Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous engagés???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etes vous engagés???

    etes vous membres d une association??? faites vous de l humanitaire????
    si non pourquoi??? avez vous le temps ou pas?? n y avez vous jamais pensé
    moi je cogite bcp en ce moment et je me rend compte que je n ai rien fait
    voila je souhaiterais m engager dans une association et je souhaiterais avoir des idees des temoignages merci bcp

  • #2
    Je fait des don regulier pour certaines associations et il y en a meme une pour laquelle je suis prelevé tous les mois d'une somme
    mais a par ce on ne peu pas dire que je donne de mon temps ....

    Commentaire


    • #3
      donner de son temps ou de l argent c pour moi la meme chose tu sers a quelquechose
      j admire bcp les gens qui sont volontaires et vont de l avant chapeau pour tes dons

      Commentaire


      • #4
        On essaye, on essaye ...

        Donner un peu de son temps à des associations permet des fois de faire avancer les choses ...

        Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en restant les bras croisés, ou en passant son temps à dire :"oui, on est comme ci, c'est nul, oui, on fait comme ça , c'est pas bien ..." qu'on change les choses .

        Commentaire


        • #5
          oui je suis dans l'association Barakat, on organise des reunions pour que les femmes connaissent leurs droits et que les hommes arrêtent de nous prendre pour des esclaves. On a beaucoup souffert avec les islamistes et on ne veut pas qu'ils recommencent.

          Commentaire


          • #6
            je suis membre de deux associations l'une se bat pour le sud algerien et l'autre en cours de réalisation (archeologique monuments algeriens)

            Commentaire


            • #7
              Touti

              Je suis entierement d accor avec toi c la raison pour laquelle je veux m engager cette année
              j ai deja donne de l argent mais je n ai jamais vraiment contribué a quoi que ce soit et c clair qu il serait temps pour moi

              chapeua keina et amouna

              Commentaire


              • #8
                Alladin:

                Salut poulet ...

                Y'a tout plein d'asso qui ont besoin de competances specifiques, pas obligatoirement d'argent ... perso, je fais de la presta informatique et du consulting pour quelques associations, c'est toujours ça d'economiser sur leur budget ... et ça ne me prend pas specialement beaucoup de temps ...

                Si tes competances peuvent apporter qq chose à une asso, c'est toujours ça ...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai participé à des actions au sein de l'association "le souk" à l'origine c'etait une assoc pour les etudiants en medecine et son but est d'aider les enfants malades et de leur redonner le sourir et biensure ameliorer le statut de l'etudiant en algerie . Maintenant ses portes sont ouvertes à tt les etudiants et tt ceux qui peuvent et qui veulent apporter un plus aux enfants malades

                  Commentaire


                  • #10
                    Je fait des don regulier pour certaines associations et il y en a meme une pour laquelle je suis prelevé tous les mois d'une somme
                    mais a par ce on ne peu pas dire que je donne de mon temps ....
                    Pour moi c'est la même chose, ça m'embête bien, mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi...
                    Et m... , c'est pas une excuse! :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mouvement associatif donne l'opportunité à tout un chacun de trouver les moyens de s'engager pour une cause et pouvoir, de cette façon, apporter sa part d'engagement.

                      Je suis à l'origine de la création d'une association dont le but est de contribuer au rapprochement entre les associations activant dans les domaines de l'aide au développement en France et en Algérie.
                      Le mouvement associatif algérien, très largement marginalisé avant la mis en oeuvre du processus d'ouverture démocratique, connait un essor très important.
                      Manquant de moyens logistiques, organisationnels et d'expérience en matière de gestion, les structures associatives ne sont pas en mesure de prendre en convenablement en charge leur intervention au sein de la société.

                      Commentaire


                      • #12
                        touti

                        merci cocotte pour tes conseils je vais essayer de me renseigner pour voir et je pense que tu as raison pourquoi pas mettre ses competences au services d association qui en aurait besoin
                        en meme je sais pas creer une association ca m interresserait aussi je sais pas trop en fait

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, dan un foyer qui reçoit les familles des personnes hospitalisées.

                          Aussi dans le même esprit, association de partage des connaissances entre

                          personnel médical d'auvergne et du maroc.

                          Désolé mais il n'y a pas cela entre l"Algérie et l'Auvergne. Sinon, j'aurais bien

                          aimé ,Je connais des Médecins des 2 cotés, cela aurait facilité la tache.

                          L'aide aux devoirs.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X