Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transition en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La transition en Algérie

    Tous parlent de transition, de phase de transition et même de mandat-transition.

    C'est quoi au juste cette phase ?
    Transiter vers quoi ?
    Par qui, qui va animer cette phase ?
    Comment ?
    Croyez-vous cela possible avec l'équipe Boutef?

  • #2
    mandat-transition.
    Je trouve que c'est l'innovation du regime algérien dans toute sa splendeur. C me rappelle l'expression " ana tab jnani"

    Commentaire


    • #3
      Perso .. je suis positif !
      Notre pays ne manquera jamais de patriotes..
      Avec ou sans Boutef.. l'année 2014 sera très bonne pour l'Algerie

      Commentaire


      • #4
        Tu sais Capo, j'ai toujours eu un gros faible pour le FFS que je considère comme la seule opposition valable et viable. malgrè les remous de janvier ils ont su rester lucides. S'il y' a un truc qui va peser au moment de faire mon choix ( que je n'ai pas encore fait) c'est bien l'optique du FFS dans ce sens.

        Commentaire


        • #5
          Jag

          Je pense pareil ..
          L'idée d'adhérer à ce parti me travaille énormément - histoire de contribuer à l'édifice

          jette un coup d’œil à ça :
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=315076

          Commentaire


          • #6
            @Capo

            Oui j'avais parcouru le thread. Je suis de près tout ce qui passe au sein du FFS. J'ai suivi d'encore plus près la tentative de scinder le parti en deux factions rivales courant Janvier. Exactement ce qui s'était passé en 88/89. Cette fois ils ont su faire front.

            Commentaire


            • #7
              Jag

              Ce n'est pas la 1ère fois que le FFS nous dévoile toute sa splendeur ..
              Si mes souvenirs sont bons - durant les dernières législatives - ce même FFS a joué en coulisses un rôle déterminant pour saborder les tentatives visant à concocter un printemps arabe en Algerie..
              C'est ce qui me rend optimiste d'ailleurs.. je crois au changement dans l'ordre (comme disait Hamrouche).

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce que reste du FFS après le départ en retraite de Dda LHO ?

                Commentaire


                • #9
                  Un concept qui relève plus de la démagogie. Certains universitaires l'ont validé et l'ont érigé en théorie. Ils veulent même en faire une spécialité: la transitologie. Un peu comme l'autre concept bidon de "pays en voie de développement"... En attendant Godot.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si mes souvenirs sont bons - durant les dernières législatives - ce même FFS a joué en coulisses un rôle déterminant pour saborder les tentatives visant à concocter un printemps arabe en Algerie.
                    Ne disait-on pas, dans un article, que ceux sont ceux qui l'ont instauré ailleurs qui ne l'ont pas voulu ici ?

                    FFS ....un autre messie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      "pays en voie de développement"
                      Ah ah. Plutôt les pays qui restent en voie de développement.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi au juste cette phase ?
                        Transiter vers quoi ?
                        Par qui, qui va animer cette phase ?
                        Comment ?
                        Croyez-vous cela possible avec l'équipe Boutef?
                        Enfermer tous les protagonistes dans une salle .....les tuer s'ils ne se mettent pas d'accord

                        ps :
                        Pour Hamrouche la transition ne peut se faire en dehors de l’armée et des décideurs civils actuellement aux commandes
                        Dernière modification par confiture, 14 avril 2014, 23h09.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X