Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ex-projet Fatia transféré au ministère de la Défense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ex-projet Fatia transféré au ministère de la Défense

    Je ne sais pas pourquoi ce projet était à l’arrêt depuis des années alors que l'armée a pu le redémarrer ?

    __________________________________
    L’ex-projet Fatia transféré au ministère de la Défense

    Quotidien d'Oran
    15/10/06
    El-Houari Dilmi

    En jachère depuis une décennie, l’ex-projet Fatia de fabrique automobile vient finalement de passer sous la main du ministère de la Défense nationale, a-t-on appris jeudi de source responsable locale. En effet et selon la même source, les installations du projet qui s’étend sur plus de 300 hectares sur le territoire de la commune de Aïn Bouchekif, ont été cédées à l’Armée nationale populaire à l’issue d’un accord conclu entre le ministère de l’Industrie et celui de la Défense nationale.

    Et selon notre source, le site repris par l’ANP servira, avec le partenariat d’un constructeur coréen, à la construction de véhicules légers tout-terrain (4x4) destinés à l’Armée nationale populaire.

    Le projet qui devrait prendre forme dès le début de l’année prochaine, a indiqué notre source, est actuellement à la phase d’essai des utilités construites par le partenaire italien qui a renoncé au projet en attendant la pose des chaînes de montage. Une soixantaine de cadres et techniciens sont déjà sur place, a encore indiqué notre source selon laquelle au moins huit cents emplois issus de la main-d’oeuvre civile seront créés à l’entrée en phase d’exploitation de la fabrique placée sous la tutelle directe de la direction des fabrications militaires relevant du ministère de la Défense nationale.

    Des débouchés pour le marché civil de l’automobile pourraient également s’offrir au projet une fois opérationnel avec des retombées socio-économiques des plus positives, notamment sur le tissu national des PME/PMI et partant sur les emplois indirects, estimés à des centaines, qui pourraient être générés par le projet qui aura nourri pendant longtemps l’espoir réel de voir sortir des usines de Tiaret la première voiture made in Algeria.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bonsoir Shadok!!!
    Je serai curieux de voir combien coûtera le 4x4 algérien!!! surtout produit par l'armée!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ca coutera moins cher en main d'oeuvre sous qualifie. Pauves appeles.

      Commentaire


      • #4
        Ca coutera moins cher en main d'oeuvre sous qualifie. Pauves appeles
        Je pensais aussi au coût en vies humaines!!! quand elle se mettront à rouler!!! avec des freins approximatifs et des systèmes de direction élastiques!!!
        Brrrr ça donne froid dans le dos!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Ya tonobile ya gamil ma7lek.

          Commentaire


          • #6
            Ya tonobile ya gamil ma7lek
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              @ Helios & Hben

              Ya tonobile ya gamil ma7lek.
              Eh les mecs c'est pas gentil tout ça attendons de voir ce fameux 4x4 avant de le critiquer

              Commentaire


              • #8
                Ces des 4x4 destinés à l’Armée Nationale. Nos futurs Hammer
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  de plus c'est une construction sous licence d'origine coréenne, et s'achant que désormais des voiture de marque KIA roule en Europe notamment des 4X4, ce qui montre la qualité du véhicule. De plus l'armée construit à la BLC de Beni merede des transports de troupes et militarise des camions d'un tonnage moyen(SNVI), donc elle a déjà une certaine erxpérience.L'ANP a toujours su mener à bien ses projet. G toute confiance

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh les mecs c'est pas gentil tout ça attendons de voir ce fameux 4x4 avant de le critiquer

                    Reponse:
                    Je suis gentil et je m'inquiete pour les conscrits qu'on va faire travailler sur le projet.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Heliopolis

                      on ne ve pas faire travailler des conscrit mais ce sera un etablissement economique avec des employé normaux. comme toutes les usine sde l'ANP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hélio

                        Je suis gentil et je m'inquiete pour les conscrits qu'on va faire travailler sur le projet.
                        Comme Roméo je pense que c'est des civiles qui vont travailler là-bas.

                        Pour l'aboutissement du projet et avec tous les capotages économiques que connait le pays un seul mot d'ordre: Wait and see !!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une bonne nouvelle pour la construction en algérie.
                          L'algérie a une bonne expérience dans la construction mécanique (constantine et rouiba, même oran fabriquait des chars dans les années soixante avant leur arrêt par boumediène ).Donc les pleureuses reprenez vos mouchoirs pour sécher vos larmes de crocodile.

                          Je crois, plus sérieusement, que la recherche et la construction doivent s'articuler et se baser sur l'armée et sonatrach.Comme la corée justement avec samsung ou le japon avec toyota.Le début et le developpement bien sûr.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois, plus sérieusement, que la recherche et la construction doivent s'articuler et se baser sur l'armée et sonatrach.Comme la corée justement avec samsung ou le japon avec toyota.Le début et le developpement bien sûr.
                            Beau programme!!!
                            Algérie>>>>>Sonatrach
                            La Corée>>>>Samsung
                            Le Japon>>>>Toyota
                            T'en connais pas d'autres marques Voilatizi...
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X