Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue

    Bonne jour à tous,
    J’étudie à l’Université de Batna, et je suis en train d’écrire mon mémoire de licence en langue française option science de langage. Le sujet porte sur le langage des jeunes. Ce qui m’intéresse le plus sont les causes de création de ce type de langage.
    Je vous demande d’exprimer vos opinions.
    Votre aide nous est indispensable.
    Je vous prie d’avoir patience et répondre aux questions de mon enquête. Si vous avez des conseils et des commentaires, écrivez- les.
    Merci beaucoup de vos réponses.

    Age :
    Profession :
    Choisissez la réponse la plus exacte à votre avis, vous pouvez choisissez plus d’une seule réponse. Vous pouvez aussi donner d’autres causes.
    Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue ? Et quelles sont les raisons qui ont poussé les jeunes a crié leur propre langage ?


    1- Est-ce que le langage des jeunes est un mouvement en vogue ?
    2- Est-ce que ces créations à cause de l’ignorance des règles grammaticales ?
    3- Est-ce que à cause des besoins des communications rapides ?
    4- Est-ce que pour identifier leur identités et criés un code propre à eux pour les différencier aux adultes?
    5- Est-ce que cette création est le produit du hasard ?
    6- Est-ce que à cause de différents mouvements de population et de civilisations qui sont succédés sur le territoire algérien.

    7- Pensez-vous que les nouvelles technologies ont une influence sur la manière de s’exprimer ?

    8- autres ? Lesquelles ?

  • #2
    Bonjour

    C'est intéréssent assia_bag.. Alors je vais éssayer de répondre et donner mon opinion sur la chose oeilfermé

    Alors je me présente d'abord; j'ai 28 ans et je suis dans la santé.

    une jeunesse qui adopte une langue propre a elle n'est pas spécifique de la jeunesse algérienne, il suffit d'écouter la française, l’américaine ... et à mon humble avis on peut pas appeler ça langue , c'est plutôt un langage qui est couramment utilisé entre des jeunes qui dans la majorité n'ont pas faits d'études supérieures ou universitaires, ou limités dans leur cursus ( sans vouloir stigmatiser personne , je dis bien la majorité et non pas la totalité)...

    Alors pour revenir au fameux POURQUOI.. je dirai plutot que c'est une façon de se démarquer, d'attirer l'attention, ou c'est juste une influence par d'autres cultures et vouloir imiter l'autre et de ce fait perdre une partie de son identité, changement mauvais ou pas ?? !! g pas de réponse précise a donner ...

    alors j'opte bcp plus pour la réponse 7 : que les nouvelles technologies ont une influence sur la manière de s’exprimer.

    et la 4 : pour identifier leur identités et criés un code propre à eux pour les différencier aux adultes, autrement dit : pour se distinguer des autres.

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Age : bientôt 31 ans
      Profession : commerce
      Choisissez la réponse la plus exacte à votre avis, vous pouvez choisissez plus d’une seule réponse. Vous pouvez aussi donner d’autres causes.
      Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue ? Et quelles sont les raisons qui ont poussé les jeunes a crié leur propre langage ?


      1- Est-ce que le langage des jeunes est un mouvement en vogue ?
      en vogue? c'est à dire "Tendance"? sorte de mode?
      je pense qu'il y a de ca, mais ce n'est pas tout.

      2- Est-ce que ces créations à cause de l’ignorance des règles grammaticales ?
      il y a de ca aussi, mais même si les jeunes avaient une parfaite maîtrise des règles grammaticales, je pense qu'ils continueraient de parler comme ils parlent.

      3- Est-ce que à cause des besoins des communications rapides ?

      peut être bien, faire court sans s'encombrer des règles.
      4- Est-ce que pour identifier leur identités et criés un code propre à eux pour les différencier aux adultes?
      voilà, c'est plus probable

      5- Est-ce que cette création est le produit du hasard ?

      je ne crois pas au hasard
      6- Est-ce que à cause de différents mouvements de population et de civilisations qui sont succédés sur le territoire algérien.

      ca concerne le langue, globalement pas seulement le langage des Djeunz.

      7- Pensez-vous que les nouvelles technologies ont une influence sur la manière de s’exprimer ?

      ce qui est certain, c'est que la technologie (télécommunication) propage et répand tout.

      8- autres ? Lesquelles ?

      je pense que comme le font certaines espèces du règne animal, les hommes miment et copient les prédateurs.

      et les prédateurs dans la société des hommes sont les voyous, leur façon de parler, de s'habiller, de marcher... la plus part des jeunes parlent au ralenti, marchent en titubant en ayant les yeux mi-clos et la tête qui se balance de gauche à adroite, ils font comme les voyous qui sont comme ca à cause de la drogue.

      yaaaaaaaa khouuu, kaaaaache ma yélllaaaaaa? ayaaaaaaa hiiiiiiiiyaaaa khou.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si je puis me permettre de donner un conseil , avant de passer à l'étape statistique essayez de faire une revue de tout ce qui concerne la linguistique adaptative. Réaction en chaine en morphologie diachronique , diglossie, la behaviour modification de Chomsky, Humboldt et la linguistique cognitive etc...

        ps: En procédant de la sorte, les stats, vous allez vous embringuer dans une histoire de perception alors que ce sont les causes qui vous intéressent.

        Commentaire


        • #5
          @Yag: b'jour khou

          t'aurai pas un truc sur les origines (géographiques) des peuples du nord de l’Afrique?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Merci R.D.S

            Merci beaucoup Mr. Rose-des-sables, votre intervention est très intéressante.

            Commentaire


            • #7
              Risk

              Si je dois avoir des trucs dans ce sens. Ils ne racontent pas tous la même chose. Tu dois savoir qu'à ce sujet, tout n'est que supputation. Je vais te faire des scans.

              Commentaire


              • #8
                Oops j'ai oublié de me présenter. Bientôt 43 ans et je marne dans le secteur de l'océanologie biologique.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Risk

                  Merci Mr.Risk, votre opinion est très utile.

                  Commentaire


                  • #10
                    7- Pensez-vous que les nouvelles technologies ont une influence sur la manière de s’exprimer ?
                    Clairement oui. C'est de là que vient le langage SMS utilisé couramment par certains jeunes, notamment le "lol", le "mdr" sans oublier le "ptdr", "OMG" et j'en passe...

                    Il y a aussi le verlan comme langage des jeunes mais peut-être pas en Algérie ? Inverser les lettres d'un mot...
                    Ou encore donner une autre signification à des mots existants, une sorte de code entre jeunes.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je sais bien,

                      merci "vieux". :22:
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        jagelloul

                        Merci infiniment de l’aide

                        Commentaire


                        • #13
                          LaChouette

                          Merci LaChouette, c’est très logique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk

                            Tu vois, je n'ai pas perdu mes sales vieilles habitudes. Je n'ai même pas dis bonjour
                            Fiche toi de ma gueule le jeunot :22:

                            Désolé Mlle Assia pour les HS. C'est ainsi que ça se passe dans les forums. Tout le temps en train de switcher. Tiens ça me rappelle une publi de Penelope Gardner-Chloros/Malcolm Edwards qui pourrait vous intéresser. Ca parle de diglossie, de modèles grammaticaux et de code-switching.

                            Commentaire


                            • #15
                              non en fait c'est moi qui suis devenu tout bien élevé, je dis "bonjour" "coucou" avec un smiley à la con pour qu'on me prenne pas pour un détraqué :22:

                              oui, je suis entrain de faire le modeste pour dissiper ton malaise, n'empèche ce que je dis est vrai loul
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X