Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER: Les projets routiers qui vont decongestionner la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER: Les projets routiers qui vont decongestionner la capitale

    La circulation à Alger est particulièrement chaotique et difficile. Peut-être, elle sera plus fluide avec le lancement d'une vaste opération de projets routiers. Avant-hier le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, avait lancé cette opération de projets routiers dans la wilaya d'Alger.

    Une belle enveloppe a été consacrée aux grands projets d'aménagement de voirie.

    En effet, le ministre avait inspecté la réalisation de plusieurs projets routiers de la wilaya d'Alger. Après avoir inauguré une trémie à proximité de la nouvelle faculté de droit à Saïd Hamdine (Bir Mourad Raïs), le ministre a procédé avec le wali d'Alger au lancement des travaux de réalisation d'un boulevard aux Grands Vents.

    Ce boulevard, en double voie et long de 2 km, permettra, selon la fiche technique, de relier la RN 36 au CW 142 et désengorger plusieurs nouveaux quartiers réalisés dans le cadre de la promotion immobilière des Grands Vents, une localité assise entre les communes de Dély Ibrahim, Chéraga et Ouled Fayet. D'après la même fiche, le projet en question a nécessité une enveloppe de près de 433,6 millions de DA et devrait être livré dans un délai de 21 mois maximum.

    Par ailleurs, dans le même contexte, les travaux de réalisation de la pénétrante de l'aéroport international Houari-Boumediene, une liaison entre la première et la seconde rocade Sud d'Alger ont été également lancés.
    La pénétrante, sera réalisée sur un linéaire de 7,3 km, et nécessitera la construction de cinq échangeurs et de deux ouvrages d'arts, pour un coût global de plus de 2,800 milliards de DA et 24 mois de délai de réalisation.

    Il consiste à mettre en place une série de 11 brise-lames et une recharge artificielle de 50.000 m3 de sable sur 2,1 km. En outre, un macro-maillage routier qui comprend 11 projets d'envergure dont quatre en cours d'achèvement, a été présenté au ministre par la direction de wilaya des travaux publics.

    Ce macro-maillage qui vise à réaliser des liaisons rapides entre la première et la deuxième rocade Sud d'Alger à travers le dédoublement de la voie entre Heuraoua et Ouled Moussa (réalisé à 80%), Aïn Taya-Kheraïcia (75%), Bordj El Bahri-El Hamiz (83%) et la construction de la radiale d'Oued Ouchayah reliant la RN 38 à Benghazi (Baraki), réalisée à 30%.

    Pour faire d'Alger une ville moins stressante convenable à vivre, d'autres projets sont retenus dans ce plan dans la partie ouest de la capitale, mais qui ne sont pas encore lancés, dont le schéma de désenclavement de la zone d'extension touristique (ZET) de Sidi Fredj et Palm Beach, qui comprend le dédoublement des RN 11 et 41 et le prolongement de la première rocade Sud jusqu'à la RN 11.

    Dans une déclaration à la presse, le ministre des Travaux publics s'est félicité de l'état d'avancement des travaux de réalisation des différents projets de routes dans la capitale, qui contribueront selon lui, au désenclavement des quartiers et au soulagement des grandes voies de circulation de la pression qui s'exercent sur elles.

    Rappelons qu'une vaste opération de réalisation de plusieurs projets routiers a été lancée récemment par le même secteur dont plus de 4300 milliards de dinars lui ont été consacrés.


    Salima Z. 08.04.2014


    .

    .

  • #2
    2 kilomètres demandent 21 mois ????

    à pas de tortue !!
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Wallah je ne sais pas quoi dire ...
      khlass je ne dis rien oeilfermé...3'yite ...

      Commentaire


      • #4
        J'espère qu'on va pas donner tous les projets à Haddad , sinon en 2030 et encore ....
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          J'espère qu'on va pas donner tous les projets à Haddad , sinon en 2030 et encore ....
          Je ne pense pas que Haddad est bête au point de se lancer dans des projets qui demandent un réel savoir faire, quand il peut à coté, grâce à son ami Said, se lancer dans des affaires plus juteuses ...

          La preuve, son entreprise a bel et bien un site internet, mais la page dédiée aux réalisations ne marche pas...
          Dernière modification par Mounir2008, 09 avril 2014, 23h18.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            Je suis sortie aujourd'hui pour affaire et j'ai fais pas mal de quartiers ,partout on voit "ERTBH Groupe haddad" travaille pour vous ,des tronçons achevées depuis longtemps en réfection ,les routes coupées,la circulation ralentie ...Surtout la RN36 entre Douéra et Ainbenian !
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Salut molker,

              Je n'ai pas compris ton message.
              Tu veux dire que ce groupe se sert de ses quelques chantiers comme paravent ou c'est réellement des vrais chantiers grandeurs natures...?
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #8
                Salut Mounir!

                J e veux dire qu'on lui donne tous les chantiers concernant la capitale et au delà (aucune concurrence ,vu ,je ne sais par quel miracle, il a le monopole)alors qu'il ne maîtrise pas la situation ,il se paye maintenant le luxe de sous traiter ..Et ces chantiers perdurent à l'infini...On sait quand ils commencent mais on ne sait jamais quand ils se terminent ....Un petit exemple :on prévoit 21 mois pour deux malheureux petits kilomètres et en réalité ça va demander une éternité .Personne ne va le contrôler....Bref je ne vois pas pourquoi il rafle tous les projets ,si on les fractionne ça va aller plus vite ...Je ne sais pas si je me suis faite comprendre !!
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  ça fait longtemps qu'il l'avait ce monopole ,bien avant toutes les campagnes ....
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, je pense qu'il aurait été mieux de donner l'autoroute EST-OUEST à l'entreprise HADDAD, en lieu et place des CHINOIS

                    Au moins ces milliards de l'autoroute seraient resté chez un Algérien,

                    et il n'y aurait jamais eu de défaut sur les troncons d'autoroute. AUCUN.... oeilfermé !

                    Car comme çà, l'autoroute Est-OUest n'aura jamais été ni construite, ni existé ... !!


                    Encore heureux qu'elle ait été construite par des chinois et Japonais, et surtout pas par des ALGERIENS !
                    Dernière modification par absent, 10 avril 2014, 22h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais il n'a ni les moyens ni les compétences ,il se met à la sous traitance avec les étrangers !
                      Dernière modification par molker, 10 avril 2014, 20h54.
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si je me suis faite comprendre !!
                        Oui reçu 5 sur 5!
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais il n'a ni les moyens ni les compétences ,il se met à la sous traitance avec les étrangers !
                          Apparemment sa seule et unique compétence en la matière est qu'il connait personnellement le chikour du moment Said Bouteflika!
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                          Commentaire


                          • #14
                            @sidmark

                            Bien sur qu'ils avaient raison de prendre des entreprises étrangères.

                            Le plus important c'est que plusieurs régions dans le Pays peuvent se développer, maintenant.

                            On sous-estime en Algérie l'ampleur du secteur privée industriel.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X