Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une lettre jetée à la mer retrouvée 101 ans plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une lettre jetée à la mer retrouvée 101 ans plus tard



    Une bouteille contenant une carte postale a été retrouvée 101 ans après avoir été jetée à la mer. Il s’agit du plus ancien message en bouteille retrouvé à l’heure actuelle.

    C’est un pêcheur allemand qui a fait l’incroyable découverte. Alors qu’il pêchait dans le nord de l’Allemagne, il a remonté une bouteille en verre dans ses filets. Conscient du caractère extraordinaire de sa découverte, le pêcheur a confié sa trouvaille au Musée maritime de Hambourg.
    La bouteille contenait une carte postale timbrée demandant à la personne qui la trouverait de la renvoyer à son expéditeur, Richard Platz.
    «Au début, nous ne pouvions pas y croire»
    Avec l’identité de l’expéditeur, un généalogiste s’est mis en quête de trouver ses descendants. Sa petite fille été retrouvée à Berlin. Elle a été contactée au milieu du mois de mars par ledit généalogiste. C’était une véritable surprise pour cette Allemande dont le grand-père est décédé il y a 68 ans.
    «Au début, nous ne pouvions pas y croire», a déclaré lundi Angela Erdmann, 62 ans, à Belga. Le grand-père d’Angela a lancé ce message à la mer en 1913 alors qu’il était âgé de 20 ans. Cela faisait donc 101 ans qu’il dérivait dans l’eau.
    La bouteille et la carte postale qu’elle contient sont exposées au Musée International de la Marine à Hambourg.
    Angela Erdmann a pu la prendre dans ses mains pour la première fois la semaine dernière. «C’était un moment fort en émotions», a-t-elle déclaré.
    «J’ai enfin pu faire sa connaissance»
    Depuis cette incroyable découverte, la famille d’Angela Erdmann s’est rapprochée. La sexagénaire a appris de nombreuses choses sur la vie de son grand-père.
    «Je ne connaissais pas grand-chose de mon grand-père, a-t-elle déclaré au Matin. Il est mort 6 ans avant que je vienne au monde. Grâce à cette aventure, j’ai enfin pu faire sa connaissance. J’ai découvert à quel point c’était un homme formidable.»


    la venir.net
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Superbe histoire!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      ça me rapelle le film " une boueille à la mer" quoique l'histoire est différente !
      Dernière modification par hippone22, 09 avril 2014, 23h44.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir Chouan

        Superbe histoire!
        merci mon amis je suis ravie que vous ap)ricier cette histoire
        je souhaite moi aussi de trouver une vieille bouteille dans un lac ou aux dorde de la plage certin dise que saporte bonheur
        voila une autre retrouvail

        Une bouteille à la mer retrouvée 28 ans plus tard
        bouteille à la mer !


        La semaine dernière une jeune femme de 23 ans, Matea Medak Rezic, a fait une étonnante trouvaille près du port de Ploce en Croatie : une bouteille jetée à la mer qui contenait un message vieux de 28 ans, écrit par un habitant de la Nouvelle-Ecosseau Canada.

        Depuis 1985, cette bouteille a donc traversé mers et océans et a parcouru des milliers de kilomètres pour finalement finir sa douce virée sur l’une des plages du Sud littoral croate.

        Même si la bouteille était cassée lorsque Matea l’a trouvée, la lettre qu’elle contenait avait quant à elle été soigneusement plastifiée et est donc aujourd’hui encore en très bon état.

        On peut alors clairement y lire ces quelques mots :
        «Mary, tu es vraiment une personne merveilleuse. J’espère que nous allons entretenir une correspondance. J’ai dit que j’allais écrire. Ton ami pour toujours, Jonathon. Nouvelle-Écosse, 1985»

        par Mélanie Pollet
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          et il disait quoi dans sa lettre ?

          Commentaire


          • #6
            et il disait quoi dans sa lettre ?

            La bouteille contenait une carte postale timbrée demandant à la personne qui la trouverait de la renvoyer à son expéditeur, Richard Platz.
            Que tu es péniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              bein quoi Doc ,la petite fille a dit qu'elle avait fait connaissance avec son grand père ,je me suis peut être que tfelsef chwia dans sa carte genre peace and love ..

              Commentaire


              • #8
                Bien que cette histoire soit romantique, elle me parait douteuse.
                Une bouteille qui ne contient qu'un papier est presque vide et donc, elle doit flotter sur l'eau, sinon elle ne sert à rien. Alors, pourquoi descend'-t-elle au fond ?? Si elle descend c'est au fond c'est que l'eau s'y est infiltrée et l'a remplie.
                Conclusion:
                Imaginez l’état d'un papier qui aurait passé 100 ans dans l'eau !!!
                mais bon, passons...
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire

                Chargement...
                X