Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: nouvelle flambée de violence à Ghardaïa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: nouvelle flambée de violence à Ghardaïa

    En Algérie, une nouvelle vague de violence est en cours à Ghardaïa, à 600 km d’Alger depuis bientôt une semaine. Jeudi 10 avril, c’est la palmeraie du nord de la ville qui a été incendiée. En représailles, des habitants ont mis le feu à une zone industrielle.

    Jeudi en fin d’après-midi, deux groupes d’habitants se sont affrontés à la sortie de Ghardaïa, près du quartier de Daya. Selon des témoins, certains étaient équipés de barres de fer.
    En début de soirée, des inconnus ont mis le feu à la palmeraie, des terres agricoles utilisées par les habitants de la communauté mozabite, avec des cocktails Molotov. Puis, ce fut au tour de la zone industrielle de prendre feu, une zone où travaillent principalement des habitants de la communauté arabe.


    Selon les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux depuis 24 heures, il y aurait au moins un blessé grave dans ces violences. Le général-major Abdelghani Hamel, chef de la police, s’est rendu à Ghardaïa, il doit se réunir avec le directeur de la sureté nationale et les responsables des renseignements généraux.
    Mais les habitants sont désormais très inquiets. C’est en effet à l’heure de la prière, le vendredi, qu’ont eu lieu plusieurs attaques ces dernières semaines. D’ailleurs sur Facebook, des appels à la violence circulent.


    rfi

  • #2
    En début de soirée, des inconnus ont mis le feu à la palmeraie, des terres agricoles
    sans finir de lire cette phrase on a deja une petite idée de qui peut être les auteurs, mettre le feu a des arbres fruitiers et des cultures ya 3ajaba qui peux faire une telle chose si ce n'est des nomades qui n'ont jamais rien cultiver. ibn khaldoun les avait ainsi decrit.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #3
      Malheureseument ce que tu dis est vrai, si tous les algeriens étaient travailleurs, organisés et sérieux comme les mozabites le pays serait un modele.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Malheureseument ce que tu dis est vrai, si tous les algeriens étaient travailleurs, organisés et sérieux comme les mozabites le pays serait un modele.
        Mais oui. Au lieu de nous bassiner avec la démocratie occidentale, au moins, bassinez-nous avec la démocratie mozabite. Au moins, c'est utile.

        Il faut remettre le prix nobel de l'économie aux Mozabites et aux Amish. 0% de chômeurs finger in the nose. Mais eux, ils ont rass déjà.

        Commentaire


        • #5
          voila la verite

          salam a tous,
          je suis un habitant de ghardaia ce que ce passe a daya c'est passe a ghardaia en general presque tous les cartiers,ya des mozabites avec des motos armees de coctail molotof et tire boullette avec de morceau de fer,des armes blanche qui attaquent les cartiers un pars un est s enfuis laissant les habitants malikites attaquer les autres mozabite en represaille en les filmant de loin en disant que c la faute au malikites et l etat en general.

          Commentaire


          • #6
            Il y a des extrémistes dans les deux bords. Les témoignages affluent de gens impartiaux (services de sécurité et habitants de la wilaya venus d'autres wilayas). Çà ne rend pas service, ni ne fait justice d'encenser les uns et stigmatiser les autres. Il faut dénoncer et condamner les extrémistes pyromanes d'où qu'ils viennent .

            Commentaire


            • #7
              il faut voir et verifier si ces uqines et palmeraie n'ont pas contracte des polices assurences.
              il ya un grand trafique dans les assurances. le surplus doit etre justifie par une pseudo incendie.

              khalifa et son groupe ont justement raflé la caisse des assurances exedentaires.

              Commentaire

              Chargement...
              X