Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débauche, crimes et manipulations : pourquoi attaquent-ils le général Toufik à une semaine de l’élection prési

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débauche, crimes et manipulations : pourquoi attaquent-ils le général Toufik à une semaine de l’élection prési

    Par Abdou Semmar F | avril 11, 2014 3:54

    Le général Toufik, encore et toujours. Après une accalmie qui a duré quelques semaines, le patron des services secrets algériens (DRS) est attaqué à nouveau et cette fois-ci des graves accusations sont portées à son encontre à moins d’une semaine de l’élection présidentielle.

    Ce n”est peut-être pas un média sérieux et crédible qui relaie ces accusations, mais Allain Jules est un blogueur très suivi sur le web Algérien notamment depuis qu’il s’était planté en annonçant la mort d’Abdelaziz Bouteflika en septembre 2012. Un blogueur dont les informations sur l’Algérie suscitent à chaque le buzz sur les réseaux sociaux. Or, cette fois, à quelques jours du scrutin présidentiel, Allain Jules publie un billet très détaillé sur la soi-disant vie du patron du DRS. Un billet émaillé de plusieurs informations compromettantes et personnelles.

    Le général Toufik est accusé ainsi de tous les torts. Le blogueur français qui se présente comme un journaliste d’investigation qui sort des sentiers battus traite le haut gradé algérien de tous les maux : débauche, crimes, manipulation et même ingérence dans cette élection présidentielle. A en croire les informations, distillées par ce blog, le général Toufik favorise Ali Benflis et tente de mobiliser autour de sa candidature les leaders du parti dissous le FIS. Le patron du DRS qui flirte avec le Qatar et FIS, Allain Jules ne se contente pas de lancer uniquement ces graves accusations, il est allé jusqu’à fouiner dans la vie privée du puissant général algérien en le qualifiant volontiers de “débauché” qui ne cesse de fréquenter les maisons closes ainsi que les prostituées. Des détails scabreux sur sa relation avec des probables “maîtresses” sont aussi racontées.

    Toutes ces informations sont divulguées sans citer la moindre source. Ce billet qui a été largement et massivement partagé sur les réseaux sociaux en Algérie est-il l’oeuvre d’un clan précis du pouvoir Algérien ? Oui, répond sans hésitation le média électronique Algérie Patriotique, un site d’information appartenant au fils du général Khaled Nezzar et qui fait ouvertement campagne contre le 4e mandat de Bouteflika. “L’auteur anonyme de cette tribune pleine de mensonges, et portant atteinte à l’honneur du général Toufik et à sa famille, s’en prend de façon abjecte au premier responsable des services secrets algériens et, à travers lui, à toute l’institution qu’il dirige”, estime ce média.

    “Et le choix de cette période pour tirer une nouvelle flèche contre le premier responsable du renseignement est loin d’être fortuit. Il est intimement lié à l’élection présidentielle. Qui en est l’auteur ? Qui en sont les commanditaires ? Certaines sources n’excluent pas que des acteurs politiques algériens malintentionnés qui craignent que le DRS les gêne dans leur dernière «bataille» pour garder le palais d’El-Mouradia dans leur giron soient derrière cette nouvelle faribole”, accuse de son côté le même site d’information proche des cercles militaires. Cette source n’hésite pas à s’en prendre directement au clan présidentiel et aux proches de Bouteflika. Sommes-nous à la veille d’une énième guerre de clans qui va sceller définitivement le sort de cette élection présidentielle ? C’est fort probable. Le dernier virage de ce scrutin présidentiel sera donc très dangereux à prendre.

  • #2
    il est allé jusqu’à fouiner dans la vie privée du puissant général algérien en le qualifiant volontiers de “débauché” qui ne cesse de fréquenter les maisons closes ainsi que les prostituées. Des détails scabreux sur sa relation avec des probables “maîtresses” sont aussi racontées.
    Que je sache, Hichem Aboud s'en est fait également l'écho dans son livre "La mafia des généraux", et avec des détails encore plus croustillants, sans que cela ne soulève d'émois particuliers. Pourquoi aujourd'hui, spécifiquement, les défenseurs de Toufik voudraient jouer à la vierge effarouchée ?
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Il font comme leurs amis républicains et la chose qui leur servait de président, qui clamait sur n'importe quel sujet " attaquez l'Irak"... Pour eux, c'est : "attaquer Bouteflika"...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Encore un article de caniveau. Ces médias sont ceux qui empêchent les gens de réfléchir en les noyant dans la médiocrité. Ils ont leur part de responsabilité dans la médiocrité ambiante.

        Maintenant, on va nous dire que Boutef acheté Allain Jules, il a aussi acheter Sergueï Lavrov qui a dit que l'Algérie était menacé par une déstabilisation.

        Moi, j'ai envie de dire, pourquoi, ce ne sont pas eux qui ont acheté Allain Jules, pour après répondre dans leur média comme ils ont fait avec le coup des 50euros.

        Après on nous parle du frère de Boutef, et le fils de Nezzar lui il a droit de faire ce qu'il veut. Il ouvre un journal, il raconte ce qu'il veut et c'est normal.

        Je suis désolé, les médias d'opposition n'ont aucun niveau et ils ne jouent pas leur rôle de contre-pouvoir.

        Le changement, il est dans la tête.

        Et, personne ne nous a sorti la bombe médiatique où Nezzar dit que novembre 54 n'était pas une Révolution et autres révélations. Allez Algerie-patriotique, poste nous cette vidéo si vous êtes des vrais journalistes indépendants ayant le sens de dire ce qui est. C'est pour ça que je ne crois plus personne. Et comme on dit, un journaliste soit c'est un chômeur, soit c'est une prostituée. Très rares sont les journalistes indépendants.
        Dernière modification par Louny, 11 avril 2014, 17h38.

        Commentaire


        • #5
          cette derniere semaines ...ca va flinguer dur ........le clan boutef va franchir toutes les limites de l'ignominie ......on est prevenu !

          tout va y passer .....salir l'dversaire ...faire peur encor plus les gens .....introduir le chaos das leur cervelles ......empecher de reflechir clairement ...
          le clan boutef est capable du pire et il est encor a venir cette fin de campagne ...

          heureusement qu'en face ...la force tranquille determiné et solide de benflis et ses soutiens .......est la en force et présente !

          je n'ai jamais donné donné le moindre credit a ce fouilleur de merde qu'est alain julles !

          Commentaire


          • #6
            Ce n”est peut-être pas un média sérieux et crédible qui relaie ces accusations, mais Allain Jules est un blogueur très suivi sur le web Algérien notamment depuis qu’il s’était planté en annonçant la mort d’Abdelaziz Bouteflika en septembre 2012.
            .

            Donc tout qui vient de lui , manque de credibilté

            ecrire des mensonges , c est non dominer et dompter par ses pensées et par les babobards
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              cette derniere semaines ...ca va flinguer dur ........le clan boutef va franchir toutes les limites de l'ignominie ......on est prevenu !
              A la guerre , comme a la guerre , dit-on .
              Le clan de Tewfik n'a qu'a repondre par la pareille , et avec de vrais
              dossiers puants , c'est lui qui est censé en avoir sur les autres , n'esce pas ?
              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

              Commentaire


              • #8
                Attention Abdou Semmar est anti-système mais vole au secours de Toufik. Attention il participe au mouvement Barakat "Non au DRS" mais nous vend sa soupe.

                La misère intellectuelle.

                Commentaire


                • #9
                  A la guerre , comme a la guerre , dit-on .
                  Le clan de Tewfik n'a qu'a repondre par la pareille , et avec de vrais
                  dossiers puants , c'est lui qui est censé en avoir sur les autres , n'esce pas ?
                  __________________
                  ne t'en faits pas...comme on dit:les chiens ne se mangent jamais entre eux.

                  C'est juste pour occuper la galerie un peu de temps...sinon comment peut on expliquer que c'est les mêmes qui sont la depuis 50 ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cui bono?

                    Question pourquoi on attaque toufik et non benflis? a ma connaissance toufik n'est ni politique ni candidat, ou est le shmilblik? ou est ce que cette fois ci il n'a pas accepter de donner des directives pour bourer les urnes?

                    Commentaire


                    • #11
                      ce toufik comme general amari sont photographiés la main dans le pontalon.

                      generalemnt un miliatire de carrire vue que sa veste est fermé et longue rarement il prend l'habitude de mettre sa main dans la poche de son pontalon.
                      comme aussi le medecin a cause du blouson blanche. le miltaire et le medecin ont tendance a croisér leurs mains derriéres leurs dos.
                      possible amari et toufik n'est pas de carriére militaire possible un simple civile

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne ne réussit à voir le général Toufik et ce mec il débarque à Alger et découvre toute sa vie ?
                        C'est du délire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a que la bande à Saidani, qui s'adonne à ce genre de torchon.
                          Qu'est ce qu'on à foutre avec la vie privée des gens?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X