Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc :alliances investit plus de 50 milliards de dh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc :alliances investit plus de 50 milliards de dh

    Le groupe immobilier compte investir 52,5 milliards de dirhams sur les six prochaines années. Des investissements colossaux qui doivent se traduire par la création de 50.000 emplois.

    Le top management du groupe Alliances place la barre très haut en matière d'investissements. En témoignent les indicateurs exposés par Alami Lazrak, PDG de la holding, lors de la présentation des résultats relatifs à l'exercice 2013 organisée, mardi, à Casablanca. D'abord ce chiffre : Alliances compte investir 52,5 milliards de dirhams sur la période 2014-2020. Des investissements colossaux qui doivent se traduire par la création de 50.000 emplois.

    En ce qui concerne les résultats 2013, tous les clingnotants sont au vert. Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 4,26 milliards de DH, soit une hausse de 7% par rapport à 2012. Le résultat net part du groupe s'est établi à 580 MDH, en augmentation de 11%. Le groupe souligne que les fonds propres de l’ensemble consolidé ont été renforcés pour atteindre 6,2 milliards de DH (+5%) compte tenu d’une distribution de dividende de 242 millions de dirhams dont 171 millions de dirhams en numéraire.

    Pour le management d'Alliances, "les performances de l'année 2013 sont le fruit de la stratégie de diversification menée par le groupe". Concernant la présence du groupe en Afrique, Alliances "poursuit une logique de grands projets structurants générateurs de résultats conséquents et créateurs de valeur ajoutée pour les pays partenaires". Pour rappel, les travaux du projet Akwaba initié par Alliances en Côte d'Ivoire ont été lancés par le roi Mohammed VI lors de sa dernière tournée africaine.

    le 360
Chargement...
X