Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Algériens de France votent ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Algériens de France votent ???

    Les 815.000 Algériens de France sont appelés à voter à partir de ce samedi pour élire leur futur président. Le vote en France se poursuivra jusqu'au 17 avril, date à laquelle le scrutin débutera en Algérie.

    Y aura-t-il un changement à la tête de l'Algérie ? Malgré les six candidats en lice pour devenir le prochain Président, les électeurs algériens à Toulouse par exemple se posent surtout la question du devenir d'Abdelaziz Bouteflika, le président actuel qui brigue un quatrième mandat.

    Bilal a voté pour lui. Il explique avoir fait son choix pour préserver la stabilité actuelle du pays. Katidja prône quant à elle pour le changement : "On ne laisse pas un homme qui est malade gérer le pays même s'il est aidé." L'état de santé d'Abdelaziz Bouteflika est en effet inconnu depuis son accident vasculaire cérébral en avril 2013.
    Au total ce sont 815.000 Algériens vivant en France qui peuvent voter à cette élection présidentielle. L'ambassade d'Algérie à Paris a d'ailleurs appelé "l'ensemble des ressortissants algériens inscrits sur les listes électorales de leurs consulats" à "accomplir leur droit électoral".

    Au total, 18 bureaux de vote ont été mis en place dans toute la France selon la liste disponible sur le site de l'ambassade. On en compte cinq, rien que dans l'Île-de-France.

    "Ce n'est pas la première fois qu'on organise des élections" décrit Massaoud Mehila, le consul de Saint-Étienne, une des villes où se tient un bureau de vote. Il espère que le taux de participation atteindra "au moins 50%" en raison de la mobilisation qui a entouré cette élection
    France Info ..
    Je vais aller voter en Semaine car voter est un devoir civique Voter c'est s'exprimer donc démocratie
    Une seule chose qui me chagrine que dans aucun programme des candidats
    on parles de nous immigrés comme on nous appelles.....
    On se sent exclu et pourtant là nos sommes sollicités

    Les employés du consulat on pris leurs plus beau sourires qui d'hab c'est la chnefa du genre aimable comme une porte de Prison ...

  • #2
    Trop loin le consulat et sinon pour qui voter ?
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Je vais aller voter en Semaine car voter est un devoir civique Voter c'est s'exprimer donc démocratie
      Voter est un droit, non un devoir. Et la démocratie ne se résume pas au vote

      Commentaire


      • #4
        Voter est un droit, non un devoir
        Hmmm pas si sûr... Tout dépend de quel côté on se place...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Hmmm pas si sûr... Tout dépend de quel côté on se place...
          Développe

          Commentaire


          • #6
            Tous les élus le disent Myst...tu connais la fameuse expression qu'on nous rabâche ici ? "le devoir MORAL du citoyen" !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Tous les élus le disent Myst...tu connais la fameuse expression qu'on nous rabâche ici ? "le devoir MORAL du citoyen" !
              Bah les élus le disent pour se faire élire. Même "moral" c'est pas un devoir, ça reste un droit, "le droit de vote" dit-on. Si tu ne peux choisir qu'entre deux pourritures par exemple, où est le devoir "moral" là dedans ? Au contraire, voter devient immoral.

              Commentaire


              • #8
                moi je suis d'accord pour dire que ce n'est ni l'un ni l'autre quand le choix n'existe pas !

                On vote pour l'effet de surprise, mais lorsqu'on sait déjà ce qu'il se passe, à quoi bon ...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  En principe on vote parce que notre voix compte, mais quand ce n'est pas le cas, ouai à quoi bon.
                  Bien que pour ce vote, j'hésite..

                  Commentaire


                  • #10
                    toi hésiter ?
                    cela m'étonne tiens !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ça m'étonne aussi
                      Bon alors toi, tu vas faire quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        les Algériens de France votent ???

                        Eh oui apparemment ils votent....Voter n'est pas un souci ça prend pas trop de temps et on a 6 jours pour le faire mais pour qui voter? Perso j'ai pas d'idée

                        Commentaire


                        • #13
                          Myst

                          Je sais pas encore... J'ai ma carte de prête...Ils me l'ont envoyé à temps maintenant, comme toi le tout c'est de se décider !

                          wendy
                          c'est pas ici que tu vas avoir l'idée vu comme on trame à se refiler les bons tuyaux de votage
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Envoyé par Wendy
                            ...mais pour qui voter? Perso j'ai pas d'idée
                            C'est presque mathématique. Nous aimons tous (la démocratie oblige) notre président... Notre président est malade... Aidons le à se reposer, votons BENFLIS.

                            Commentaire


                            • #15
                              Myst

                              Je sais pas encore... J'ai ma carte de prête...Ils me l'ont envoyé à temps maintenant, comme toi le tout c'est de se décider !
                              Moi je te conseillerai de voter pour le moins pire, Benflis, parce que si pour voter blanc autant ne pas se déplacer, pour voter pour les 4 autres lièvres autant ne pas se déplacer, voter boutef est pour moi de la trahison pure et simple... reste le boycott, et c'est là où j'hésite

                              Nous aimons tous (la démocratie oblige) notre président
                              Hein ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X