Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter Ali Benflis, reste la meilleure option qui nous reste.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voter Ali Benflis, reste la meilleure option qui nous reste.

    Le Boycott ne règlera pas notre problème, du moment que au moins 50% des algériens vont voter.
    Alors choisir entre un mort-vivant, et Mr. Ali Benflis, votons ce dernier...

    Benflis s'il sera élu, il nous permettra de nous débarrasser de la mafia bouteflikienne, et peut être la poursuivre en justice....

    Si vous en avez marre de Boutesrika, et sa famille, de Sellal, Benyounes. Ghoul, Belkhadem, Bensalah, Saidani....et toute la corruption qui va avec;
    alors ne boycottons pas.
    Votons tous Benflis, c'est à 100% la meilleure solution qui nous reste.


    Dernière modification par humani, 11 avril 2014, 02h39.

  • #2

    NI TFLSIF

    Commentaire


    • #3
      Voter Benflis ...

      meme s'il n'est pas convainquant , i agree with you .

      Ce vote aura servi à qlq chose .
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #4
        nous sommes a la veille d'un grand boulversement, du systéme ni tete ni queue on va subir maintenant la bancocratie.
        un mélange de féodalisme pure et dure sous couverture capitalistique.
        il est demandé au zaoiya de redoubler d'effort de vigilance.
        la misére va ronger la population.
        la bancocratie ne fait de sociale et prete l'argent mais ne le donne pas bienqu'elle achéte l'argent.
        il y'a je crois la zaouiya du sud algerien qui ont un peu de répis par le fait de leurs population calme et dissipliné ils peuvent redevenir le grenier algerien.
        les anciens hommes et femmes qui étaient dans les rouages de l'état et qui militait pour l'imencipation des nationneaux doivent exploiter cette phase de benflis pour creer un domaine parrallele a ces banques.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, il ne sera pas pire que boutesrika! Et on aura le loisir de claironner aux voisins de l'ouest que nous avons imposé l'alternance!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Un vote utile d'abord!!

            Effectivement, je pense que se sera un vote utile !!!!

            C'est celui qui a le plus de chance ,apparemment, pour apporter un changements !!

            Dans tous les cas il faut voter utile !!!!!
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Le Boycott ne règlera pas notre problème
              il n'est pas pessimiste celui qui dénonce cette mascarade organisée par le régime et choisit le boycott. Le passé npus a appris beaucoup de choses. Il y'aura malheureusement une fraude massive et perso je pense que Benflis va se taire et fermera les yeux .. Il criera peut être "halte aux voleurs" pour ne pas décevoir ceux qui ont voté pour lui .. sinon il restera calme car il est le jocker de cette mascarade, si le peuple reste chez lui il est satisfait si le peuple sort dans les rues c'est lui l'homme du pouvoir.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Le seul vrai adversaire á Bouteflika et á sa politique de fermeture du champ politique est Benfliss, c'est le seul qui est dans l'Arène officielle et qui promet et s'engage á éffectuer les changements aux quels nous aspirons en grande majorité. Je rejoins l'idée que voter Benfliss est un vote non seulement utile mais patriotique car nous Devons tous protéger la paix sociale et le changement pare la voie pacifique et démocratique.

                Benfliss s'engage á imposer la souverainté du Peuple par :

                _Un parlement démocratiquement élu et Avec des prérogative de Contre Pouvoir

                -Une justice indépendante Symbole de la souverainté du peuple et de l'Etat de droit

                - Le respect de l'opposition et du principe de l'alternance au pouvoir.

                Tous les adversaires á Bouteflika et á travers lui tout le Systeme partagent ces éxigences de changement qui fera de notre pays un pays démocratique.

                J'appelle tous ceux qui choisiront d'aller voter de voter pour Benfliss car il Aura au moins le merit de nous avoir débarassé de Bouteflika et sa politique hmilante du peuple Algérien.

                Commentaire


                • #9
                  Voter Benflis est la meilleure solution pour faire barrage au clan Bouteflika. C'est un patriote qui aime l'Algérie, il me semble sincère. C'est ce que j'ai proposé dans un autre post :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=313311
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Voter Benflis a mon avis est voter pour le regime. Il est un des leur et sans doute son election va offrir au regime actuel un nouveau souffle pour survivre une autre décennie ou deux. Il faut aussi se rappeler qu'il est connu d'être un corrompu et corrupteur dans sa region. C'est pour cela il n'a rien récolté dans les dernières elections ou il s'est présenté comme candidat.
                    Il se plaint du tazwir alors que c'est lui qu'était le chef d'orchestre dans les elections mascarade de 99 pour le compte de Bouteflika.

                    Je ne comprend pas pourquoi serait-il le moins pire entre ses candidats? Je crois qu'il vient en 2emes position après le president actuel en terme de médiocrité et de corruption. Les autres 4 candidats sont de loins beaucoup moins pire que ces deux dinosaures.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'important est de se débarasser de Bouteflika, ce président 1/25 eme de président et de son clan qui le représente dans cette campagne absurde et honteuse. Le combat pour l'avénement d'une 2 eme république en Algérie se poursuivra aprés le 17 Avril, ce ne sera qu'un commencement d'une nouvelle conscience politique. Que ce soit Benfliss ou un autre candidat, le debut du changement restera en priorité faire partir par la voie pacifique et sans aucune violence ce clan maffieux qui veut imposer un président handicapé physique, Grand gaspilleurs de l'argent public.

                      La première victoire du Peuple sera de donner un pied au derrière á Bouteflika et á tous ceux qui l'ont insulté durant ces 15 années de règne d'un despote assoiffé de pouvoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        @maalouf

                        Je ne suis pas d'accord avec toi

                        Voter Benflis a mon avis est voter pour le regime. Il est un des leur et sans doute son election va offrir au regime actuel un nouveau souffle pour survivre une autre décennie ou deux.
                        Il faut être réaliste, ce régime ne va pas changer du jour au lendemain. Benflis, homme du sérail, peut apporter quelques changements positifs. Il est pour un Etat de droit et de bonne gouvernance. Il veut une Constitution consensuelle, réformer les institutions, réformer le modèle de développement économique, libérer la justice etc… Il s’est engagé pour un mandat.

                        Entre la prolongation du régime de gabegie de Bouteflika et son clan ou le changement promis par Benflis, je choisi Benflis.

                        Il faut aussi se rappeler qu'il est connu d'être un corrompu et corrupteur dans sa region
                        Est-ce que tu as des preuves de corruption sur Benflis ou tu répètes ce que disent ses adversaires ?
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Shadok
                          Il faut être réaliste, ce régime ne va pas changer du jour au lendemain. Benflis, homme du sérail, peut apporter quelques changements positifs. Il est pour un Etat de droit et de bonne gouvernance. Il veut une Constitution consensuelle, réformer les institutions, réformer le modèle de développement économique, libérer la justice etc… Il s’est engagé pour un mandat.

                          Entre la prolongation du régime de gabegie de Bouteflika et son clan ou le changement promis par Benflis, je choisi Benflis
                          Franchement je ne crois pas qu'un dinosaure du regime peut apporter un changement.
                          Pour ce qui des ses promesses, on en a deja eu a la pelle de la part du president actuel. Mais une fois au pouvoir on a rien vu.
                          Est-ce que tu as des preuves de corruption sur Benflis ou tu répètes ce que disent ses adversaires ?
                          Il est quasi impossible d'en procurer des preuves concretes quand meme , mais c'est sa vocation dans la region qu'il se trouve que je suis native. Il y a des proches a moi qui ont eu affaire directe avec lui dans les tribunaux et ils confirment cela. Et c'est a cause de cette mauvaise reputation qu'il détesté par ses siens.
                          Toutefois, la preuve flagrante est la fraude massive dans les elections de bouteflika en 99. Comment peux-tu faire confiance a une telle personne?

                          Commentaire


                          • #14
                            i agree with that

                            meilleur option dans ce foutu pays :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par maalouf
                              Franchement je ne crois pas qu'un dinosaure du regime peut apporter un changement.

                              Pour ce qui des ses promesses, on en a deja eu a la pelle de la part du president actuel. Mais une fois au pouvoir on a rien vu.
                              J'ai suivi ses interventions, Benflis me semble sincère et animer d'une bonne volonté. A l'instar du narcissique Bouteflika qui a méprisé le peuple du 1er jour. Il n y a pas photo entre les 2 hommes.

                              Portrait de Benflis



                              Bouteflika en 1999

                              Dernière modification par shadok, 11 avril 2014, 14h43.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X