Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:lancement prochain du projet d'étain à Achmmach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:lancement prochain du projet d'étain à Achmmach

    Ce projet, dont l'enveloppe budgétaire est estimée à 1,6 milliard de dirhams, représente un investissement d'envergure, le premier du genre dans la région, a précisé le communiqué publié suite à un entretien entre le ministre de l'Energie, des mines et de l'environnement, Abdelkader Amara avec le président de la compagnie minière australienne Kasbah Resources Ltc, Rod Marston chargée du projet.
    Le ministre a assuré la compagnie minière de la disposition de son département à accompagner ce projet, convaincu de l'impact positif de ce genre d'investissement sur le plan national, mais également sur l'environnement socio-économique local.

    «La composante locale doit être parmi les priorités de l'investissement. Elle doit être prise en considération dans tout investissement, en particulier minier», a indiqué Amara, ajoutant que ce projet minier est appelé à devenir un vecteur du développement durable de la localité et de toute la région.
    Le projet d'Achmmach a, pour objectif, l'extraction d'un million de tonnes de minerai par an par des méthodes d'exploitation souterraine et la production de 6.880 tonnes d'étain sous forme de concentrés dans une installation de traitement moderne.

    Ce projet devra générer plus de 200 emplois directs et stables et faire de la mine d'Achmmach la 8e mine d'étain la plus importante au niveau mondial et la 1ère en Afrique.

    Maghreb émergent

  • #2
    Il a de la chance M6 , managem va doubler son chiffre d'affaire .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Il a de la chance M6 , managem va doubler son chiffre d'affaire

      c'est raté CELL , c'est une multinationale turque qui va exploiter ce gisement avec des australiens

      Commentaire


      • #4
        c'est raté CELL , c'est une multinationale turque qui va exploiter ce gisement avec des australiens
        chai pas pourquoi ??? mais je ne suis pas du tout rassuré .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X