Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ORAN: Un drone réalisé à l'Université des sciences et de la technologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORAN: Un drone réalisé à l'Université des sciences et de la technologie

    Un drone à usage environnemental a vu le jour à l'Université des sciences et de la technologie Mohamed-Boudiaf d'Oran (USTO-MB) qui signe sa première réalisation dans ce domaine en partenariat avec le secteur industriel, a indiqué jeudi le responsable du laboratoire compétent de cet établissement d'enseignement supérieur.

    Porté par une thèse de recherche en post-graduation, ce prototype "Made in Algeria" matérialise "la première opération de partenariat avec le secteur économique", a précisé à l'APS le Professeur Bachir Imine, directeur du Laboratoire d'aéronautique et systèmes propulsifs (LASP) de l'USTO-MB.

    Des appareils de même type ont été déjà produits au niveau de ce laboratoire de recherche créé en 2009, mais le nouveau modèle est "le premier à marquer la contribution de l'USTO-MB au titre de la coopération avec l'industrie aéronautique algérienne", a fait valoir le Pr. Imine.

    Le drone en question a pour vocation essentielle "le vol de reconnaissance pour diverses missions à caractère environnemental", a-t-il expliqué, citant, entre autres applications, la surveillance des forêts (prévention d'incendies), le contrôle de la pêche et les prévisions météorologiques.

    Grâce aux images transmises par le biais d'une caméra embarquée, cet appareil fournira des informations utiles à la gestion des secteurs cités et d'autres encore comme la régulation du trafic routier et les mesures cartographiques.

    Ahmed F. 10.04.2014

    .


    .

  • #2
    c'est par ce genre de fadaises que le DRS tient en mains les universitaires et obtient leur silence devant toutes ses dérives.

    La rente est partagée. Les universitaires collabo bénéficient dès leur entrée à l'université des aides des services. Parmi les "chercheurs " de l'USTO tous les responsables sont des agents du DRS . Les plus jeunes ont bénéficié d'années d'études et de stage en France où pour obtenir leur grade en Algérie , ils sont rédigé des thèses non pour apporter du positif à la science mais pour laisser à leurs maîtres des documents qui témoignent de leur incompétence et des possibilités de l'Algérie .

    Revenus à Oran, ils ont construits un drone genre jouet en vente sur le net avec des pièces achetées à l'étranger. Ils affirment sans honte qu'ils ont créé les premiers "drones" algériens.

    Si leur "tayara" était efficace, pourquoi ne pas la produire non en doublonnant en collaboration cette fois avec Air Couscous , mais avec l'ANP qui en a cruellement besoin pour surveiller les frontières ?

    Commentaire


    • #3
      @KHORE

      les drones algériens déjà en fonction ...Surveillent la frontière

      le Makhzen en sait trop ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        j'espère que c'est pas le fameux drone avec la roue crevé
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          bravo les gars. vaut mieux tard que jamais. on veut des photos ou videos pour justifier le budget
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire

          Chargement...
          X