La longévité des Enfants d’Israël
Selon Ibn Abbas : "Lorsque le verset traitant de la dette fut révélé,
le Prophète (saw) dit : "Le premier homme à avoir nié la dette de laquelle il devait s'acquitter n'est autre qu'Adam. En effet, lorsque Dieu créa Adam, il fit sortir de son dos tous ses descendants jusqu'au Jour de la résurrection et les lui présenta. Adam remarqua parmi eux un homme au visage éclatant.
- "ô Seigneur, qui est celui-là?" demanda-t-il.
- Dieu lui dit : "C'est ton fils David."
- "Jusqu'à quel âge vivra-t-il ? "
- " soixante ans. "
- "ô Seigneur, prolongez-lui encore la durée de sa vie ? "
- "Non, répondit le Seigneur, à moins que Je retranche des années de ta vie pour lui en prolonger la sienne."
Adam devait vivre mille ans, mais il donna quarante années de sa vie à David.
Dieu prit acte et prit les anges à témoins.
Lorsqu'ensuite les anges vinrent recueillir l'âme d'Adam, celui-ci objecta :
- Mais il me reste encore quarante ans à vivre !
- Ces années, lui rappelèrent-ils, tu en avais fait don à ton fils David.
- Quand est-ce que l'ai-je fait ? protesta-t-il.
Et Dieu de lui montrer le titre de créance et d'appeler les anges à témoigner.
Aussi c’est depuis ce jour que les enfants de David bénéficient d’une longévité de vie.
En outre, il y a le Verset 14 de la Sourate de Saba (34) :
A sa mort, David reste debout appuyé sur sa canne tandis que les mauvais Jinns continuent leur travail, ne serait-ce la mite qui a rongé sa canne, les Jinns auraient continué leur travail encore très longtemps :
" Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. "
[Coran 34-14]
Le premier verset du premier chapitre du Livre des Rois dans la Bible relate : "Le roi David était vieux, chargé de jours ; on l’enveloppait de vêtements, sans qu’il en fut réchauffé".
Le Zohar affirme qu’à sa mort David avait l’âge qu’Adam lui avait donné.
Selon Ibn Abbas : "Lorsque le verset traitant de la dette fut révélé,
le Prophète (saw) dit : "Le premier homme à avoir nié la dette de laquelle il devait s'acquitter n'est autre qu'Adam. En effet, lorsque Dieu créa Adam, il fit sortir de son dos tous ses descendants jusqu'au Jour de la résurrection et les lui présenta. Adam remarqua parmi eux un homme au visage éclatant.
- "ô Seigneur, qui est celui-là?" demanda-t-il.
- Dieu lui dit : "C'est ton fils David."
- "Jusqu'à quel âge vivra-t-il ? "
- " soixante ans. "
- "ô Seigneur, prolongez-lui encore la durée de sa vie ? "
- "Non, répondit le Seigneur, à moins que Je retranche des années de ta vie pour lui en prolonger la sienne."
Adam devait vivre mille ans, mais il donna quarante années de sa vie à David.
Dieu prit acte et prit les anges à témoins.
Lorsqu'ensuite les anges vinrent recueillir l'âme d'Adam, celui-ci objecta :
- Mais il me reste encore quarante ans à vivre !
- Ces années, lui rappelèrent-ils, tu en avais fait don à ton fils David.
- Quand est-ce que l'ai-je fait ? protesta-t-il.
Et Dieu de lui montrer le titre de créance et d'appeler les anges à témoigner.
Aussi c’est depuis ce jour que les enfants de David bénéficient d’une longévité de vie.
En outre, il y a le Verset 14 de la Sourate de Saba (34) :
A sa mort, David reste debout appuyé sur sa canne tandis que les mauvais Jinns continuent leur travail, ne serait-ce la mite qui a rongé sa canne, les Jinns auraient continué leur travail encore très longtemps :
" Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. "
[Coran 34-14]
Le premier verset du premier chapitre du Livre des Rois dans la Bible relate : "Le roi David était vieux, chargé de jours ; on l’enveloppait de vêtements, sans qu’il en fut réchauffé".
Le Zohar affirme qu’à sa mort David avait l’âge qu’Adam lui avait donné.
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