Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fraude a commencé à l'étranger! Mme Dehilis, porte-parole de Benflis dénonce sur France 24 (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fraude a commencé à l'étranger! Mme Dehilis, porte-parole de Benflis dénonce sur France 24 (vidéo)

    Intervention sur France 24 de Mme Sabria Dehilis ancienne journaliste et porte-parole de Ali Benflis à l'étranger.
    Elle dit que plusieurs violations ont été enregistrées au premier jour de l'élection présidentielle en France, au Maroc et en Tunisie.






    Une autre vidéo où elle dénonce la mafia.

    Dernière modification par bel-court, 13 avril 2014, 09h11.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Elle a raison sur deux points:
    - Les institutions de l'état n'ont pas a soutenir un candidat ou un autre. C'est très important.
    -Le candidat Boutef n'en est pas un.

    Au lieu de se baser sur ça elle se focalise sur la fraude en restant vague sur les preuves, genre " on va voir ça plus tard". C'est très mal calculé par les partisans Benflis. C'est comme si eux mêmes se voyaient perdants à l'avance et voulaient jouer sur la mauvaise réputation de l'Algérie. Soit ils gagnent, soit c'est la fraude. Pile je gagne , face tu perd. Ça rendra les Algériens très méfiants.
    Autre mauvais calcul, la stratégie de com. Choisir une ancienne d'al Djazira pour communiquer sur France 24. De quoi hérisser les poils Algériens. C'est de l'amateurisme égal au gallalisme de ceux d'en face. El Hadj Moussa Moussa el Hadj.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement c'est la triste réalité, elle ne peut pas inventer autre chose, si Boutef gagne c'est la fraude. Perso je ne suis pas pour Benflis mais je veux bien croire que cette dame est sincère. Je ne veux pas croire que l'Algérien simple qui vote votera Boutef. Je comprends le cas des vendus, ils courent derrière l'Argent et non pas derriére l'Algérie.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        @ bel-court

        Tu ne connais pas l'"Algérien simple". Cet Algérien votera pour le zaim qui lui garantira sa sécurité. Fais un tour complet en Algérie, tu le constateras.
        Les deux parties prennent cet Algérien que tu qualifies de simple pour un con. Les uns font du gallal leur arme électorale, les autres le prennent pour aussi con en décidant à l'avance qu'il y'aura fraude massive à ses dépends. Cet Algérien si simple, méprisé par la classe pseudo-intellectuelle, a la sagesse des siècles de souffrance derrière lui.

        Commentaire


        • #5
          Belcourt

          t'as voté ?...

          Commentaire


          • #6
            Bel-court

            Je vais t'en raconter une. Cela fait deux semaines j'étais à Alger du coté de la fac centrale avec deux copains. L'un d'entre eux est de ton quartier. IL y'avait une manif de barakat. Tu sais ce qu'a dit le gars de ton quartier? Ces types ne descendent en ville qu'une fois tous les 10 ans avec leurs bolides turbo machin. Sinon il nous snobent le reste du temps, nous les bicots des basses classes.

            Commentaire


            • #7
              jagelloul
              Tu ne connais pas l'"Algérien simple". Cet Algérien votera pour le zaim qui lui garantira sa sécurité. Fais un tour complet en Algérie, tu le constateras.
              Les deux parties prennent cet Algérien que tu qualifies de simple pour un con. Les uns font du gallal leur arme électorale, les autres le prennent pour aussi con en décidant à l'avance qu'il y'aura fraude massive à ses dépends. Cet Algérien si simple, méprisé par la classe pseudo-intellectuelle, a la sagesse des siècles de souffrance derrière lui.
              On a beaucoup à apprendre en matiére de démocratie. Dans certains sites "Algériens"tu te feras bannir en disant moins que cela. Il est trés facile de constater que Bouteflika jouit d'une grande popularité surtout dans le pays profond alors aller pleurnicher dans les medias français dés maintenant pour denoncer soi disant une fraude qui n'est pas encore été observée reléve de la malhônneteté.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                Capo
                t'as voté ?...
                Malheureusement je soutiens le boycott.. Les gens avaient trop confiance en Benflis la premiére fois. Ils ont fini par dénoncer la fraude. Perso je pense que c'est rebelotte cette fois-ci.
                Si ma voix changerait les choses et metterait fin au systéme j'irais voter sans états-d'âme.. hélas ca ne sera pas le cas...
                Le vrai vote se déroule en Algérie pour ceux qui sont encore optimistes.. mais je continue à croire que les choses ne se passent dans l'isoloir .. et j'espére que je me trompe.
                Dernière modification par bel-court, 14 avril 2014, 16h39.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Ahmadov
                  Bouteflika jouit d'une grande popularité surtout dans le pays profond
                  J'aime pas la censure, mais yarham waldik vas-y faire ton trollisme ailleurs.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Belcourt

                    calmi rouhek voyons

                    Sinon.. merci pour ta réponse - que je trouve très sincère !

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Bel-court
                      Je n'aime ni Boutef ni Benflis ni ce qu'ils représentent tous les deux. Ce n'est pas pour de vagues raisons de clanisme que je ne les aime pas. J'ai des raisons précises, datant de bien avant son retour en 99 pour Boutef.
                      Je serais aussi pour le boycott si ça n'avait pas été aussi important de voter cette fois ci. J'ai décidé de faire un choix le jour du vote en pesant le pour et le contre de chacune des deux parties. C'est un choix personnel pour chacun d'entre nous. Qu'on choisisse celui ci ou celui là ne regarde personne, et ne fait surtout pas un ennemi de celui qui votera pour l'autre candidat. Je vois ces elections comme une occasion de nous en sortir de ce clano-tribalisme qui nous pourrit la vie en Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        ....Même scénario en 1999 : Bachir Frik a reçu l'ordre de truquer l'élection dans sa wilaya pour faire gagner Abdelaziz Bouteflika. Et qui lui a donné cet ordre ? Un certain Ali Benflis, celui-là même qui prône le changement et la transparence, chef de cabinet à l'époque et directeur de campagne de Bouteflika....


                        source:

                        http://www.courrierinternational.com...c-est-officiel

                        Commentaire


                        • #13
                          Jageloul
                          J'ai décidé de faire un choix le jour du vote en pesant le pour et le contre de chacune des deux parties.
                          Merci de ne pouvoir dire tu voteras Boutef.. c'est déja pas mal de sentir cette honte
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            @bel-court

                            Comment tu le sais? Moi même je ne le sais pas.
                            Tu vois maintenant ce dont je voulais parler? Ta réaction est tribale, clanique. C'est ce qui permet aux clans de se maintenir en place. C'est toi qui le leur permet car ton choix est violent contre qui ne serait pas d'accord avec toi. Boutef et Benflis qui font partie du même clan, ceux d'en haut, ont le jeu facile de nous maintenir dans le clan d'en bas. Car c'est comme ça qu'ils nous regardent, avec mépris. Toute leur campagne est basée sur le mépris d'un Algérien inapte à comprendre autre chose que le gallal et le vent.Tu les aide tous les deux en meme temps en jouant leur jeu.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est drole de l'écouter cette présentatrice aujourd'hui dénoncer alors qu'hier elle était la présentatrice attitrée de leur JT, elle faisait le boulot qu'on attendait d'elle, elle cautionnait tout et relayait leur propagande et maintenant qu'elle est tombé en disgrâce elle vient jouer l'opposante. elle sait très bien ce qu'elle fait en choisissant benflis c'est un coup de poker si ce dernier passe elle sait qu'elle sera catapulté au poste de ministre ou au pire présentatrice du 20h ou elle executera les mêmes sales besognes pour le systeme benflis qu'elle faisait avant pour le syst boutef.
                              les algériens sont les champions de l'opportunisme
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X