Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie symbolisée par ses enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie symbolisée par ses enfants

    L'Algérie a une histoire multimillénaire au cours de laquelle elle a donné naissance à un très grand de personnes de dimension nationale ou internationale.
    Parmi ces personnalité nées sur cette terre bénie, il en est qui auront marqué notre histoire et qui continuent de vivre dans la mémoire de chacun de nous.
    Pour leur rendre un hommage mérité à ces femmes et ces àces hommes hors du commun, je vous invite à citer 7 parmi elles qui, selon vous, symboliserait le mieux l'Algérie.
    Je commence.
    Pour moi, les 7 personnalités sont:
    Jughurta,
    Tarek B'nou Ziad,
    Fadhma N'soumer,
    El Amir Abdelkader,
    Djamila Bouhired,
    Boudiaf,
    Boumedienne.

  • #2
    alors les septes personn"alités" qui ont marqué l'algerie pour moi
    alors

    Ibne khaldoune
    abbane ramdhane
    kateb yacine
    boudiaf
    matoub lounes
    et malheureusement "Boumezrag ou "Hettab" car pour moi c'est le symbole de la crise la plus noire de notre histoir
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      et les milliers de chouhadas anonymes de toutes les regions qui ont combattus pour notre independance
      et les milliers d'algeriens anonymes deportés en cayenne
      et les martyrs anonymes du 5 octobre 1988
      et les 200 000 sacrifiés anonymes de la decennie noires

      voila avec nos gds hommes cités plus haut la liste est complete

      ps: merci d'avoir citer Boudiaf
      Dernière modification par Amouna, 15 octobre 2006, 15h43.

      Commentaire


      • #4
        adhfel

        L'Algérie a une histoire multimillénaire au cours de laquelle elle a donné naissance à un très grand de personnes de dimension nationale ou internationale.
        Parmi ces personnalité nées sur cette terre bénie, il en est qui auront marqué notre histoire et qui continuent de vivre dans la mémoire de chacun de nous.
        Pour leur rendre un hommage mérité à ces femmes et ces àces hommes hors du commun, je vous invite à citer 7 parmi elles qui, selon vous, symboliserait le mieux l'Algérie.
        Je commence.
        Pour moi, les 7 personnalités sont:
        Jughurta,
        Tarek B'nou Ziad,
        Fadhma N'soumer,
        El Amir Abdelkader,
        Djamila Bouhired,
        Boudiaf,
        Boumedienne.

        bonjour

        pourquoi tu as previlégié tariq bnou zyad par rapport à okba ibnou nafe3 par exemple , en quoi ibn zyad est il plus algerien où symboliserait l'algerie que okba ?

        Commentaire


        • #5
          les héros sont parmi nous !

          Meme si je trouve que les personnages que tu as cité sont prodigieux ! et éternels mais je plaide pour des personnages hors du commun plutot vivants ! je pense notammnent aux journalistes , qui contre vents et marées nous offrent toute leurs passions pour leur pays ! je me nourris de leur courage ! je pense aussi aux écrivains comme yasmina khadra , ben hadouga , rachid boudjadra , leurs écrits sont d'une modernité surprenante! je pense aux acteurs , aux actrices souvent malmenés par l'ordre des choses , je pense aux artistes qui racontent par leurs talents ,la richesse humaine de chacun et révent dans l'ombre ,d'une Algerie meilleure ! je pense à ses femmes nées et restent libres , le clament plus fort encore sur la place Adis abéba ! souvent j'y étais et je n'ai jamais pu contenir mes larmes !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            dianaain

            l'un de tes personnage est un vrai kaleidoscope . enfin bon c'est pas le sujet du topic .

            Commentaire


            • #7
              Amouna!

              3oqba B'nou Nafi3 est un personnage central dans la diffusion de l'Islam en Algérie et occupe, de ce fait, une place importante dans notre mémoire.
              Je ne l'ai pas cité pour la simple et unique raison que ce grand homme n'est pas natif d'Algérie :mon topic concerne, en effet, les personnes qui sont nées en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Jughurta,
                Tarek B'nou Ziad,
                Fadhma N'soumer,
                El Amir Abdelkader,
                Boudiaf,

                Reponse:
                Je n'en vois que 5.

                Commentaire


                • #9
                  Desty
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X