Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chafik Mesbah au Forum de "LIBERTÉ" : "Il n'y aura pas de deuxième tour" (VIDÉO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chafik Mesbah au Forum de "LIBERTÉ" : "Il n'y aura pas de deuxième tour" (VIDÉO)

    Le politologue Chafik Mesbah est l'invité du Forum de "LIBERTÉ" de ce lundi 14 avril. Dès le début de son intervention il est revenu sur la situation actuelle du pays, et également sur son pronostic par rapport à l'élection présidentielle du 17 avril prochain. Pour lui c'est clair, il n'y aura pas de deuxième tour.

    -« Je ne crois pas que je puisse dire quelque chose de l’état des lieux, c’est une situation négative »

    -« La société algérienne est en éveil »

    -« Il n’y aura pas de deuxième tour »

    -« Le taux de participation des algériens à l’étranger ne dépasse pas les 10% »

    -« Benflis a fait une bonne campagne électorale »

    -« Le phénomène d’abstention s'est aggravé avec l'arrivée de Bouteflika »

    -« Je ne vois pas une période de transition sans l’appui de l’armée »

    -« Je ne crois pas que Bouteflika puisse mener une transition »

    -« L’armée est dans un état d’esprit où elle ne voudrait pas revenir à la case de départ »

    -« Je voudrais saluer à travers mon ami Bouraoui (ex-directeur de l'hôpital militaire) sa fille Amira Bouraoui »

    -« Le cercle présidentiel est un prédateur de l’économie »

    -« Mon souhait est que Abdelaziz Bouteflika revienne à la raison»

    -« M. Kerry était beaucoup plus perspicace que le ministre espagnol »

    -« Je souhaite que Bouteflika se libère de ses fonctions et se consacre à sa maladie »

    -« La politique c’est l’art de ce qui est possible »

    -« Nous avons la chance d’avoir Liamine Zeroual »

    -« Je ne vois pas où est l’alternative maintenant »

    -« Si on avait un homme comme Mohamed Belouizdad on ne serait pas arrivé à cette situation »

    -«Ce n’est pas l’armée qui décide, elle est juste un instrument »

    -« Bouteflika est (le seul) responsable de son bilan»

    -« Je suis désolé que la télévision d’Ennahar se soit acharnée sur Benflis »

    -«La transition est irréversible »

    -« La situation va se dégrader s’il n’y aurait pas de transition »

    -« L’armée ne peut régler le problème de Ghardaïa, c’est aux institutions civile de le faire»

    -«Pour la situation à Ghardaïa, c’est la mission de la police et de la gendarmerie, et non pas l’armée »

    -«Les grands chefs militaires ne sont pas contre la transition »

    -« Ali Benflis est un homme pacifique »

    -« Dans le système Bourguiba il y avait un minimum de rationalité »

    -« La situation de la Tunisie est différente de celle de l’Algérie »

    -«En 2011 j’ai dit : j’ai plus peur pour l’Algérie que pour la Tunisie »

    -« Ouyahia n’a pas le niveau requis pour débattre »

    -« Ouyahia est capable de se plier devant n’importe quel chef »

    -« Bouteflika n’est pas un imbécile, il est assez rusé pour ne pas faire confiance à Ouyahia »

    -« J’ai peur pour l’intégrité territoriale de l'Algérie»

    -« Il y a vingt ans, qui aurait imaginé que le Soudan allait se diviser »

    -« Bouteflika sera annoncé vainqueur au premier tour »


    Plus de détails dans notre édition de demain.


    Liberté
    14.04.14


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    La machine de la fraude a deja commencé.
    Ma question sincere est la suivante, jusqu'ou ira Benflis pour défendre les voix qu'on va lui donner? Et une autre pour les pro Benflis, jusqu'ou suivrez-vous ce candidat?

    Commentaire


    • #3
      Ma question sincere est la suivante, jusqu'ou ira Benflis pour défendre les voix qu'on va lui donner?
      -« Ali Benflis est un homme pacifique »

      va demander l'arbitrage des institutions de boutef

      Commentaire


      • #4
        va demander l'arbitrage des institutions de boutef
        Comme celui de 97 et la fameuse enquête parlementaire sur la fraude massive de l'RND?

        Ana je crains sincèrement qu'il fera comme en 2004 et laisse ses supporteurs qui ont investi leur temps et leur effort pour convaincre les gens a voter pour lui.

        Commentaire


        • #5
          Personne ne peut prévoir ce qui va se passer si une fraude massive au Profit de boutef sera avérée, mème Benfliss serait dépassé, on ne peut prévoir comme se transforme le Sentiment de déception chez l'Algérien qui vomit Boutef et ce régime. Moi je conseille á ceux qui veulent frauder de la faire au Profit de Benfliss, au moins lui a mouillé sa Chemise. De toute facon la Determination des Algeriens á changer de république ne s'arrètera pas au 18 Avril. au contraire ce sera le début d'un cycle plus sophistiqué en matière de la défense des droit Citoyens des Algeriens. Je crains une radicalité dans l'éxpression politique.

          Benfliss doit aller jusqu'au bout de ses idées, il a la responsabilité morale de défendre le rejet massif des Algeriens á Boutef et á son clan de corrompus.

          Commentaire


          • #6
            Il ne se passera rien après le 17 avril la société civil est amorphe , les partis politique sont soit noyautés soit pollués avec une soixantaines de partis lequel d entre eux peut prétendre mobiliser une force qui pourrait inquiéter le pouvoir .

            Quand au mouvement BARAKAT il s est déjà essouffler comme il n y a pas rependant et puis ses laideurs finirons par rejoindre ceux des Arrouch avec des dividendes pour leur petite personne .

            Dans les pays ou la richesse n est pas générée par la gouvernance les revoles ,les révolutions , les contestations ne peuvent pas réussir car tout se vend et tout s achète c est une question de prix .

            Pendant plus de 4 ans de revole en Kabylie et de rejet du pouvoir centrale et pourtant tout a fini par rentrer dans l ordre .

            Pourquoi ? Parce que la mamelle pétrolière n est pas remise en cause , et à contribuer à arroser les consciences.


            .Arezki
            Dernière modification par arrezki, 14 avril 2014, 21h38.

            Commentaire

            Chargement...
            X