Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie va augmenter ses dépenses militaires de 13 % en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie va augmenter ses dépenses militaires de 13 % en 2014

    La Russie, troisième dans le classement IHS, va connaître cette année une croissance record de ses dépenses d’armement : +13 %. En tout 700 milliards de dollars seront dépensés à la modernisation militaire en Russie jusqu’en 2020, et la part des dépenses dans ce secteur va passer de 15,6 % à 20,6 %, selon IHS. « Au cours des trois prochaines années, les dépenses militaires de la Russie augmenteront de 44 %, passant de 68 milliards de dollars en 2013 à 98 milliards en 2016.

    Ces moyens supplémentaires seront certainement utilisés pour la modernisation de l’armement, les exercices et l’amélioration des conditions de vie des militaires », conclut Craig Caffrey dans son rapport.

    Malgré l’amélioration du climat économique, les pays industrialisés, Etats-Unis inclus, ont préféré réduire leurs budgets militaires cette année pour se concentrer sur leurs problèmes économiques. C’est aussi le cas du Japon.

    Quant à l’Australie, l’Inde et la Corée du Sud, ces pays envisagent d’augmenter leurs budgets de défense. Après le « top-3 », dans ce classement IHS suivent la Grande-Bretagne (4e place, budget militaire de 58,9 milliards de dollars en 2014), le Japon (5e, 56,8 milliards) et la France (6e, 53,1 milliards). T



    Défensenews
Chargement...
X