Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les hommes au foyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les hommes au foyer

    Connaissez vous dans votre entourage des hommes au foyer?
    C'est assez peu répandu même si on entend de plus en plus parler de ces hommes qui ont fait ce choix.
    La société magrhebine est assez traditionnaliste, c'est surtout à la mère qu'incombe le rôle de l'education bien sûr le père y tient un rôle important mais c'est tout de même la maman qui fait la plus grande partie.
    De plus religieusement parlant c'et à l'homme de subvenir aux besoins de la famille...
    Bref ma question est connaissez vous des hommes au foyer?



    Sinon pour info:
    Il ya quelques temps je suis tombée sur un site de pères au foyer qui expliquent ce choix de prendre ce rôle qui dans la grande majorité reste celui de la femme.
    Ils brisent les idées reçues et expliquent qu'ils sont heureux de pouvoir voire leurs enfants grandir.

    Lisez les temoignages c'est instructif
    http://www.pereaufoyer.com/
    20
    oui sans problème
    30,00%
    6
    non je ne pourrais pas
    50,00%
    10
    oui pour un temps seulement (quand les enfants sont petits)
    10,00%
    2
    cela dépend de la situation (pas le choix, situation financière)
    10,00%
    2
    aucune idée, sans importance
    0,00%
    0


  • #2
    Moi j'aimerai pas personnelement que mon mari soit un homme au foyer, sauf si les conditions font qu'il soit obligé de rester...mais est ce que j'en connai oui un seul mais pourquoi ? pas pour s'occuper de ses enfants mais plutot par fléme
    |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

    Commentaire


    • #3
      J'avais un voisin père au foyer, il travaillait à domicile plus exactement, ce qui lui permettait de s'occuper de ses enfants, préparait les repas, faisait le ménage...il n'en était pas moins "viril".

      Commentaire


      • #4
        les hommes au foyer
        mon pere a pris sa retraite mais il a 60 ans hehehhe
        mais tu parle d homme au foyer je pense que cela ne doit pas exister c est mon avis biensur je suis contre que un homme ne travaille pas biensur selon moi la femme aussi doit traveiller mais un homme qui arrete son travaille s occupe du menage de la maison des enfants ou autre que travailler beh j en veut pas
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          dpuis septembre 2005, mon mari est père au foyer

          nous avons décidé d'un commun accord qu'il s'arrêtait de travailler en prenant sa retraite (au prorata des années travaillées)

          et depuis, c'est super

          moins de stress, davantage de liens familiaux, de dialogue

          super

          il fait TOUT à la maison

          mais le week end, je fais les repas : j'aime aussi

          Commentaire


          • #6
            que l homme participe au taches menagere c normal mais homme au foyer je trouve ca un peu bizarre ca ne m arrivera jamais c clair
            un homme plus qu une femme a ce besoin de travailler pour s affirmer

            Commentaire


            • #7
              Perso, je preferais si on devait choisir, que lui travaille et que moi je reste..quitte a travailler a domicile ou travailler à mi temps.


              Mais bon ça se decide à deux...

              Commentaire


              • #8
                avis aux amateurs
                ziazia veut prendre sa retraite
                alors si ya quelquin pour assumer ça ,quil se manifeste de suite
                je rigggggollleee ziazia
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  Je boss et mon mari pénard à la maison, et puis quoi encore Il boss et partage des tâches au foyer
                  Dernière modification par emira, 15 octobre 2006, 13h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    si l'homme a besoin de s'affirmer, c'est qu'il a un problème d'identité

                    moi ja'ime mon travail
                    mon mari n'aimait pas

                    on est très bien ainsi
                    en plus, il a son propre revenu
                    donc il n'est pas homme entretenu

                    en plus, c'est souvent que les maris sont à la retraite avant les femmes
                    puisque souvent ils ont quelques années de plus

                    Commentaire


                    • #11
                      la revanche : mdr
                      tu m'as tuée....

                      J'ai dit si on devait faire un choix..si j'ai des enfants pas question de les voir 1 heure par jour...entre la nounou et le dodo...
                      le congé parental c'est cool...

                      Commentaire


                      • #12
                        danielle

                        c pas forcement un probleme d identité mais l homme a besoin de travailler ca fait partie de lui
                        un homme doit assumer ses responsabilités de mari et de pere
                        apres si la femme travaille ou pas ca restera une femme
                        un homme qui ne travaille pas et qui se fait assumer par sa femme n est pas un homme
                        peu de femmes recherchent ce genre de mari

                        Commentaire


                        • #13
                          Aladin31 ta raison, sauf si il a des difficulté qu'il fasse qu'il ne puisse pas travailler mais c'est clair que moi je travaillerai pas pour mon mari on se partage les taches ya pas mieux
                          |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                          Commentaire


                          • #14
                            aladin31

                            mon mari a travaillé 30 ans
                            je t'assure que c'est un homme, un vrai, pas tatoué



                            question de culture je pense

                            il y a bien d'autres façons de montrer qu'on est un homme, je crois !

                            Commentaire


                            • #15
                              Danielle

                              Je suis pas trop d'accord avec toi. Le besoin de s'affirmer c'est humain je dirai même nécessaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X