bent-elbiar
21/10/2006, 21h00
je suis pas turc ,je suis algerienne, j'ai par ma gd mere maternelle des origines (comme je te l'ai indiqué en mp le nom ) du faite de la venue des ottomans en algerie il ya de cela plusieurs siecles , et au hasrad d'un voyage en turquie nous avons retrouver un peu des traces de la famille de mon arriere gd pere ,comme bcp d'algeriens d'ailleurs essentiellemnt au nord centre (alger-blida et environs), et je suis un vrai melange algeriens et de mon pere je suis kabyle, mais de ma mere un vrai melange turco-arabo etc
Sioux foughali
21/10/2006, 21h01
je ne doute pas que ce soit delicicieux.
damLaguL
21/10/2006, 21h01
amouna interessent quand meme d avoir beaucoup d origine comme ca moi j en ai qu une seul je suis d origine turc ne en france et eduquer en france
tu as visiter que istanbul ?
damLaguL
21/10/2006, 21h02
6 personnes
Ingrédients :
500 g de boulgour
250 g de mouton haché non gras
250 de mouton haché gras
1/2 cuillerée à café de paprika
1/2 cuillerée à café de cumin
1 bouquet de persil
2 cuillerées de beurre
2 oignons
500 g de pignons de pin
50 g de raisins de Corinthe
100 g de noix décortiquées
Sel, poivre
Faire revenir les pignons de pin dans un peu de beurre. Ajouter les oignons coupés en rondelles et les dorer. Mettre la viande hachée grasse et les raisins et faire revenir jusqu'à évaporation du jus de viande.
Retirer du feu, saler, poivrer, ajouter du persil et les noix broyées, mélanger puis laisser légèrement geler ce mélange.
Trier et verser le boulgour dans un plat large, parsemer de paprika et de cumin, saler et mouiller d'un verre d'eau froide, pétrir soigneusement une demi heure. Afin d'amollir et de faire coller les grains de blé les uns aux autres, arroser le boulgour de temps en temps.
Ajouter les 250 g de viande hachée non grasse et pétrir 15 minutes jusqu'à obtenir un mélange ferme. Confectionner des boulettes de la taille d'un oeuf et, avec l'index, pratiquer un trou en leur milieu. Remplir ces trous du mélange laissé de côté et refermer.
Une demi heure avant de servir, faire bouillir 6 à 7 verres d'eau salée. Cuire les boulettes 15 à 20 minutes, égoutter et servir.
bent-elbiar
21/10/2006, 21h09
oui j'aurais voulu aller à izmir , l'anatolie mais helas c'etait pas possible , et surtout il y'avait bcp d'endroit et de coutumes ressemblant à celle d'alger , j'ai bcp aimé ce voyage , tu sais, tu as beau etre turque ,tu es parmi les tiens ici, nous avons tous plus ou moins du sang turc
damLaguL
21/10/2006, 21h16
amouna moi je suis fier de mes origines et j aime beaucoup les algeriens je ne connait que ceux de la france mais je les aimes bien
bent-elbiar
21/10/2006, 21h18
je ne doute pas de ce que tu dis et merci bcp pour les recettes que tu nous postes ,j'aime bcp ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org