Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hillary Clinton envisage d'être candidate aux primaires démocrates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hillary Clinton envisage d'être candidate aux primaires démocrates

    À l'occasion d'une conférence sur le marketing mardi à San Francisco, Hillary Clinton a déclaré qu'elle «pensait» à une éventuelle candidature à l'élection présidentielle américaine de 2016.

    Interrogée sur ses intentions politiques et notamment sa candidature aux primaires démocrates de 2015, l'ancienne secrétaire d'État américaine a déclaré: «J'y pense, mais je vais continuer à y réfléchir pendant un moment».
    «La question difficile n'est pas: «Voulez-vous être présidente? Pouvez-vous gagner? La question de fond est pourquoi? Pourquoi voudriez-vous le faire et que pouvez-vous offrir qui puisse faire la différence?», a ajouté Hillary Clinton.

    Pas de décision avant fin 2014

    Aujourd'hui favorite des sondages, Hillary Clinton avait été battue par Barack Obama lors des primaires de 2008. Or celui-ci ne peut pas briguer un troisième mandat. Depuis son départ du département d'Etat en 2013, Clinton multiplie les conférences à travers les Etats-Unis. Lors de l'une d'entre elles, dans l'Arizona le 23 mars, l'ex-chef de la diplomatie américaine déclarait déjà qu'elle était très intéressée par la direction de son pays et qu'elle envisageait «toutes les possibilités» concernant son futur.

    À chaque fois qu'elle est interrogée sur le sujet, Hillary Clinton fait savoir qu'elle ne prendra pas sa décision avant fin 2014. Si la candidate potentielle n'a pas encore pris sa décision, une douzaine de groupes indépendants se sont déjà constitués pour collecter de l'argent en son nom, comme le permet la loi américaine.

    Le nombre de candidats aux primaires démocrates devrait dépendre de la décision de l'épouse de l'ancien président américain. Si elle renonce à se présenter, près de 10 prétendants sont déjà pressentis, dont Joe Biden, vice-président des Etats Unis, Andrew Cuomo, le gouverneur de New-York et Elisabeth Warren, sénatrice du Massachussetts.


    le figaro
Chargement...
X