Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robotique : la frontière avec l'homme se réduit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robotique : la frontière avec l'homme se réduit

    Un ingénieur chinois a construit un robot qui lui ressemble étrangement. Impressionnante ressemblance !!


    Un ingénieur chinois du nom de Zou Renti a dévoilé dernièrement sa nouvelle création : un robot créé exactement à son image, et qui vient en effet étrangement brouiller les pistes entre humain et robot.

    Replicant

    Mr Zou Renti, qui travaille pour la Xi'an Supermen Sculpture Institution a dévoilé un robot qui lui ressemble trait pour trait, qu'il a conçu et fabriqué lui-même, afin de démontrer l'avancée majeure de la science et des technologies en matière de robotique.

    Cet humanoïde, qui porte le nom de son concepteur - afin certainement de brouiller plus avant les pistes - a été exposé lors de la deuxième Museum Expo qui se tenait au China Agricultural Exhibition Center.


    Une avancée assez impressionnante

    Mr Renti a expliqué en rigolant qu'il espérait " [qu'] Après quelques aménagements et améliorations mon frère jumeau pourra parfaire sa maitrise de la langue et donner mes cours à ma place! "

    Le robot, dont vous pouvez voir une photo plus bas, a été réalisé avec un squelette robotique et une peau en gel de silice.
    Il a ainsi l'air véritablement humain, non seulement à l'oeil nu mais aussi au toucher, et il peut de plus parler et bouger sa tête exactement comme un humain, car il possède une palette d'expressions humaines tout à fait crédible.

    Mais nous vous laissons seuls juges :







    (crédits photos : CRIENGLISH.com et Daily Mail)

    - GNT
Chargement...
X