Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un directeur des affaires religieuses arrêté pour corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un directeur des affaires religieuses arrêté pour corruption

    Le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Chlef a été mis sous les verrous pour une affaire de corruption. Il a été arrêté en flagrant délit par des éléments de la Gendarmerie nationale. Aussitôt que la nouvelle s’est répandue à Chlef, le bureau régional de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LAADH) a réagi à travers un communiqué dans lequel il appelle à renforcer la lutte contre la corruption qui ronge cette wilaya. Il appelle à l’élargissement des prérogatives de l’instance nationale chargée de la lutte contre la corruption qui se généralise, selon lui, dans cette wilaya et à travers l’ensemble du territoire national. Pour lui, si des structures comme celles des affaires religieuses sont ébranlées par la corruption, cela veut dire que ce phénomène gangrène toutes les institutions de l’Etat. Selon la structure locale de la LADDH, la corruption s’opère à grande échelle et à ciel ouvert. «Nous invitons les autorités nationales à revoir leur dispositif législatif de la lutte contre la corruption de telle sorte à ce qu’il y ait des structures de lutte à tous les niveaux et sur l’ensemble du territoire», peut-on lire dans le communiqué de la Ligue, une organisation qui a révélé plusieurs affaires de corruption à l’intérieur du pays. L'indice de corruption 2013 de Transparency International classe l’Algérie à la 94e position mondiale. Ce phénomène est fortement présent dans le monde politique et judiciaire. De grands scandales de corruption ont éclaté ces dernières années impliquant de grandes personnalités, dont des ministres. Il s’agit, entre autres, des affaires de Sonatrach et de l’autoroute Est-Ouest qui n’ont pas livré tous leurs secrets.
    Sonia B.

  • #2
    les plus grand corrupteur du monde sont aussi les multinationale elles ont toutes la caisse noires.

    ici en algerie la corruption est un concept un fourtout.
    la corruption a prie plusieurs forme

    forme classique avoir un avantage
    forme nouvelle utilisé comme moyen de chantage pour se garder en poste. un illigitime utilise cette corruption pour rester en placer et fermer la contestation autours de lui. c'est cette derniére forme qui est utilisé chez les autocratie car les dirigeants sont des gens sans ligitimite des gens tiré des service de sécurité et placé dans des postes. c'est connu cette pratique disant ancestral de l'eglise cathlique. avant on plaçait des domestiques au poste sensible et amintenant en france apres la revolution on tire un caporal de la gendarmerie pour le placer dans un poste ...que va faire ce caporal en privé lorsqu'il a enfin pu se détaché de la securité militaire française. tous les caporeaux font la meme chose. en mal de légitimité ils utilise la corruption pour matraquer la population.
    ce syteme n'est pas le notre, c'est un virus qui infecte le syteme catholique et orthodoxe chretien voir aussi ce qui se passe en russie et en grece et puisqu'ils sont la chez nous on n'a attrapé le meme meme maladie:22:

    Dernière modification par NewYork, 10 avril 2014, 09h37.

    Commentaire


    • #3
      si vous demandez à un algérien corrompu ou voleur pourquoi il fait cela il vous répondra:

      je ne vole pas, je prends ma part du pétrole
      ou bien ceci:
      je vole parce qu'ils nous volent (comprendre ceux qui nous gouvernent).

      Commentaire

      Chargement...
      X