Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de carriere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de carriere

    Salam a tous,

    Plus jeune aviez vous eu du mal a choisir votre carriere ou tout simplement le domaine dans lequel vous allez etudiez...
    Personnellement c'est loin d'etre la chose la plus facile pour moi...alors la vraiment pas! :22: ...A chaque semaine je change d'idee....Qu'avez vous faites vous lorsque cette decision s'est presentee a vous?....Comment avez-vous choisi?
    J'arrive pas a faire un choix...et il me reste peu de temps...

  • #2
    Il faudrait essayee de voir ce que tu aimes le plus et de dire pourrais je faire ca toute ma vie par example
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      fatima

      bonsoir a toi!!!!
      voila bien une question pertinente que tu poses la :22:
      ben je supose que tu es etudiante alors je pense que tout depend de ton avancement dans ton cursus universitaire
      si tu es au milieu de ton cycle les choses s'eclereront d'elles mémes avec ta spetialisation ,une fois depassé le stade du premier cycle"trop general" des pistes s'ouvriront a toi
      pareil que toi moi aussi des fois je me dis suis-je entrain de faire le bon choix mon coeur balance entre le monde des affaires et un autre plus social.......
      mais bon pour nous les femmes je sais "quant je discute avec mes copines ya c'elles qui privilegient des metiers qui leur laisserait de la place a leurs vie privée ou encore ya c'elles qui veulent rentré tot dans la vie active.......
      enfin moi je pense plus on avance dans les etudes plus des pistes s'ouvrent a nous ;aussi les stages sont aussi une tres bonne accasion de voir de prés ce que sont tous ces metiers au moins ça nous donne des idées sur ce qu'on veux pas faire et ça elimine deja quelques metiers de la liste
      en tous les cas tres bonne chance a toi dans ta vie profetionnelle et quant a ce jenre de questions tinquite on se les posent tous
      Dernière modification par la revanche, 15 octobre 2006, 02h25.
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Tu as peut-etre raison la revanche ...il faut pqut-etre s'y etre...pour mieux savoir... pour pouvoir mieux choisir ce qu'on veut vraiment...
        dd1...il y a tant de domaine qui m'interesse...
        Mais vous savez les filles dans tout ca il y a la crainte....la peur de ne pas pouvoir...de ne pas reussir...je sens que la vie debute pour moi...et dorenavant j'aurai tant de decision a prendre...et j'ai peur ne pas etre a la hauteur malgre les efforts que je peux faire...

        En tt cas merci pour vos conseils!

        Commentaire


        • #5
          fatima moi aussi j'ai eu trop peur d'entreprendre mes etudes dans l'education. Mais depuis tte petite j'ai toujours voulu travailler avec les enfants..j'avais aussi envie de bosser dans un orphelinat etc...mais bon finalement c'est toujours en rapport avec les enfants et je suis prof maintenant et crois moi j'aurais jamais cru que ce serait possible et ca me convient vraiment

          C'est pas facile pour bcp de gens de se decider pour une carriere...
          Tu aimerais faire koi par example ?
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            ce que j'aimerais faire:
            -architecture
            -pharmacie
            -psycologie
            -medecine (plus precisement gynecologie...ou optometrie)
            -nutrition
            -sciences infirmieres
            Et comme tu vois l'un n'as pas vraiment de relation avec l'autre....et il n'ya pas un domeine en particulier qui m'interesse plus que les autres....

            Commentaire


            • #7
              fatima

              dans tous les métiers que tu cites ya un dominateur commun c'est rendre service aux gens
              tu aimerais travailler dans un metier qui te permettera d'etre en contacte avec les gens
              leur rendre service "les soigner phisiquement ou psychiquement"
              leur faire des plants de leurs maisons
              dans tous tes métiers cités ya un lien qui se creera avec des gens
              alors tu vois au moins tu sais que tu veux un metier qui te permettera d'etre avec des gens et méme rentrer et faire partis de leurs vie
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                pharmacie
                -psycologie
                -medecine (plus precisement gynecologie...ou optometrie)
                -nutrition
                -sciences infirmieres

                Ce moi je trouve qu'il y as des points communs. Archirecture c'est completement different c'est vrai

                Et dans quel pays vis tu ?
                Il te faut egalement essayee de voir les debouches...si c'est en demande la ou tu es car c'est un critere a prendre en consideration aussi..

                La psychologie j'aime enormement aussi..mais ici en Australie c'est pas en grande demande. Pour moi j'etudierais surement ca en plus quand j'aurais le tps par example..et c'est toujours un plus aussi..
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Fatima 45

                  sciences infirmieres
                  je trouve ca tres interessant , surtout si tu vis au canada .... (t'es de montréal , si je ne me trompe pas )

                  c'est trés demandé et bien rémunérant .

                  étant donné le vieillissement de la population canadienne, plus la majorité de infirmiéres canadiennes arrivent a la retraite .... donc y'aura beaucoup d'embauche
                  Dernière modification par absente, 15 octobre 2006, 03h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut aussi savoir que science infirmiere c'est tres demande dans bcp de pays Moi je vois en Australie c'est vraiment en tres grande demande aussi et bien remunere aussi ..
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui en effet nedjma et dd1 ...vous avez raison....si tu etudies infirmiere tu as 100% de chance de rentrer au marchee du travail apres tes etudes....ce qui fait que tu est obligee de travailler apres avoir etudier...mais un petit detail...jai toujours eu une peur bleu de faire une piqure :22: ...je suis juste pas capable!@!!...jai plusieurs ocasion de le faire...mais jpouvais pas... :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui..lol ben ca va pas etre evident a moins de vaincre ta peur...si vraiment c'est une phobie faut essayer autre chose qui te plait et qui est en demande des metiers que tu as envie de faire
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          dd1 a raison , tu dois vaincre ta peur ...... il faut vraiment aimer s'occuper des gens malades , des personnes agées .

                          cette branche est trés interéssante , t'as beaucoup d'avantages sociaux , stabilité dans ta vie professionnelle ....

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour fatima
                            à mon avis tu devrais choisir un travail qui est demandé et ou tu en es capable d'etre à la hauteur.
                            bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              fait ce que tu aimes l essentiel c de suivre son intuition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X