Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Navy teste le premier canon électromagnétique industriel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Navy teste le premier canon électromagnétique industriel

    Le canon électromagnétique n'est pas un fantasme de science-fiction. La Navy travaille depuis 2005 à la mise au point de cette arme fonctionnant sans poudre ni produits chimiques. L'idée est d'envoyer un courant électrique variable très intense le long de deux rails parallèles entre lesquels on a disposé un objet métallique. La force électromagnétique créée par ce courant va permettre de propulser le projectile à une vitesse faramineuse.

    Après avoir démontré en 2007 la faisabilité de ce canon en laboratoire, la Navy dispose enfin d'un premier prototype industriel. Fabriqué par le géant de l'armement BAE Systems, il a été livré le 30 janvier dernier à la Navy qui a pu effectuer ses premiers tests fin février:



    Le potentiel destructeur de cette arme est proportionnel à la masse et au carré de la vitesse du projectile. Les Américains assurent pouvoir atteindre des vitesses de 9000 km/h, soit plus de sept fois la vitesse du son. C'est aussi deux à trois fois plus rapide qu'une balle de fusil d'assaut. Le poids du projectile n'a a pas été révélé mais il semble faire au moins plusieurs kilos.

    Le premier avantage de cette arme est sa portée. Jusqu'à 200 kilomètres avec une précision de cinq mètres, assure la Navy. Suffisant pour envisager différents usages: une attaque au sol précise et lointaine, la destruction de missiles balistiques ennemis ou de bateaux croiseurs. L'absence de substances explosives est un autre avantage énorme. Les réservoirs de munition constituent en effet le talon d'Achille des vaisseaux de guerre. Avec cette nouvelle arme, le risque d'explosion accidentel est considérablement réduit. Le réapprovisionnement s'en trouverait facilité.

    La Navy attend d'ici avril un deuxième prototype industriel fourni par General Atomics. L'objectif est maintenant d'optimiser les dispositifs de refroidissement de ces canons pour atteindre la cadence de dix tirs à la minute nécessaire au combat réel. Parallèlement, la Navy réfléchit déjà à des supports pour embarquer ces armes du futur. Objectif: disposer de systèmes opérationnels en 2020.

    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    j'imagine ce canon;avec des projectiles perforante;même non explosive;les degats qu'ils causeront aux blindages adverse

    Commentaire


    • #3
      25 ans après leurs première exploitation, ils dévoileront les effets secondaires qui fait bouillir petit à petit les cerveaux des soldats à proximités du canon.

      Commentaire


      • #4
        25 ans après leurs première exploitation, ils dévoileront les effets secondaires qui fait bouillir petit à petit les cerveaux des soldats à proximités du canon.


        ses soldats seront equipés de casque;genre"cage de Faraday"

        just for the kidd..

        Commentaire


        • #5
          Si cette information s'avère vrai, sa ne devrait pas être euh ... confidentielle et top secret ?

          Commentaire


          • #6
            Ce concept existe depuis bientôt une trentaine d'Annee , il s'agit du même principe de fonctionnement que le train a sustentation magnétique , en plus puissant et plus rapide , seul inconvénient , ce canon magnétique n'est efficace que pour la destruction de cibles par percussion , et non avec des munitions explosives , et encore moins avec des munitions intelligentes , car l'accélération imprimée a l'objet envoyé est telle que des circuits électroniques se désagrègent a l'envoi ....... Si les américains laissent LEAKER cette info , c'est que le concept n'est plus d'actualité .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Il est d'actualité vu qu'il vont poser ce canon sur un destroyer pour essais

              Commentaire


              • #8
                Les efforts pour la justice sociale ont porté leurs fruits avec l'élection de M. Obama. Les politiques d'équité pour une compétition économique saine ont été et resteront une garantie minimale et suffisante à envisager et impliquer une transition dans la normalité pour la confirmation et la sauvegarde des valeurs républicaines de la Révolution évolutive. Chose difficilement possible dans d'autres pays où les discours d'intentions ou les politiques en vigueur ne font rien entrevoir de la justice sociale seule capable de rassembler toutes les idées de progrès.
                Dernière modification par jour, 09 avril 2014, 19h03.

                Commentaire


                • #9
                  ses soldats seront equipés de casque;genre"cage de Faraday"
                  si le canon est à l'extérier d'un véhicule militaire celui-ci ne remplit-il pas les conditions d'isolation de la cage ?

                  je pense que les militaires auraient plutôt intérêt à ne rien porter sur eux de métallique...sinon le canon américain serait digne de s'appeler Baba , comment déjà ? Ce canon dIt consulaire que les Algériens réclament depuis des années à la France ?
                  Dernière modification par KHORE, 09 avril 2014, 19h37.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X