Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La panne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La panne

    De bonne humeur et en pleine forme, je monte dans la voiture, je mets le moteur en marche, histoire de le chauffer et polluer l'atmosphère. Pendant que le moteur ronronne, makhlouka se pomponne. Eh oui, le rétroviseur n'est pas fait que pour surveiller qui se colle à nos pare-chocs ou pour faire un geste de dépit au conducteur qui nous fait des coups de phare.
    La makhlouka ne se contente pas de se pomponner, maie elle fredonne les paroles de la chanson que la radio Djil machin émet "Khoya el Madani 3andou la taille wa zin... drahamou khanouh." S'il a la taille wa ezzin, wa3lach ma dirch mannequin, inach adaban 3la rouhou?
    De quoi tu te mêles, ya makhlouka? Occupe-toi de ce petit point noir que tu as sur le menton.
    Voilà, je l'ai déraciné de sa zari3a. Chah!

    Le moteur a chauffé, baâdou ma trik, el makhlouka va affronter la jungle urbaine. El youm, elle ne se laissera pas faire. Appuie sur le champignon. Intaliki.
    La circulation est fluide. Il n'y a que ce chauffeur de bus du Cous qui se prend pour Keanu Reeves dans Speed.

    C'est quand même un peu ennuyeux quand tout le monde conduit bien et respecte le code et que la bande d'arrêt d'urgence est libre.
    Et si je me mettais à klaxonner pour réveiller ces conducteurs qui ont l'air endormis et faire peur à Keanu Reeves El Djazaïri...
    Ana3li bliss, yal makhlouka!

    Bon, allez, change de chaîne, bdat la smata fel had l'émission.
    Mais qu'est-ce que c'est? Pourquoi ce voyant rouge est allumé? Panique à bord. Que faire?
    La voiture va s'arrêter. Mon Dieu, que faut-il faire? Calme-toi. Mets tes feux détresse. Pas le clignotant yal habsa, les feux de détresse! Habsa toi-même. Concentre-toi. Prends la file de droite.
    Ne fais pas attention au conducteur de la Symbol, tu ne peux pas te permettre de lui crier ce que tu penses de sa conduite. Il y a urgence.
    Voilà, arrête-toi sur la bande d'arrêt d'urgence. Arrête le moteur. Respire un peu. Que faire? Prends ton portable. Appelle ... heu ... qui ?
    Ton père, pardi!

    - Allô, allô. Je crois que je suis tombée en panne.
    - Tu crois?
    - Oui, une lampe rouge s'est allumée et je suis sur l'autoroute et je ne sais pas quoi faire et...
    - Que fais-tu maintenant?
    - Je te parle au téléphone ...
    - Makhlouka, calme-toi!

    Silence solennel.

    - Ecoute-moi bien et réponds-moi: tu roules toujours?
    - Non. Je me suis arrêtée.
    - Bien. Tu as arrêté le moteur?
    - Oui.
    - Mets le contact.
    - Mais la lampe va ...
    - Tourne la clé, je te dis.
    - C'est fait.
    - Le voyant rouge que tu vois, comment est-il?
    - Il est rond, rouge et allumé.
    - La terre est ronde mais les esprits ne tournent pas rond. Bon, dis-moi à l'intérieur du voyant qu'est-ce qu'il y a?
    - Une lettre.
    - On va y arriver. Quelle est cette lettre?
    - P
    - Nous y sommes. P comme dans panne?
    - Oui.
    - Alors écoute moi ...
    - Oui...
    - Regarde le frein à main.
    - Oui.
    - Il est serré?
    - Je ne sais pas. Il me paraît normal.
    - Bon, je pose la question autrement: il est levé ou baissé?
    - Levé.
    - Je m'en doutais.
    - ...
    - Desserre-le
    - C'est fait.
    - Regarde ton tableau de bord.
    - ....
    - Le voyant rouge a disparu, n'est-ce pas?
    - Oui. Je ne pouvais pas deviner ...
    - Tu sais ce que tu devrais faire?
    - Non...
    - Remettre ton permis de conduire et mettre la voiture en vente.


    Za3ma, cela ne vous est jamais arrivé...


    Makhlouqiate
    Le 11 avril 2014

  • #2


    Si le joir d examen de conduite, je l ai euuuh raté biensure

    Il n arretait pas de me dire, le frein, le frein, et moi j appuis sur le frein, la hmd j ai frein automatique
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      La panne de ... voiture

      Se maquiller avec le rétroviseur alors qu'on est stationner c'est rien.. une fois j'ai vu une femme s’épiler les sourcils en conduisant ...ms kanet chwya circulation

      Agréable à lire comme toujours Makhlouka
      عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

      Commentaire


      • #4


        Cela me dit quelque chose Makhlouka
        cela m'arrive assez souvent mon amie

        j'aimerai être avec toi dans la voiture pour vivre un moment éternel

        Oh lala mon amie quel bonheur de te voir te pomponner et t'arrêter et téléphoner rire et vivre tout simplement

        Merci merci merci merci

        Commentaire


        • #5
          juste Merci! comme l'a dit Acide: "Agréable à lire"

          sinon chapeau au sang froid de ton père

          Commentaire


          • #6
            Penthy bonsoir
            quand j'ai passé l'examen de conduite, le frein à main et le créneau étaient ma hantise. mais tout c'était bien passé. je ne sais pas comment j'ai oublié de desserrer le frein à main, wakila hadik la chanson ta3 El Madani qui m'a troublée. Rires.

            Commentaire


            • #7
              acide bonsoir
              je ne sais pas si c'est une panne de voiture ou de cerveau. Rires.
              une fois, j'ai vu un homme s'habiller tout en conduisant. il a enlevé son t- shirt pour mettre une chemise à carreaux. il aurait dû garder le tee-shirt car la chemise n'était pas belle.
              merci à toi.

              Commentaire


              • #8
                Coram bonsoir
                heureusement que mon père a de la patience sinon j'aurais paniqué et abandonné la voiture sur l'autoroute. Rires.
                merci aussi à toi.

                Commentaire


                • #9
                  toujours un plaisir de te lire
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aloha bonsoir
                    tu ne veux pas nous raconter tes mésaventures avec le frein à main?
                    conduire en Algérie n'est pas facile.
                    merci à toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pecos bonsoir
                      c'est aussi un plaisir de partager avec vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu un bon fou rire, merci Makhlouka

                        Je sens que c'est une situation que je vivrais sans doute
                        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                        Commentaire


                        • #13
                          Makhlouka ma voiture a compris toute seule que je peux l'oublier alors elle ne fait plus cas plusieurs fois j'ai roulé sans qu'elle ne tienne compte
                          tafhamni bezzaf ... en fait il faut que je demande au garagiste de le resserrer car je crois bien que j'ai du l'abimer à force

                          Commentaire


                          • #14
                            hahahahah , merci pour le fou rire Maklouka
                            ps. ( ton pere me parle comme mon grand frere, sauf que c est lui qui me traite de habssa pas ma conscience comme toi )

                            Commentaire


                            • #15
                              remember bonsoir
                              hadi ghiba. je suis contente de te croiser.
                              tu es en train de passer le permis?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X