Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TIARET, FRENDA, M'SILA ET BOUSAÂDA Chaleureux accueil pour Sellal dans les Hauts-Plateaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TIARET, FRENDA, M'SILA ET BOUSAÂDA Chaleureux accueil pour Sellal dans les Hauts-Plateaux

    son directeur de campagne a annoncé jeudi à partir de la wilaya de Tiaret où il a animé deux meetings de campagne, la réduction de la durée du Service national qui passe de 18 à 12 mois.
    Une semaine, jour pour jour, avant le déroulement de l'élection présidentielle 2014, le candidat Bouteflika sort son joker! Abdelmalek Sellal, son directeur de campagne a annoncé jeudi à partir de la wilaya de Tiaret où il a animé deux meetings de campagne, la réduction de la durée du Service national qui passe de 18 à 12 mois. Cette déclaration très stratégique en cette période électorale, a été faite avec un scénario «hitchcockien» par un Sellal qui a retrouvé son poste de Premier ministre, le temps d'une annonce...
    Le chef de file de la campagne du président sortant n'a rien dit lors de son premier meeting animé dans la matinée au chef-lieu de la wilaya. Mais aux environs de midi son staff fait savoir que «Sellal a une annonce très importante à faire après le déjeuner!». Les spéculations sont allées bon train. Tout le monde se demandait ce qu'il allait annoncer. Et chacun est allé de son avis. Finalement, après avoir fait durer le suspense pendant presque trois quarts d'heure, il se présente face à la presse pour faire son «show».
    «Je vous ai réunis pour vous annoncer officiellement, qu'un avant-projet de loi vient d'être adopté par le Conseil du gouvernement, tenu sur décision du président de la République, portant sur la réduction du délai du Service national de 18 à 12 mois, précisant que cette période sera comptabilisée dans la carrière professionnelle et la retraite des personnes concernées», affirme t-il avec fierté.
    «Le Conseil du gouvernement a adopté ce matin cet avant-projet de loi», souligne-t-il comme pour expliquer pourquoi cette annonce n'a pas été faite lors du meeting de la matinée qui s'est achevé avant la fin de ce Conseil du gouvernement. Cette loi qui a été proposée lorsqu'il était à la tête du gouvernement, doit également augmenter l'indemnité (salaire) donnée aux appelés. Son adoption définitive devrait se faire juste après l'élection.
    Toutefois, le directeur de campagne de Bouteflika, qui n'occupe actuellement aucune fonction officielle, a redirigé les journalistes vers «le communiqué officiel qui doit émaner incessamment de l'Agence presse service (APS), qui donnera plus de détails». «On m'a donné l'information, j'ai voulu la partager avec vous en exclusivité», souligne-t-il pour tenter de se justifier...
    Lors du meeting de l'après-midi à Frenda, ville distante de 60km du chef-lieu de la wilaya, Abdelmalek Sellal n'a pas hésité à faire part de cette bonne nouvelle aux jeunes présents lors de ce meeting. Cette annonce a été chaleureusement acclamée par l'assistance composée dans sa majorité de jeunes.
    Sellal n'avait pas terminé sa phrase que les «Tahia Bouteflika», et «Bouteflika oh, oh, oh», fusaient de partout. Quand on voit la clameur qu'a provoquée cette annonce dans la petite salle omnisports de Frenda, on comprend vite son importance dans la course à El Mouradia.
    Par ailleurs, c'est sous les «Sidi Aïssa, et Boussaâda wilaya», que Abdelmalk Sellal a été accueilli hier à M'sila, où il a animé deux meetings populaires (au chef-lieu de la wilaya et à Boussaâda).
    Les habitants de ces deux grandes villes de M'sila ont envahi les salles de meeting pour exprimer cette doléance que Sellal a déjà rencontrée dans plusieurs autres étapes de la campagne électorale. Et comme à chaque fois, il a promis que si Bouteflika était réélu, il réalisera leur rêve.
    «Le programme du candidat Bouteflika prévoit un nouveau découpage administratif. Lors des précédents mandats, il a commencé par réformer les lois des APC et des wilayas, et là on passera vers un nouveau découpage», rappelle-t-il sous l'ovation de la salle. L'ex-Premier ministre explique que ce nouveau découpage aura pour but principal de «tuer» la bureaucratie pour faciliter la vie aux citoyens.
    «Le nouveau découpage administratif prévu dans le programme du candidat à la présidentielle, Abdelaziz Bouteflika, vise essentiellement à lutter contre la bureaucratie et à rapprocher l'administration du citoyen», a-t-il soutenu sous les «Bouteflika Tahia». Sellal a fait état de plusieurs daïras dans le Sud et les Hauts-Plateaux dont Boussâda et Sidi Aïssa, qui seront concernées par ce nouveau découpage qui interviendra dans les trois prochaines années si Bouteflika est réélu le 17 avril.
    Rappelant les réformes qui ont été engagées par Bouteflika pour consolider la démocratie en Algérie, Sellal a indiqué que le nouveau programme du candidat comprend beaucoup de nouveautés en ce qui concerne l'amélioration du service public pour que l'administration soit véritablement au service du citoyen.
    Sellal a rappelé, par la même occasion, l'engagement du candidat Bouteflika à mettre en place un Etat moderne au sein duquel les jeunes auront un rôle important à jouer, tout comme il a réaffirmé aussi l'engagement de préserver les acquis sociaux destinés en faveur des catégories les plus démunies et les couches les plus défavorisées.

    PAR Walid AÏT SAÏD
    l'expression dz
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X