Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indila - Ma Dernière Danse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indila - Ma Dernière Danse

    Biographie : La chanteuse Indila, une Algérienne ?

    Depuis sa 1ère sortie chez Drucker, Stromae a été complètement détrôné. Indila qui, grâce à son tube “ Dernière Danse ”, se hisse à la première place du top des ventes d’albums. 40.368 copies de son premier album Mini-World vendues dès la première semaine, est la tombeuse de Stromae, qui reste à 25.077 exemplaires. Sur YouTube, le clip de Dernière Danse, 60 millions de vues avec Tourner dans le vide, 20 millions de vues avec les autres clips et vous dépassez largement les 80 millions de clics. Une surprise ? Non.

    Indila a collaboré depuis 2010 avec pas mal de rappeurs (L'Algerino, Nessbeal, TLF, Soprano, Rohff, OGB, DJ Abdel…) et notamment Youssoupha, en 2012, pour son titre Dreamin.


    Mais qui est Indila ?


    Adila Sedraia
    de son vrai nom. D’elle, on ne sait que peu de choses. Si elle chante en français, en arabe, mais aussi en anglais et en hindi, c’est pour mieux brouiller les pistes. Car elle veut absolument entretenir le flou sur ses origines – Voilà ce qu’elle dit d’elle-même : «Je suis une vraie Parisienne née à Paris, d’une famille d’origine algérienne, cambodgienne, égyptienne et indienne»

    Mais beaucoup qui la connaissent disent qu’elle est pas du tout indienne, ni même sa famille. Elle a un accent 100% algérien (Robeus quoi) mais qu’elle ne s'assume pas. Et qu’elle a juste appris à parler le hindi de manière fausse pour une de ses chansons. Tout est bon pour brouiller les pistes. Bref, on s’en fout presque d’où elle vient.

    La jeune femme était guide touristique sur le marché de Rungis. A son contact avec la musique, elle change de vie. Elle tire un trait sur son passé, comme une stratégie de communication murement réfléchie : «Je suis née avec cet album. Je veux m’effacer pour mettre ma musique en avant, assure-t-elle pour justifier ses silences. L’important, ce n’est pas ma vie mais l’histoire que je veux raconter au public».

    Indila - Dernière Danse






    Indila - Dernière Danse (Clip Officiel)

    Dernière modification par absent, 09 avril 2014, 11h28.

  • #2
    Indila - Tourner Dans Le Vide

    Indila - Tourner Dans Le Vide

    Commentaire

    Chargement...
    X