Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 3 jours, prés de 5000 migrants ont été secourus en Méditerranée où le flux ne cesse de croitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 3 jours, prés de 5000 migrants ont été secourus en Méditerranée où le flux ne cesse de croitre

    (Agence Ecofin) - Dans la seule nuit de jeudi à vendredi, 896 migrants ont été secourus par la Marine italienne qui ne sait plus comment gérer cet afflux croissant : «Les débarquements n’arrêtent pas et l’urgence est de plus en plus criante » a déclaré le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano. D’autant que, dans le même temps, la Marine libyenne secourait plus de 100 autres candidats à la périlleuse traversée.

    Selon le ministre italien, il y aurait actuellement, rien qu’en Libye, entre 300 000 et 600 000 migrants en attente d’embarquer.

    L’opération Mare Nostrum, financée et exécutée par la marine italienne, avait été décidée en octobre 2013, à la suite d’une série de naufrages qui avaient coûté la mort de 336 personnes, dont des femmes et des enfants, au large de l'île de Lampedusa. L’opération, avec ses douze vedettes, s’avère aujourd’hui grandement insuffisante pour contenir une poussée croissante.

    L’Italie tire la sonnette d’alarme mais, pour l’instant, l’Union européenne fait la sourde oreille et restera probablement silencieuse jusqu’aux prochaines élections, tant le sujet prête à exploitation politique par les partis populistes
Chargement...
X