Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'orthographe et vous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'orthographe et vous...

    Je viens de recevoir un mail qui m'a fait halluciner car il comporte une grossière erreur de français...

    Sur celui ci est écrit :
    "Les tests à l'entreprise X on montrait les problèmes suivants :"

    Cet email est rédigé par un ingénieur...

    Etes vous vous aussi trés à cheval sur l'orthographe et la grammaire ?

  • #2
    Tout dépend du contexte, si le mail est pour un ami ou un topic FA on fait vite on abrège
    Mé la fo avouer ke c cho pour un ingénieur!!!! aie aie aie

    Commentaire


    • #3
      tout pareil que kabyleforever!!!!

      Commentaire


      • #4
        Si je me relie je corrige aussitot mes fautes .......mais qui ne fais pas de fautes !

        Commentaire


        • #5
          je suis tâtillon dans ce domaine

          Commentaire


          • #6
            Karine

            Copieuse!!!! looool

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je suis trés pointilleux dans le domaine, quand je constate aprés relecture que des fautes apparaissent, je m'empresse de les corriger...

              Commentaire


              • #8
                Tad

                aprés s'écrit après et pareil pour trés c'est très
                Accent grave et non aïgue

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi je suis trés pointilleux dans le domaine, quand je constate aprés relecture que des fautes apparaissent, je m'empresse de les corriger...

                  Mais là tu ne t'ai pas relu car tu viens de faire 2 fautes . A toi de les corrigés

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de recevoir un mail qui m'a fait halluciner car il comporte une grossière erreur de français...

                    Sur celui ci est écrit :
                    "Les tests à l'entreprise X on montrait les problèmes suivants :"

                    Cet email est rédigé par un ingénieur...

                    Etes vous vous aussi trés à cheval sur l'orthographe et la grammaire ?
                    Qu'un ingénieur écrive aussi mal; ça peut passer...
                    Mais je connais de très nombreux prétendants au journalisme, au droit, et même, comble de désespoir, à des carrières littéraires, qui écrivent tout aussi mal.

                    C'est généralement de la paresse...
                    Car avec tous les logiciels de correction, on peut faire beaucoup mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que si c'est dans le cadre du travail, ce n'est pas cool...
                      Mais sur FA, parfois nous voulons aller très vite pour taper nos réponses et c'est à ce moment là que nous faisons de grossières erreurs!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela prouve que je suis loin de l'excellence et que j'ai encore à me soigner...
                        Dernière modification par Tad, 16 octobre 2006, 14h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Difficile de ne pas faire de fautes en Français, c'est une langue très

                          complexe, mais cette faute est vraiement très grossière.

                          L'accord du verbe avec le sujet, s'apprends en primaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            BAchi = exact ce sont les pires les litterraires et tout a fait d accord c est la paresse.. .
                            Mais ils ne se cassent meme pas la tete avec un logiciel ils ont des correcteurs!

                            Commentaire


                            • #15
                              Un mail officiel venant d'une entreprise....y a du mouron à se faire quant à l'avenir de la boite.

                              Je trouve ça choquant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X