Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal chahuté dans la ville de Metliti,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal chahuté dans la ville de Metliti,

    Ghardaïa : fin houleuse du meeting de Sellal à Metlili

    Le meeting d’Abdelmalek Sellal a été chahuté, ce mercredi 9 avril, dans la ville de Metliti, habitée majoritairement par les Chaâmbas (Arabes), à une quarantaine de kilomètres au sud de Ghardaïa, a-t-on appris de source locale.
    Peu de temps avant le début du meeting du directeur de campagne de Bouteflika, plusieurs dizaines de jeunes ont scandé des slogans hostiles au quatrième mandat et à la tenue de l’élection présidentielle. Certains manifestants réclamaient l’application des lois de la République, notamment à Ghardaïa où les violences communautaires entre Arabes, dont des Chaâmbas et des Berbères mozabites, ont repris en début de semaine faisant une quarantaine de blessés.
    À la fin du meeting, le cortège de Sellal a quitté la salle sous une pluie de cailloux et sous forte escorte, selon la même source. « La situation a dégénéré à la fin du meeting. Sellal, qui a entamé une discussion avec cinq représentants des manifestants, a été surpris par l’arrivée d’un groupe constitué d’une dizaine de personnes qui a failli caillasser sa voiture », témoigne notre source qui était sur les lieux au moment des faits. Voulant les empêcher, les services de sécurité déployés sur place « sont rentrés en confrontation avec les manifestants et ont dû user du gaz lacrymogène pour les disperser ». On ignore si ces affrontements ont fait des blessés.
    Lors du meeting, qui a duré une vingtaine de minutes, Sellal a indiqué que le candidat Bouteflika s’engage à faire de cette localité « un véritable pôle de développement économique ». « Si vous renouvelez votre confiance à notre candidat Bouteflika le 17 avril prochain, je vous promets que les problèmes socio-économiques seront résolus », a lancé Sellal à l’assistance. Il s’est également engagé à poursuivre le plan d’action qui a déjà été mis en œuvre en matière d’emploi, affirmant qu’il reviendrait à Ghardaïa pour ne la quitter « qu’une fois les problèmes de la région réglés définitivement ». M. Sellal a, en outre, insisté sur la préservation de « l’unité nationale et de la stabilité du pays ».
    À Beni Yezgen au nord de Ghardaïa, Sellal a été bien accueilli et a tenu son meeting devant une salle pleine, selon la même source. Mais sur place, un important dispositif de sécurité a été dépêché. « On dirait une ville occupée par les gendarmes » témoigne notre interlocuteur.
    Sur place, Sellal s’est engagé à revenir après les élections pour régler « le problème de la wilaya une fois pour toute». Devant une assistance composée essentiellement de jeunes scandant « Imazighen , Imazighen », sellal a évoqué le projet d’instaurer la deuxième République.
    TSA
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

  • #2
    Sellal doit être un fin psychologue , savoir tenir ses promesses s'il veut être crédible aux yeux de tous les Algériens jeunes et moins jeunes , pour se faire, il doit faire des cours en psychologie( s'il n'a pas des connaissances dans cette branche) pour mieux gérer et surtout pour commettre moins de bourdes.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      « Si vous renouvelez votre confiance à notre candidat Bouteflika le 17 avril prochain, je vous promets que les problèmes socio-économiques seront résolus », a lancé Sellal à l’assistance.
      Ce bandit qui a été aux hautes responsabilités pendant si longtemps, (30 ans!) ne trouve toujours rien d'autre à dire, que de mentir et de donner des faux espoirs à ces malheures et pauvres gens...

      C'est immonde.

      Il mérite qu'on le pende haut et court ce salaud.
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Ce bandit qui a été aux hautes responsabilités pendant si longtemps, (30 ans!) ne trouve toujours rien d'autre à dire, que de mentir et de donner des faux espoirs à ces malheures et pauvres gens...
        On lui dit de répéter (des bourdes) , ça doit pas provenir de lui ses propos et ses promesses , c'est un béni oui oui apparemment , il est bien payé pour, il n'est que le figurant d'un film d'horreur sans plus .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          M. Sellal a, en outre, insisté sur la préservation de « l’unité nationale et de la stabilité du pays ».
          de tout son verbiage je retiens et je rebondis sur ça :

          [QUOTE][M. Sellal a, en outre, insisté sur la préservation de « l’unité nationale et de la stabilité du pays »./QUOTE]

          je me pose la question de savoir qui est entrain de mettre en danger l'unité nationale et la stabilité ? Lorsque [B]le mepris de la volonté populaire (qu'on s'evertue à étouffer au demleurant et à traverstir par le mensonge institutionnalisé) est érigé en systéme de gouvernement, quand on pratique la politique de "ça passe où ça casse" c'est que l'unité nationale et la stabilité n'est pas un souci et que la préservation des intêrets personnels et claniques étroits par définition sont le but suprême de l'action politique.

          Ces gens sans scrupules sont entrain de joiuer avec le feu. et le plus beau ils le savent pertinemment...

          Commentaire


          • #6
            Salut ACAPULCO,

            Je veux bien te croire...
            Mais je trouve simpliste de qualifier de simple figurant le directeur de campagne de l'actuel président...

            Ecoute la meilleure:


            Devant une assistance composée essentiellement de jeunes scandant « Imazighen , Imazighen », sellal a évoqué le projet d’instaurer la deuxième République.
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #7
              onsoir ounir.

              Ecoute la meilleure:


              Citation:
              Devant une assistance composée essentiellement de jeunes scandant « Imazighen , Imazighen », sellal a évoqué le projet d’instaurer la deuxième République.
              wallah je suis pret à parier qu'il ne doit pas savoir ce que cela veut dire concretement une deuxiéme république... c'est un slogan de l'opposition faroucheùment opposées au second mandat qu'il a pris a son compte parce que cela fait bien , c'est à la mode .c'est aussi pour enlever la paternité de cette revendication aux autres parce que lui même à court d'argument.

              la deuxiéme république il faudra lui dire clairement qu'elle ne peut être que sans lui et ceux qui se tiennnet derriére lui.

              mayahachmouche même la deuxiéme république habou iderhouha comme tout ce qu'ils touchent.

              Commentaire


              • #8
                Saha khoya,

                Aya esma3a hadi tani....



                Comme on dit chez nous ce dechet hachak wajhou matli belkhra...hacha el forum
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #9
                  Il a raté sa vocation : il aurait du faire cloune!!
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Mounir.

                    hallucinant

                    il n'est pas le seul a devoir être decrit comme tu l'as fait..

                    déjà ces visages qui me présentent le JT de 20 heures sur canal Algérie ou A3... comment font-ils pour supporter en tant que journalistes de faire le travail qu'il font devant des millions d'algériens qui ne sont pas tous démunis de culture politique...
                    hier par exemple le presentateur m'annonce que Sellal a fait deux metting à Alger. l'un à la salle harcha et l'autre à l’hôtel aurassi... pour harcha le presentatur nous dit qu'il s'agissait de femmes (lycéennne et collégiennnes en majorité qu'on a sortis des classes ) on a montré des images du meting de harcha. pour celui de l'aurassi on ne nous a même pas dit de qui s'agissait-il et pas d'image... j'ai trouvé curuieux ...un metting à l'urassi! c'est pas habituel et surtout les assistants c'était qui... on a eu honte de dire qui étatit convié à ce metting aurassien de luxe c'est en lisant El Watan que j'ai compris ...........le silence de l'ENTV..

                    horrible pour le citoyen qui n'est pas respecté...:22:

                    Bon pour les présentatezur du JT pratiquement tous on fini député, sénateurs ect...
                    Dernière modification par khoya, 09 avril 2014, 22h07.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X