou Gaid SALAH- cache le sauvage primitif dans toute sa grosse animalité. Prêt à passer à table , à roter et se laver les mains en apprenant que des Algériens ont été égorgés par ses commandos.

                      Si tu as d'autres questions en ce qui me concerne, profite encore du répit que m'accorde le modérateur , avant que je ne sois exclu , comme sur l'autre forum par le "chouchou" de la Françalgérie , pour apologie ...des tortionnaires .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par capo
                        Il n'y AUCUNE ressemblance entre l'Algerie et la Syrie
                        Et la Syrie ne ressemblait pas a la Libye et le Yemen ne ressemblait pas a la tunisie.

                        Joking aside, le regime Bachar et son armée d' Alaouites est identique au regime algérien et son armée de hizb frança. Nous avons deja vu un échantillon dans les années 90 et ils referont pire bachar s'ils auront l'opportunité.

                        Commentaire


                        • #13
                          le regime Bachar et son armée d' Alaouites est identique au regime algérien et son armée de hizb frança.
                          Le système on le vomit tous .. mais l'ANP s'yadek !!
                          Ce ne sont pas les généraux qui ont combattu le terrorisme..mais les djounouds qui sont wlad echâab

                          Commentaire


                          • #14
                            Aw s'yadek wahdek. C'est l'armée algérienne qui protège ce regime maffieux et le maintient en place. Pour moi c'est une bande de mercenaires.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok maalouf .. l'ANP taghout ou n'ta ness m'lah !!

                              ça te va ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X