Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JIJEL: Multiservice access node : Des équipements MSAN mis en service

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JIJEL: Multiservice access node : Des équipements MSAN mis en service

    De nombreux quartiers d’habitation de Jijel ainsi que plusieurs institutions ont été raccordés à la nouvelle technologie du MSAN (multi-service access node, ou nœud d’accès multiservice) depuis le début du mois d’avril en cours par l’opérateur Algérie Telecom, apprend-on samedi auprès de la Direction du secteur.

    Au total, 13.902 équipements ont été installés au niveau de seize (16) sites du chef-lieu de wilaya, a-t-on indiqué à la Direction de wilaya des Télécommunications.

    Cette opération, inscrite dans le cadre du programme d’action de l’opérateur public de téléphonie, a pour but d’assurer une «meilleure qualité de service».

    Dans la wilaya de Jijel, le taux de raccordement à la téléphonie fixe est de 54,99 % tandis que celui de l’Internet a dépassé les 86,50 %. En matière de raccordement, l’université de Jijel détient la palme avec un taux de 100%, suivie par les 38 établissements d’enseignement secondaire (81,58 %), les établissements d’enseignement moyen (74,77 %) et les écoles primaires (33,33 %), selon les statistiques du secteur.


    Salima Z. 12/04/2014

    .

  • #2
    Je sais que cette technologie MSAN été déjà installé dans plusieurs quartiers d'Oran.

    Maintenant, quel est le taux d'avancement de l'installation de cette technologie dans toutes les autres villes du pays ???

    Commentaire


    • #3
      L’internaute algérien n’a pas besoin de connaitre les technologies des équipements qui sont installés MSAN ou autres. Il juge par le débit qu’il reçoit chez lui. Pendant que la majorité des internautes algériens sont à un 1 ou 2 Mbps, nos voisins sont à 8 Mbps au même prix (2000 DA). Le 20 Mbps est proposé chez eux au prix du 8 Mbps (5.000 DA).
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        *****

        == MODERATION ==
        Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

        Commentaire


        • #5
          Soit pertinent dans tes discussions et arrête tes débilités Shadok !

          Perso je n'ai que du 2 Mo, mais mon frère dans un autre quartié à hay sabah a meilleur débit avec le MSAN.

          Donc, propose des choses constructives au lieu de critiquer pour juste critiquer !
          Il a raison Shadok, je ne vois aucune débilité, au contraire
          T'es fier d'avoir du .... 2Mo ??? Et pour.. 2100DA ??? C'est nous prendre pour des cons.
          La hawla wala 9ouwata illa Billah

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai du 60 Ko.
            Et, pourtant, je suis dans la "civilisation".
            Dernière modification par Louny, 13 avril 2014, 22h10.

            Commentaire


            • #7
              Et j'ai vu, c'est vrai qu'AT vous a limité le p2p ?

              Commentaire


              • #8
                Louny a dit:
                Moi j'ai du 60 Ko.

                C'est normal en téléchargement.

                C'est le débit en ko (la quantité ou le nombre de kilo octets téléchargés par seconde).

                La bande passante c'est autre chose: c'est la taille du tuyau qui vient jusqu'à chez toi !

                Faut pas mélanger les deux notions !

                Shadok

                Ce qu'il faut savoir :
                Un infrastructure ADSL, comporte plusieurs choses qui influent sur le débit.
                Le tuyau qui la relie au réseau international. Sa location est payé en devises !
                La dorsale qui constitue la colonne vertébrale du réseau.
                Les DSLAM qui permet de connecter les abonnés ADSL.
                Les liaisons filaires ou optiques avec les abonnés.

                En algérie, il faut refaire tout çà ! Et même avec çà, le débit en ADSL n'est jamais garantie, car le même cable est mutualisé entre tous les abonnées.
                Et même avec toute cette nouvelle infra, il suffit qu'ils se connectent tous pour que le debit tombe à zéro.
                C'est pour dire qu'il y a vraiment tout à refaire en Algérie.

                Alors, des algériens, des éternels insatisfaits comme vous, veulent tout à la fois, toute de suite, et que çà saute !

                On va biensur appeler Aladin ou encore les amerloques pour nous installer leur propre réseau !

                C'est plus sûr !

                Comme çà ils controleront tout,

                et nous avec !
                Dernière modification par absent, 13 avril 2014, 22h29.

                Commentaire


                • #9
                  C'est le débit en ko (la quantité ou le nombre de kilo octets téléchargés par seconde).

                  La bande passante c'est autre chose: c'est la taille du tuyau qui vient jusqu'à chez toi !
                  Oui, mais c'est carrément une arnaque. Je paie le même prix que le mec qui reçoit du 28 Mbps et qui se situe près du NRA et je ne dispose que de 512 Kbps (autrement dit l'Antiquité).

                  Après, les gens veulent savoir quel débit ils vont avoir réellement, ils s'en foutent de toutes ces considérations techniques. Normalement, ma facture devrait être divisé par un facteur proportionnel au rapport des deux débits sinon, c'est du vol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après, les gens veulent savoir quel débit ils vont avoir réellement, ils s'en foutent de toutes ces considérations techniques.
                    Je t'ai dit, tout est à refaire en Algérie !

                    Malheureusement, on a mis les charrues avant les boeufs ! Lancer des solutions ADSL, alors les lignes sont dans un état catastrophique.

                    Tout notre réseau est obsolète ! Absolument tout !

                    Il faut commencer par refaire tout le réseau. Et c'est ce qui est en train de se faire actuellement.

                    Mais certains algériens ne sont pas content des petits pas qu'on essaye de faire (installer le réseau MSAN, en attendant de refaire la dorsale et le reste de l'infrastructure) .

                    Qu'ils aillent au diable américain, lui demander de leur refaire tout le réseau.

                    Et l'affaire est close !

                    Commentaire


                    • #11
                      En Algérie, il faut mettre directement la fibre optique. Je ne comprends même pas pourquoi la solution ADSL a été retenu.

                      L'ADSL se calque sur le réseau téléphonique. En France, le réseau téléphonique était bien développé donc l'ADSL est une solution de compromis. Mais en Algérie, il n'y a pas de réseau téléphonique développé. Il faut passer directement à la fibre optique d'autant plus qu'il y a les finances pour.
                      Dernière modification par Louny, 13 avril 2014, 22h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'ils aillent au diable américain, lui demander de leur refaire tout le réseau.
                        Dès que tu passes du côté des Occidentaux tout devient très facile. Ils te ramènent les serveurs, les routeurs, les câbles, le savoir-faire technique. En deux temps trois mouvements, ils te font tout.

                        Mais, l'indépendance a un très lourd prix car il faut savoir tout faire, c'est pour ça que les USA font, pour ne pas être dépendants de ce que font les autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          En Algérie, il faut mettre directement la fibre optique. Je ne comprends même pas pourquoi la solution ADSL a été retenu.
                          Prend le temps de bien lire de quoi il s'agit Louny !

                          Le réseau MSAN en Algérie est en train d'être fait AVEC la fibre optique !



                          La fibre optique est en train d'être déployé et généralisé dans plusieurs villes algériennes. Et c'est çà qui est bien.

                          Et c'est bien l'objet de l'article de ce post.

                          Mais nos algériens de ce forum, ils n'en veulent pas. Ils veulent tout tout tout. Ils croient que çà va se faire en un claquement de doigt.

                          Avec le réseau filaire obsolète actuelle, et l'augmentation exponentielle des abonnés ADSL, impossible d'avoir un débit qui tienne la route.
                          Ils suffit qu'ils se connectent tous le soir, et c'est la saturation asurée.

                          Donc, s'ils ne sont pas contents, qu'ils appellent leur oncle SAM !
                          Dernière modification par absent, 13 avril 2014, 23h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je dis, c'est qu'il ne fallait pas du tout passer par l'ADSL. Il fallait zapper cette phase et passer directement à la fibre optique.

                            Il faut aussi anticiper sur le futur avec les nouvelles innovations qui demanderont un débit encore plus confortable.

                            Mais, je pense qu'il y a un manque d'explications et un manque de crédibilité de la part des gouvernants envers les Algériens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je dis, c'est qu'il ne fallait pas du tout passer par l'ADSL. Il fallait zapper cette phase et passer directement à la fibre optique.

                              Il faut aussi anticiper sur le futur avec les nouvelles innovations qui demanderont un débit encore plus confortable.

                              Mais, je pense qu'il y a un manque d'explications et un manque de crédibilité de la part des gouvernants envers les Algériens.
                              L'ADSL ne devait être qu'une solution temporaire.

                              Malheureusement, comme tout projet en Algérie, ca traine !

                              Comme tu dis "Anticiper", ce mot n'est pas encore dans notre dictionnaire en Algérie !

                              Pas de planification à court, moyen et long terme. Alors on navigue à vue, ou seulement quand çà urgence !

                              Malheureusement, comme tout travail qui est fait dans l'urgence, tout sera soit bâclé ou au mieux, pas fait dans les règles de l'art !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X