Annonce

Réduire
Aucune annonce.

acquisition de la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acquisition de la nationalité algérienne

    Une personne de mère algérienne (son père est français) et marié evec une personne de nationalité algérienne peut-il lui même prétendre à la nationalité algérienne ????


  • #2
    mon pere ca mere et algerienne et son pere algerien.... Marié a ma mere algerienne.... et il as aujourdhui la double nationalité....
    La beauté n'est point une promesse de bonheur.....

    Commentaire


    • #3
      je suis pas sur d'avoir bien compris
      c'est la personne qui est a moitié francais qui voudrait la nationalité algerienne?
      il n' ya pas de prob moi je suis ds ce cas et j'ai les deux nationalités, en revanche je ne serai pas te dire quel demarche faire mais je peu me renseigner

      Commentaire


      • #4
        Karine, mais c'est ton père ou ta mère qui a la nationalité algérienne ?

        Commentaire


        • #5
          Assez compliqué je pense du moment que le pere est francais. Pour la nationalité Algérienne on exige celle du pere et du grand pere "l’extrait de naissance du père et du grand père".

          Commentaire


          • #6
            Mais dis moi tad cet personne elle est née ici ou en algerie???
            La beauté n'est point une promesse de bonheur.....

            Commentaire


            • #7
              euh mon père
              pourquoi ca change quelque chose?

              Commentaire


              • #8
                donc c'est mort! Si c'est encore une fois l'homme qui perpetue la nationalité.

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce que je lui ai répondu thirga, que pour justifier une ascendance algérienne, on se base strictement sur le père...mais j'en suis pas totalement sur, d'ou cette question...

                  Je vous explique, mon collègue de travail est français, son père est français et sa mère algérienne, il est marié avec une algérienne, il me demande s'il pouvoit tout de même prétendre à la nationalité algérienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    c dingue ca je ne savait pas
                    je trouve ca inadmissible
                    alors la je suis choqué
                    c'est a dire que si j'ai un enfant avec un francais il ne pourra pas avoir la nationailté algerienne????

                    Commentaire


                    • #11
                      Karine.
                      Heu je crois que non.
                      Faut espèrer que ce ne soit pas une question de vie ou de mort qu'il l'ait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Tad, ca fait longtemps, pour ton collègue, il peut prétendre a la nationalité algérienne, donc à un passeport..de par sa mere qui est algérienne, concernant son mariage, il faut qu'il le déclare au consulat, c'est plus complexe dans le sens ou il doit etre musulman (on te demande de le prouver!) le cas s'est présenté dans mon entourage, le pere francais de souche et de religion autre que musulmane, la mere algérienne de nationalité, née en algérie, ils ont un enfant a la double nationalité, le consulat refuse en revanche de reconnaitre le mariage sans les fameux docs...

                        Commentaire


                        • #13
                          comment ça se prouve ça?

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Jasmine, comment vas tu depuis tout ce temps ?
                            Je te remercie pour ton intéressant témoignage, je ne savais pas du tout qu'il est possible d'acquérir la nationalité par la voie que tu expliques, je vais en toucher deux mots à mon collègue, et j'espère que le consulat lui fournira en des termes clairs la démarche à suivre...

                            Commentaire


                            • #15
                              ........................................
                              Dernière modification par absente, 11 février 2008, 13h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X