PDA

Voir la version complète : Manifestation des Mozabites à Alger

Page : [1] 2

icosium
12/04/2014, 19h59
Les violences ont repris !

Wlm7rGnw9n4

icosium
12/04/2014, 20h07
Nouveaux affrontements à Ghardaïa : 2 morts en 24h

KKv7GNFwuV0

algerien2014
12/04/2014, 20h17
C'est quoi le problème a ghardaia exactement?
j'ai pas suivi les evènements mais je vois que ça dure depuis pas mal de temps! Si quelqu un peut m eclairer!

Louny
12/04/2014, 20h25
Ça pue cette affaire. Za3ma Sellal est parti à Ghardaïa et a dit "Votez Bouteflika sinon on arrête pas le massacre ?".
On nous prend pour des idiots. Il se passe un truc pas net.

A qui profite le crime ?

xenon
12/04/2014, 20h30
A qui profite le crime ?
pas à ces braves mozabites en tous cas ....

Louny
12/04/2014, 20h33
pas à ces braves mozabites en tous cas ....

Et, elle ne profite surtout pas au clan présidentiel. Au contraire, eux, veulent qu'il n'y est aucun débordement.

Donc, ça pue toutes ces histoires.

Et quand il dit "c'est un problème Arabe/Amazigh et de tout le Maghreb", ça pue encore plus.

PremierJour
12/04/2014, 20h36
Le silence de l'état est plus qu'intriguant , Je me demande si ce n'est pas voulu .. Mais en quoi ça peut arranger ce système qui mendie un 4ème mandat de se montrer aussi "impuissant" et "inefficace" ?

xenon
12/04/2014, 20h40
C'est quoi le problème a ghardaia exactement?
j'ai pas suivi les evènements mais je vois que ça dure depuis pas mal de temps! Si quelqu un peut m eclairer!
l'histoire du Maghreb qui se déroule sous nos yeux , Les prolégoménes (El mukkaddima) d'ibn khaldoun expliquée sur le terrain , une partie qui patiemment bâti une oeuvre civilisationnelle pendant mille ans et une autre partie étrangére à l'oeuvre qui la détruit en quelques jours...le tout dans un contexte politique de fin de régne dynastique..

Risk
12/04/2014, 20h56
parfaitement résumé Xenon.

un ami mozabite vers qui je me tournais pour prendre la température de ghardaïa, et qui se refusait à me donner son avis sur les événements à fini par me confier tout à l'heure: ca va péter.

force est de constater que malgré ce que nous savons, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe là bas... comment l'etat pourtant réputé pour l'efficacité de ses services de renseignements peine à identifier les pyromanes qui à chaque fois que le feu commence à faiblir l'embrasent.

on entend par ci par là des analyses qui ne manquent pas de sens pour la plus part, mais à la question QUI fait quoi à la vallée millénaire? comment ca a commencé, quel a été l'élément déclencheur? que se passe t-il réellement?

ca personne n'est en mesure d'y répondre.

Louny
12/04/2014, 20h57
Et encore. Vous allez voir ce qu'il va se passer dans les nouvelles cités : la guerre des gangs, le trafic de drogue, les émeutes, ....
Ça va être comme dans les banlieues françaises.

Les grèves à répétition dans les transports en commun, à la poste, dans ceci, dans cela.

Ça va être un fiasco généralisé et on va regarder son doigt au lieu de regarder la Lune.

Louny
12/04/2014, 21h01
on entend par ci par là des analyses qui ne manquent pas de sens pour la plus part, mais à la question QUI fait quoi à la vallée millénaire? comment ca a commencé, quel a été l'élément déclencheur? que se passe t-il réellement?Tu laisses rentrer les ONG étrangères, les wahabbites, facebook, tu fais croire aux gens que l'état va tout faire, .....

Tout ça au nom de la liberté de zemit. Sinon, tu es un méchant dictateur.

Erdogan maintient Youtube fermé, ce n'est pas pour rien.

Voilà ce que je vous disais ce passe en version live. Mais il y a toujours des "gentils" pour croire au monde des bisounours.

Il y a en a qui te disent les chiites, les chrétiens le s juifs, ... peuvent vivre ensemble.

Djigo
13/04/2014, 00h29
Et quand il dit "c'est un problème Arabe/Amazigh et de tout le Maghreb", ça pue encore plus.
en tout cas toi tu es présent partout ou ça pu et tu pu encore plus.

Louny
13/04/2014, 00h37
en tout cas toi tu es présent partout ou ça pu et tu pu encore plus.

Toi c'est pire. Tu es présent juste pour montrer ta haine des Arabes et tu pues encore plus. Tu as une grande concentration de puanteur. Tu vois, pas beaucoup de volume mais très concentré.

absent
13/04/2014, 00h52
si boutef perd les élections attendez vous au pire. non seulement du clan de bouteflica mais de tous les mafieux que son système a généré.

shadok
13/04/2014, 01h06
si boutef perd les élections attendez vous au pire. non seulement du clan de bouteflica mais de tous les mafieux que son système a généré.

Donc c'est Bouteflika ou le chaos. C'est ca le terrorisme !

absent
13/04/2014, 01h13

je ne suis pas un porte parole de boutef ... t'as besoins de sommeil waqila :D

les dégâts de l'ère boutefliqa apparaîtront après son départ. la crise de Ghardiya n'est que l'avant gout de ce qui nous attend

Djigo
13/04/2014, 01h38
Toi c'est pire. Tu es présent juste pour montrer ta haine des Arabes et tu pues encore plus. Tu as une grande concentration de puanteur. Tu vois, pas beaucoup de volume mais très concentré. toi tu eprouve toujours le besoin de défendre l'indéfendable et justifier l'injustifiable pour peu que ça soit tes cousins arabes , les vidéo parlent d'elles même alors adoptent profile bas baisse la queue et va te coucher.

Louny
13/04/2014, 01h45
et toi tu eprouve toujours le besoin de défendre l'indéfendable et justifier l'injustifiable pour peu que ça soit tes cousins arabes , les vidéo parlent d'elles même alors adoptent profile bas baisse la queue et va te coucher.Je pense que les Arabes sont plus tes amis. C'est bien vers chez toi que vous vous êtes alliés avec eux. La coalition Hammadite-Hilalienne c'est de chez toi non ? Regarde maintenant même les Juifs deviennent vos amis.

Et heureusement qu'il y a l'état car si les Chaambas décidaient de se ranger du côté de l'Arabie-Saoudite avec les USA qui auraient alors leur part de pétrole, les Mozabites n,e feraient pas long feu. Les Chaambas deviendraient riches grâce au pétrole bien plus que maintenant et les Mozabites exileraient tous car les Arabes ne vont pas faire de quartier et les USA n'en ont rien à faire des Mozabites. Et ce n'est pas toi qui ira les sauver ni rien du tout.

wilams
13/04/2014, 01h50
LOUNY
skout, c'est mieux pour toi, tu es en France derrière ton pc et tu connais rien de ce problème de Ghardaia, tout ce que tu sais dire ça va encore aggraver et ça ne profite pas surement au régime en place. A qui profite alors ce crime monsieur l'expert et par qui à été créer ce conflit et pourquoi 8 mois avant les élections de ce nains d'Oudja, mais syadek avaient l'habitude d'allumer la mèche pour préparer le feux afin de faire cuire la chakchouka de palais d'Elmouradia et une fois les membres des clans sont bien Server, l'histoire n'est qu'un souvenir.

Djigo
13/04/2014, 01h57
Je pense que les Arabes sont plus tes amis. C'est bien vers chez toi que vous vous êtes alliés avec eux. La coalition Hammadite-Hilalienne c'est de chez toi non ? Regarde maintenant même les Juifs deviennent vos amis.

Et heureusement qu'il y a l'état car si les Chaambas décidaient de se ranger du côté de l'Arabie-Saoudite avec les USA qui auraient alors leur part de pétrole, les Mozabites n,e feraient pas long feu. Les Chaambas deviendraient riches grâce au pétrole bien plus que maintenant et les Mozabites exileraient tous car les Arabes ne vont pas faire de quartier et les USA n'en ont rien à faire des Mozabites. Et ce n'est pas toi qui ira les sauver ni rien du tout. tu feais mieux de te taire au lieu de dire des conneries, tu t'en fonces de plus en plus fin du HS
retour à la première vidéo et ce que déclare ce mozabite vers la fin (et heureusement que ce n'est pas un kabyle qui le dit aurement on aurait trouvé moyen d'évoquer cette main étrangre :rolleyes:)

Louny
13/04/2014, 01h58
@wilams

Tu as faux. Bouteflika est peut-être un voleur et un corrupteur mais ce n'est pas un violent.

Tout simplement, les gens se détestent.

Après, si on pousse la logique et certains disent aux Chaambas, vous êtes des Arabes, vous êtes Arabes. Alors eux pourquoi ne diraient-ils pas "oui on est des Arabes, on veut ramener les USA et faire partie de l'Arabie-Saoudite" ?
Les USA débarquent, prennent Ghardaïa, les Chaambas deviennent riches.

Après, tu demanderas à ton ami Djigo qui pousse à la fitna d'aller arrêter ça. C'est facile d'appeler à la fitna quand tout va bien, mais quand ça n'ira pas bien, tu appeleras Djigo. Ou bien Djigo va nous faire une BHL, je parle avant et quand ça sent le roussi je m'en vais.

Djigo
13/04/2014, 02h04
Après, si on pousse la logique et certains disent aux Chaambas, vous êtes des Arabes, vous êtes Arabes. Alors eux pourquoi ne diraient-ils pas "oui on est des Arabes, on veut ramener les USA et faire partie de l'Arabie-Saoudite" ?
Les USA débarquent, prennent Ghardaïa, les Chaambas deviennent riches. si tes cousins chaambas veulent faire partie de l'arabie saoudite il serait plus logique de les y emené tous a leur patrie d'origine (et toi avec si tu veux) plus tot que de ramener les USA tu ne penses pas ? :rolleyes: ça réglerait bien les problèmes de la vallée du mzab en tout cas

Louny
13/04/2014, 02h05
si tes cousins chaambas veulent faire partie de l'arabie saoudite il serait plus logique de les y emené tous a leur patrie d'origine plus tot que de ramener les USA tu ne penses pas ? :rolleyes: ça réglerait bien les problèmes de la vallée du mzab en tout casPourquoi feraient-ils ça ?
Les Américains ne sont pas retournés au Royaume-Uni.

En plus entre colonisateurs, ils s'entendent très bien.

Djigo
13/04/2014, 02h11
Pourquoi feraient-ils ça ?
Les Américains ne sont pas retournés au Royaume-Uni.

En plus entre colonisateurs, ils s'entendent très bien.
mais les americains ne veulent pas faire parti du royaume uni :rolleyes: comme tes cousins sont supposé vouloir faire partie de l'arabie saoudite d'après toi
en plus les USA ne se sont pas engagé sur le front syrien (sur demande de tes cousins saoud et tu voudres qu'ils interviennent pour une poignée de nomades qui brulent des culture et tue du betail :rolleyes:

Louny
13/04/2014, 02h18
mais les americains ne veulent pas faire parti du royaume uni :rolleyes: comme tes cousins sont supposé vouloir faire partie de l'arabie saoudite d'après toi
en plus les USA ne se sont pas engagé sur le front syrien (sur demande de tes cousins saoud et tu voudres qu'ils interviennent pour une poignée de nomades qui brulent des culture et tue du betail :rolleyes:Je suis désolé, les Chaambas peuvent demander qu'une partie de leur territoire leur soi donné. Ils sont beaucoup. Ils vivent à Ghardaia, Timimoun, Ouargla jusqu'à la frontière tunisienne. Tu vois, c'est l'autodétermination des peuples dont tu parles. Et ouais, ça marche dans les deux sens.

Après, ils peuvent demander à être intégré à l'AS ou être indépendant. De toute façon, les USA et le Royaume-Uni c'est kif-kif.

Les USA ne sont pas parti en Syrie grâce à la Russie. En Algérie, ce n'est pas toi qui va les arrêter.

xenon
13/04/2014, 02h36
voilé 04 mois que ghardaia vit une situation à la lybienne et bouteflika darebha b'el skat , la situation est extrémement grave par rapport à la contagion trés probable et les esprits qui s'échauffent , et lui il se mure dans un silence complet ,de deux choses l'une :

ou bien il pense qu'il n'a rien à dire au peuple et à ce moment là il est totalement indigne de la fonction qu'il occupe et devrait être destitué sur le champs

ou alors il est ne s'adresse pas au peuple car il ne peut soutenir un discours de cinq minutes , il est donc incapable d'occuper ses fonction et aurait du démissionner par honneur et par devoir .

boutef va te pendre mon vieux , toi et les chiens qui te supportent, vous avez fait de nous la risée de la planéte et faites courir au pays un danger sans précédent..

Louny
13/04/2014, 02h44
Bouteflika je ne sais même pas s'il sait ce qui se passe là-bas. A mon avis, on ne lui donne que quelques infos.

Mais, cette affaire de Ghardaïa, à mon avis, ça risque d'aller loin surtout si ce clivage arabe/amazigh se renforce. Quand les gens se détestent, tu ne peux rien faire. C'est comme si tu voulais séparer les Israéliens des Palestiniens.

xenon
13/04/2014, 02h56
Et heureusement qu'il y a l'état car si les Chaambas décidaient de se ranger du côté de l'Arabie-Saoudite avec les USA qui auraient alors leur part de pétrole, les Mozabites n,e feraient pas long feu.

Les Chaambas deviendraient riches grâce au pétrole bien plus que maintenant et les Mozabites exileraient tous car les Arabes ne vont pas faire de quartier et les USA n'en ont rien à faire des Mozabites. Et ce n'est pas toi qui ira les sauver ni rien du tout.
tu regarde trop de films louny , rak tal3ab b'el khebza..
tu joue avec le pain du peuple ...
Mais, cette affaire de Ghardaïa, à mon avis, ça risque d'aller loin surtout si ce clivage arabe/amazigh se renforce. Quand les gens se détestent, tu ne peux rien faire. C'est comme si tu voulais séparer les Israéliens des Palestiniens.
ne transpose pas la situation sociologique prévalent dans le M'zab sur le reste de l'algérie ..

shadok
13/04/2014, 08h42
je ne suis pas un porte parole de boutef ... t'as besoins de sommeil waqila

Le message n'est pas dirigé pour toi :). Je dénonce la politique de ce pouvoir: soit c'est Bouteflika ou le chaos. Le manifestant Mouzabite le dit dans la vidéo: "ils veulent qu'on vote Bouteflika pour qu'ils règlent la situation à Ghardaïa". T'as raison, si Bouteflika perd ils sont capables d'allumer la Fitna dans plusieurs villes notamment en Kabylie ou chez les Chaouias. Ils sont mêmes capables de réimporter le terrorisme en Algérie.

Fouad
13/04/2014, 09h55
Avec tout le pognon et les privilèges consacrés aux différents services de sécurité, l'Etat n'est pas capable de mettre un terme à ce massacre ????????!!!
C'est tout simplement un constat d'échec des institutions de l'Etat !!!

A qui profite le crime ??????:rolleyes:

Cookies