Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le staff de Bouteflika s’affole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le staff de Bouteflika s’affole

    Pour la première fois et cédant à la panique, la direction de campagne de Abdelaziz Bouteflika accuse vertement l’entourage du candidat Ali Benflis d’être derrière les actes de violence qui ont marqué certains meetings des proches du président sortant.

    Dans un communiqué rendu public hier, la direction de campagne de Bouteflika accuse les représentants du candidat Benflis d’être à l’origine des actes de violence qui ont visé plusieurs meetings des proches du chef de l’Etat. «Nous prenons acte, ce jour de veille de fin de campagne, de la poursuite de comportements violents de la part de parties hostiles au déroulement serein et transparent de la campagne et de l’élection pour la présidentielle, et dénonçons les auteurs de cette violence qui émane de représentants du candidat à la présidentielle, Ali Benflis», indique le document signé de la direction de communication de l’équipe que dirige Abdelmalek Sellal. Le communiqué, envoyé aux médias, accuse également les partisans de Benflis d’être derrière les actes d’incendie des permanences de campagne du président-candidat.

    Menaces directes

    «Nous mettons en garde contre les dérives d’un discours tendancieux, dangereux, porteur d’intimidations et de menaces directes, en l’occurrence celui adressé, via la télévision, par le candidat Ali Benflis aux walis et chefs de daïra, les invitant à faire attention à leurs enfants, comme pour leur suggérer que ceux-ci seraient en péril dans un après-élection qui ne lui serait pas favorable», ajoute encore le document, qui reproche à Ali Benflis d’«assimiler sa très probable défaite à une fraude contre sa personne afin de s’autoriser tous les excès, dont ceux déjà qu’il fait commettre, durant cette campagne électorale, contre nos représentants, nos animateurs et les journalistes».

    Plusieurs meetings des proches de Abdelaziz Bouteflika ont été perturbés par des opposants au 4e mandat. Ce week-end encore, des rencontres que devaient animer le duo Benyounès- Ghoul à Khenchela ainsi qu’un meeting organisé par le FLN à Staouéli (Alger) ont connu du grabuge.

    La peur d’un vote-sanction

    Le message des proches de Bouteflika sonne comme une alerte. Jamais, en effet, le clan présidentiel ne s’est mis dans une telle posture défensive face à un autre prétendant à la magistrature suprême. Et de tous les candidats qui attaquent leur champion, les proches de Bouteflika prennent comme seule et unique cible Ali Benflis.

    Cela fait en réalité plusieurs jours que le discours de l’ancien Premier ministre est offensif. Porté par des marées humaines un peu partout dans le pays, il multiplie les mises en garde contre la volonté de l’administration de frauder le scrutin présidentiel. Benflis ne s’interdit désormais rien et prend le peuple à témoin : «Défendez vos voix», dit-il à chacun de ses meetings, qu’il est parfois obligé de tenir dans la rue tant l’affluence est énorme ; c’était le cas à Khechela où le candidat est monté sur un balcon pour tenir un discours devant des milliers de citoyens venus l’écouter.

    Cette mobilisation populaire, ajoutée à la promesse de Benflis de couvrir tous les bureaux de vote à l’échelle nationale pour prévenir toute tentative de fraude, fait douter le clan présidentiel. Comparés aux échecs des meetings de proches de Bouteflika, incapable de mener sa propre campagne, les succès de Benflis ne peuvent donc laisser indifférent. Pis, la multiplication des actions de rejet d’un nouveau mandat pour Abdelaziz Bouteflika font craindre à ses partisans un vote-sanction dans le cas où l’élection serait régulière. D’où ces communiqués à répétition.


    Ali Boukhlef
    El Watan
    Dernière modification par shadok, 13 avril 2014, 20h31.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Porté par des marées humaines
    est-ce vraiment vrai?
    y a-t-il des gens qui peuvent nous en parler?

    Commentaire


    • #3
      @Bachi
      Selon les photos diffusées sur internet l'homme semble attirer une foule importante dans ses meetings:

      Commentaire


      • #4
        est-ce vraiment vrai?
        y a-t-il des gens qui peuvent nous en parler?
        L’expert Mouloud HAMROUCHE n'a jamais prédit le succès de BOUTEFLIKA. Il a précisé que le vainqueur serait celui désignera l'armée.
        Avec la bagarre déclarée entre les différents clans de l'ANP, les officiers dits fidèles à Gaid SALAH et le Rab DZAIR, nous le pouvons affirmer que MEDIENE est HS.

        La montée en puissance de BEN FLIS, le succès incontestable qu'il a auprès des mobilisables pour les élections, le cuisant désaveu de SAADANI qui ne peut même plus tenir des réunions dans les Mouhafadet du FLN, laisse le champ ouvert en apparence et permet aux militaires de maintenir deux fers dans leur forge présidentielle.

        Nous risquons d'avoir un deuxième tour, qui confortera auprès de l'opinion internationale la démocratisation de l'Algérie et fouettera les abstentionnistes, pour porter au sommet le plus jeune, plus que jamais au service du DRS et des nouveaux colons de l’Algérie.

        Commentaire


        • #5
          KHORE
          Nous risquons d'avoir un deuxième tour
          Et tu oses dires "nous" ya el marroki!!
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            On sait pas se qui se tramme en coulisse entre le DRS et l'état major. Je ne crois pas qu ils sont juste spectateurs, et tout marche suivant leur plan bien défini. Ce qu on voi comme gueguerre est planifié par leur soin.
            Rien ne se fait par hasard en algerie, l'enjeux est énorme (le contrôle de la rente ).

            Commentaire


            • #7
              Et tu oses dires "nous" ya el marroki!!
              Ah ah ah.
              Tu m'as tué.

              Commentaire


              • #8
                est-ce vraiment vrai?
                y a-t-il des gens qui peuvent nous en parler?
                j'ai assité a deux meeting de benflis ( bel abes et tlemcen ) ...
                je peux temoigner que cela fut une réussite total tant sur le plan de l'adhesion que d'un public tres nombreux ...a tlemcen il a fallut mettre un ecran geant dehors ..tant la salle etait pleine ! pour les autres il suffit de jeter un coup d'oeil sur les video partout .....il y a eu des gens en nombre .....et c'est allé crescendo le long de la campagne ....

                sans compter de nombreux meeting dans les plus petites localités animés par des partis soutenant benfliss .....

                cette camapgne a vraiment été formidable et elle fait largement fait bouger les position ...surtout de ceux qui considerer le vote comme superflu !

                ps....tu ne regretteras pas ton vote

                Commentaire


                • #9
                  que du cinéma je crois,
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui t'a raison ...les meeting ont toujours un coté spectacle ....sous tout les cieux ....

                    et la je peut t'assurer que c'etait du beau spectacle !

                    Commentaire


                    • #11
                      je peux temoigner que cela fut une réussite total tant sur le plan de l'adhesion que d'un public tres nombreux ...a tlemcen il a fallut mettre un ecran geant dehors ..tant la salle etait pleine ! pour les autres il suffit de jeter un coup d'oeil sur les video partout .....il y a eu des gens en nombre .....et c'est allé crescendo le long de la campagne ....
                      Normal, nous, wallah, on est les moins régionaliste de ce bled. Tous ceux qui nous traitent de régionalistes le font pour cacher leur propre régionalisme.

                      Et tu remarqueras aussi le régionalisme des médias algériens.

                      Et aussi le régionalisme de l'ENTV, qui lors de la dernière coupe d'Algérie a diffusé les 3 quart de finales sauf celle du MCO-WAT qui a été ignoré par l'ENTV et qui diffuse tout le temps les mêmes clubs.

                      En fait, dans ce bled, l'ouest et le sud ont quasiment aucun pouvoir (il n'y a que Tlemcen qui arrive à arracher un peu quelque chose). Et tu remarqueras, qu'il suffit que Bouteflika arrive au pouvoir pour qu'il soit régionaliste. Mais durant le clan TBS, personne n'a vu de régionalisme et personne n'a crié au régionalisme. Ceux qui crient au régionalisme sont toujours les mêmes.
                      Dernière modification par Louny, 13 avril 2014, 20h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        BACHI . est-ce vraiment vrai?
                        y a-t-il des gens qui peuvent nous en parler?
                        ?????????? tu en doutes? tu vis où?²

                        Commentaire


                        • #13
                          A khenchela, il y a eu grande foule oui, mais pas marée humaine !

                          Commentaire


                          • #14
                            «Nous mettons en garde contre les dérives d’un discours tendancieux, dangereux, porteur d’intimidations et de menaces directes, en l’occurrence celui adressé, via la télévision, par le candidat Ali Benflis aux walis et chefs de daïra, les invitant à faire attention à leurs enfants, comme pour leur suggérer que ceux-ci seraient en péril dans un après-élection qui ne lui serait pas favorable»,
                            Bande de menteurs, Benflis a mis en garde les Walis et les chefs Daira contre toute triche electoral en invoquant l'aspect illicite de la tricherie dans la religion et la possible colère de Dieu vis à vis de leur famille s'ils osaient bourraient les urnes.

                            Il n' a jamais fait de menaces à son propre compte.
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                            Commentaire


                            • #15
                              @KHORE

                              Benfloss avait grillé sa campagne

                              Je passe ou je casse ( dixit Benfliss ) , il va fêter sa victoire le 16 Avril ????

                              Tant que tu le vantes , il ne passe pas ...( Tapis rouge , Fis , Barakat ....)
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X