PDA

Voir la version complète : Robotique : la frontière avec l'homme se réduit


Thirga.ounevdhou
16/10/2006, 13h42
Un ingénieur chinois a construit un robot qui lui ressemble étrangement. Impressionnante ressemblance !!


Un ingénieur chinois du nom de Zou Renti a dévoilé dernièrement sa nouvelle création : un robot créé exactement à son image, et qui vient en effet étrangement brouiller les pistes entre humain et robot.

Replicant

Mr Zou Renti, qui travaille pour la Xi'an Supermen Sculpture Institution a dévoilé un robot qui lui ressemble trait pour trait, qu'il a conçu et fabriqué lui-même, afin de démontrer l'avancée majeure de la science et des technologies en matière de robotique.

Cet humanoïde, qui porte le nom de son concepteur - afin certainement de brouiller plus avant les pistes - a été exposé lors de la deuxième Museum Expo qui se tenait au China Agricultural Exhibition Center.

Une avancée assez impressionnante

Mr Renti a expliqué en rigolant qu'il espérait " [qu'] Après quelques aménagements et améliorations mon frère jumeau pourra parfaire sa maitrise de la langue et donner mes cours à ma place! "

Le robot, dont vous pouvez voir une photo plus bas, a été réalisé avec un squelette robotique et une peau en gel de silice.
Il a ainsi l'air véritablement humain, non seulement à l'oeil nu mais aussi au toucher, et il peut de plus parler et bouger sa tête exactement comme un humain, car il possède une palette d'expressions humaines tout à fait crédible.

Mais nous vous laissons seuls juges :

http://img224.imageshack.us/img224/2849/000000042034yx5.jpg (http://imageshack.us)


http://img224.imageshack.us/img224/1885/000000042032qg0.jpg (http://imageshack.us)

(crédits photos : CRIENGLISH.com et Daily Mail)

- GNT