Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre la peste et le choléra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre la peste et le choléra

    "L'Algérie suit le modèle iranien, d'une élection semi ouverte, où les autorités ont présélectionné les candidat qui leur sied".
    Cette déclaration sibyline n'émane pas d’un opposant de longue date désabusé par le système politique algérien, ou d’un partisan du boycotte d’une élection jouée d’avance, elle émane du représentant du candidat Benflis sur la chaine France24 avant le début de campagne électorale.

    Cette déclaration assez surprenante pour les supporters d’un candidat qui se présente comme l’anti système aux algériens reflète bien mieux ce que représente le candidat Benflis, le candidat de l’anti-chambre du système.

    Comment et pourquoi les partisans de ce candidat affichent autant d’assurance pour nous dévoiler sur une chaine étrangère les actes de la pièce de théâtre savamment orchestrée, qui a pour but de permettre aux algériens d’avoir un candidat « anti-système ». Veulent-ils rassurer les algériens qui ont peur de l’aventure, en leur expliquant qu’au fond, leur candidat, c’est juste la version 2.1 du système ? Veulent-ils attirer à leur candidat le poids des appareils et des opportunistes de tous les bords, en leur garantissant qu’il est finalement pas si « anti-système » que ça… veulent ils plutôt attirer toutes les voix de ceux qui aspirent à un changement, de quelque nature qu’il soit, comme le vote rejet des algériens lors de l’élection législative de 1991.

    En tout état de cause, ces déclarations surprenantes sont significatives d’un jeu de dupe, l’Algérie n’en est pas à son premier, d’un candidat, qui encore une fois, est prompte à écouter le chant des sirènes qui l’ont envouté en 2004, et qui en 2014 lui chantent une symphonie des plus enivrante, pour lui, son entourage et ceux qui l’auront accompagné avant et pendant l’élection. Quel sera la nature de la gueule de bois à l’aube du 18 avril 2014. Chacun y va de son analyse et de ses projections. La seule certitude pour moi, est qu’entre la peste et le choléra, je choisis la maladie qui a le plus de chance de se guérir, car mon système immunitaire devient immunisé contre le concours de promesses électorales, qui n’engagent que ceux qui y croient.

    La réalité de ce système est telle, qu’une figure historique d’un poids et d’une symbolique aussi forte que feu Boudiaf, n’a pas résisté aux turpitudes diaboliques des tenants de la rente. La situation politique est telle, et les risques pour les algériens sont tels, qu’un consensus est nécessaire pour engager des réformes de gouvernance, de diverses sortes. Qui est capable de mener à bien une reconfiguration minutieuse et méticuleuse de la gouvernance dans ce pays. Chacun y verra midi à sa porte, mais le RDV du 17 avril 2014 semble encore une fois un RDV raté pour l'histoire de ce pays.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    La seule certitude pour moi, est qu’entre la peste et le choléra, je choisis la maladie qui a le plus de chance de se guérir, car mon système immunitaire devient immunisé contre le concours de promesses électorales, qui n’engagent que ceux qui y croient.
    Quelle chance que d'avoir à choisir sa maladie

    Commentaire


    • #3
      "L'Algérie suit le modèle iranien, d'une élection semi ouverte, où les autorités ont présélectionné les candidat qui leur sied".
      Et si seulement on avait l’intelligence des Iraniens qui donnent le minimum de prérogatives pour le président et laissent le peuple le choisir dans une illusion totale.

      Chez nous, on donne tous les prérogatives au président du sort qu'il serait dangereux de laisser n'importe qui accéder à la fonction. Du coup, c'est la fraude totale et le ridicule qui s'en suit.

      Commentaire


      • #4
        Et si seulement on avait l’intelligence des Iraniens qui donnent le minimum de prérogatives pour le président et laissent le peuple le choisir dans une illusion totale.

        Chez nous, on donne tous les prérogatives au président du sort qu'il serait dangereux de laisser n'importe qui accéder à la fonction. Du coup, c'est la fraude totale et le ridicule qui s'en suit.
        C'est pour ça que je te dis qu'il n'y a aucun "mokh" en Algérie et que tous les "démocrates républicains" vont emmener l'Algérie dans un abysse sans même qu'ils le sachent.

        Le seul qui avait un petit mokh c'était Boumediene car lui tenait tout le monde (armée, civil, renseignements) et qu'il y avait le parti unique.

        Commentaire


        • #5
          Désolé mais on ne pense pas pareille.

          Commentaire


          • #6
            Cette déclaration assez surprenante ??

            Entre la peste et le choléra , y a la diarrhée
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              elle émane du représentant du candidat Benflis sur la chaine France24 avant le début de campagne électorale.
              c'est qui ce réprésentant ? c'est quoi ce journalisme ta'a chkoupi qui est meme pas f outu de donner le nom d'un zaama responsable s'exprimant publiquement sur une chaine tele !

              khorti sur khorti !

              Commentaire


              • #8
                Une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver la video. Je ne suis pas journaliste, et je te prierais de rester polie, comme on te l'a appris dans ta ville natale... La demokhrotie algérienne...

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=307511

                Quant au nom de la personne, tu devrais être mieux placée pour l'identifier, étant militante de ce candidat à Tlemcen. Ma mémoire est sélective.
                Dernière modification par ott, 11 avril 2014, 16h01.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  je parlais du journaliste qui a pondu cet article ....et pas de toi ....

                  et je persisite a dire .....que c'est du khorti ..

                  jusqu'a preuve du contraire aucun représentant de benflis n'aurai put dire que qu'affirme ce journaliste. ou alors il ne le représente plus ...

                  benflis s'assume clame sur tout les ton ....sur toutes les formes ...comme celui qui va mettre fin a ce systeme ....il le repette chaque jour dans chaque ville ou il passe dans chaque entrevue qu'il donne ......
                  et ce jouranaliste tente de le faire passer pour un candidat de ce meme systeme ......en nous prenant pour des idiots !

                  meme mon education a des limites devant des idioties pareilles !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est moi l'auteur, madame. Je ne publie jamais d'articles d'autres personnes sans références, et vous semblez bien naive, takabri outensai...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai fais ma recherche sur ce pretendu représentant de benflis ......nawfel ibrahim el mili ...parlant au non d'un e harrakat benflis ( n'existant pas ) ...aucune trace ...
                      cette video est faite bien avant meme la declaration de la candidature de boutef ...

                      au moment meme ou certaine question etait floues ...

                      comme je l'ai dis c'est peut etre cette declaration de monsieur ellili qui l'a fait disparaitre du staff benflis si toute foi il en etait membre ...
                      Dernière modification par epicure, 11 avril 2014, 16h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est surtout son coté insultant contre le président Bouteflika qui l'a fait relegué en seconde zone, car Benflis veut apparaitre propre et démocratique auprès des algériens. Le représentant d'un candidat comme Benflis sur une chaine d'information internationale comme F24 n'est jamais choisis par hasard, et il s'exprime de telle manière pour n'avoir aucun doute sur ses introductions dans le système qu'il doit connaitre aussi bien que ce nouveau chantre du système, préséenté anti-système. Certains veulent se refaire une nouvelle virginité...

                        Il semble que la gueule de bois va être difficile pour beaucoups de naifs, à ce que je vois.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'a jamis été représentant officiel de benflis ......c'est juste un expert politique affirmant son soutien et c'est son droit mais ce qu'il dit dans ce debat ne représente pas benflis ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce que vous êtes la représentante officielle de Benflis sur ce forum, pour nous affirmer de telles inepties. Ou vous etes aussi une sympathisante qui s'imagine le monde d'Alice et les merveilles...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Parlons plutot de toutes les dérives dont se rend coupable la horde lachée par Bouteflika pour animer la campagne électorale : ils piétinent toutes les lois de la république , notamment la loi électorale qu'ils ont pourtant façonnée à leur juste mesure ... Je préfère Benflis avec son équipe composée de cadres honnètes , respectueux des lois et des hommes ... Par contre , en face , Bouteflika a choisi une bande de voyous , que le peuple ne connait que trop bien pour leurs turpitudes et leurs dérapages verbaux ... Empéchés de tenir leur meeting , Ammar Ghoul ( un ogre , lui? mdrrrr) , et son compère , n'avait pas trouvé mieux que de promettre au public chahuteur :" Lekhbar idjibouh etwala" : l'odeur puante de la fraude qu'on sent à mille lieuex !!!
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X