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Le premier camion Mercedes-Benz sortira de l'usine de Rouïba courant avril

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  • Le premier camion Mercedes-Benz sortira de l'usine de Rouïba courant avril

    Le premier camion Mercedes-Benz construit en Algérie sortira de l'usine de Rouïba (Est d'Alger) courant avril, a annoncé le P-dg de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), Hamoud Tazerouti.


    Dans un entretien à l'APS, M. Tazerouti a indiqué que la Société de production des camions et de bus Mercedes-Benz en partenariat avec la SNVI, s'apprêtait à mettre sur le marché le premier camion produit dans ses ateliers "courant de ce mois d'avril".
    Créée en 2012, cette société commune dotée d'un capital de 103 millions d'euro est détenue à hauteur de 51% par la partie algérienne via la SNVI (37%) et le ministère de la Défense nationale, (MDN7%) et à 49% par l'émirati Aabar. L'allemand Daimler/Mercedes-Benz en est le partenaire technologique.
    L'usine produira dans une première phase quelque 556 camions/an en 2014, pour atteindre d'ici à cinq ans 16.500 unités dont 15.000 camions de cinq modèles différents, 1.000 autobus (un seul modèle) et 500 midi bus, précise M. Tazerouti.
    Avec ces niveaux de production, la SNVI prévoit de porter sa part de marché de 20% actuellement à 80% aux alentours de 2019.
    Par ailleurs, M. Tazerouti a indiqué que le démarrage de la fabrication de la société de production de véhicules légers tout-terrain de Tiaret était prévue pour la fin 2014.
    Cette usine détenue à hauteur de 17% par la SNVI, de 34% par le MDN et à 49% par l'émirati Aabar et dont Mercedes-Benz est partenaire technologique devra produire 8.000 véhicules/an, dont 6.000 de type Sprinter et 2.000 de type Classe-G, précise le P-DG de la SNVI.
    M. Tazerouti a indiqué que la SNVI a procédé dernièrement à la récupération de la totalité des actions de l'unité carrosserie de Tiaret, qu'elle détenait de seulement 40% en partenariat avec le français BTK (60%).
    "Nous avons récupéré la totalité du capital de l'unité carrosserie de Tiaret. Elle est devenue à 100% propriété de la SNVI", assure M. Tazerouti.
    Dans le cadre de son plan de développement, la SNVI est en négociation avec deux carrossiers autrichiens pour un partenariat pour la fabrication en Algérie de cabines de chargement pour Mercedes-Benz.
    Grâce à ce partenariat qui est à un "stade avancé de négociations", la SNVI fournira à l'usine Mercedes-Benz de Rouïba tous ses besoins en carrosserie portée (bennes, citernes...), selon M. Tazerouti.
    "Nous avons opté pour le choix de ces partenaires autrichiens parce qu'ils sont homologués par Mercedes-Benz, norme exigée par la marque allemande", a-t-il tenu à signaler.
    Par ailleurs, le même responsable a indiqué que l'entreprise était à la recherche d'un partenaire étranger avec qui elle compte se lancer dans le segment des mini-trucks.
    "Nous cherchons un partenaire pour la fabrication des véhicules de moins de 6 tonnes: les mini-trucks", a dit M. Tazerouti indiquant que l'actuelle gamme de la SNVI allait être abandonnée graduellement pour s'éteindre définitivement à l'horizon 2018-2019.

    El Watan avec APS le 07.04.14 | 14h04






    dz(0000/1111)dz

  • #2
    51 /49 ...un défi réussit

    Malgrés la France s était farouchement opposé ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      51 /49 ...un défi réussit

      Malgrés la France s était farouchement opposé ..
      Les militaires ne sont pas tous des importateurs. Certains sont encore conscients de la nécessité d'industrialiser l'Algérie. C'est ce qui explique , que produire pour produire des voitures en Algérie , le projet de la vieille FIAT Fiat 5OO a été retardé , le temps de décider un producteur de 4x4 à investir en Algérie. Ce qui n'a été rendu possible que par les amis émiratis de...BOUTEFLIKA.

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      • #4
        @KHORE

        51/49 ...économie patriotique ....
        Malgré la France avait tant dénigré cette loi algérienne ..

        Enfin de compte avait accepté ..Elle veut devancer l Allemagne et les USA

        le pari réussit , transfert petit a petit de la technologie ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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        • #5
          houari16,

          le pari réussit , transfert petit a petit de la technologie ...
          Tu rêves debout!
          Personne ne te donnera sa technologie et encore moins les allemands ....
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            @Nomad7

            Non à la délocalisation ..
            51 /49 qui parle !!!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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            • #7
              Le premier camion Mercedes-Benz sortira de l'usine de Rouïba courant avril
              C'est une bonne chose pour l'économie Algérienne, reste les autres secteurs comme pour la SONITEX, la SONIPEC, etc... nous souhaitons que l'état les réhabilitent et ainsi nous verrons leurs produits sur le marché national , souvenez-vous de la tenue de l'équipe nationale de 1982 confectionnée par la SONITEX c'était une firéreté que de battre la RFA , le CHILI , ... avec une tenue 100 % Algérienne, par conséquent nous voulons revoir rouvrir toutes ces usines 100 % Algériennes.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

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              • #8
                Tu rêves debout!
                Personne ne te donnera sa technologie et encore moins les allemands ....

                entre le savoir et le savoir faire il y a un monde

                dans l'automobile cependant les majors en sont à transmettre leur savoir même aux conrrents. Les grands marques anglaises , BENTLEY et ROLLS sont bien produite par BMW ...en Angleterre.

                MERCEDES détenu en partie par les Emiratis s'engage à "monter" dans un premier temps des utilitaires en Algérie avec le transfert de la technologie qui va avec. Le savoir sera là , le faire ? Travail arabe à surveiller !

                Le 4X4 prévu , est celui qui est fabriqué sous licence par l'armée française depuis des années avec un moteur bijou. Rien de secret à défendre.

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                • #9
                  C'est une très bonne chose cette usine !

                  Il y a un début à tous.

                  Commencant à s'habituer au montage, le savoir faire viendra au fur et à mesure.

                  Par contre, si au moins on arrête cette importation criminelle, et à tout va, des produits finis, l'investissement dans la fabrication de produits locaux, par le montage de produits semi-fini importés, va décoller d'un cout.

                  Mais, c'est impossible !!!

                  Nos barons de l'import-import, ne le permettront jamais !

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                  • #10
                    C'est une bonne chose pour l'économie Algérienne, reste les autres secteurs comme pour la SONITEX, la SONIPEC, etc... nous souhaitons que l'état les réhabilitent et ainsi nous verrons leurs produits sur le marché national , souvenez-vous de la tenue de l'équipe nationale de 1982 confectionnée par la SONITEX c'était une firéreté que de battre la RFA , le CHILI , ... avec une tenue 100 % Algérienne, par conséquent nous voulons revoir rouvrir toutes ces usines 100 % Algériennes.
                    __________________
                    OUI . Réhabiliter l'industrie algérienne qu'on a malhereusement trés tôt condamné pour le Grand plaisir des barons de l'Import et les industries de l'occident. Si ces sociétés publiques se remettaient á fonctionner je suis sûr que dans quelques années , elles arriverait á prendre une bonne part de marché á l'échelle nationale et qu 'elles peuvent s'imposer dans les marchés des pays avoisinants ( je perle pas du maroc, ils ne voudraient pas acheter nos produits ...... Je rigoleeeee ). Comment résussir á diminuer le chômage si on crée pas du travail ? l'Etat a fait une érreur en démantelant le tissus industriel d'antan.

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                    • #11
                      51 /49 qui parle !!!!
                      que proposer vous pour une nouvelle politique de transfert de technologie et innovation du secteur industriel et domaine de technique de pointe?!!
                      dz(0000/1111)dz

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                      • #12
                        posté par KHORE

                        entre le savoir et le savoir faire il y a un monde
                        .

                        Chaque chose , a un début .

                        c est le debut du commencement en Algerie ; c est ça qui te dérange ..
                        ainsi 51/49 ( l usine sous la coupe de l Algerie )


                        Non à la décolonisation ....( la maison Renautl fait foi à Tanger ...exploitation des marocains à bas prix sans transfert de technologie )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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