Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le smartphone 3D d'Amazon sortira cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le smartphone 3D d'Amazon sortira cette année

    Le groupe d'e-commerce annoncera cet été un smartphone reposant sur une interface innovante en trois dimensions, selon le Wall Street Journal. Une bonne manière de se différencier d'Apple et de Samsung


    Plus rien n'arrête Amazon. Après les liseuses électroniques, les tablettes tactiles et depuis peu les box pour la télé, le site d'e-commerce s'apprête à lancer son propre smartphone. L'annonce est programmée pour le mois de juin, a révélé ce week-end le Wall Street Journal , pour une sortie à la fin du mois de septembre. Le site spécialisé re/code évoque lui un lancement dans le courant du second semestre.

    Amazon aura fort à faire pour se démarquer de Samsung et d'Apple, qui dominent le marché. Selon des indiscrétions, son smartphone reposera sur une interface d'un nouveau genre, en trois dimensions. Des capteurs autour de l'écran analyseront les mouvements des yeux pour présenter des images avec un effet de profondeur, sans qu'il soit nécessaire de porter de lunettes spéciales.
    Un premier brevet en 2008

    La demande de brevet d'Amazon déposée en 2008.

    Amazon travaille sur ce smartphone depuis de longues années. Son PDG et fondateur, Jeff Bezos, a déposé un premier brevet sur une méthode de reconnaissance oculaire en 2008. Outre les défis techniques qu'il doit résoudre, Amazon veut disposer aussi d'un nombre suffisant d'applications dès le lancement de son smartphone. Comme les tablettes Kindle Fire, le téléphone reposera sur une version dérivée d'Android, ce qui nécessite d'adapter les logiciels conçus pour le système mobile de Google. L'Amazon Appstore compte aujourd'hui 200.000 applications pour les tablettes.

    La percée d'Amazon dans le matériel lui permet de s'ouvrir de nouveaux débouchés pour la vente de livres, de musiques et de vidéos au format numérique. Un smartphone lui permettra aussi de se positionner dans le paiement en ligne et dans la comparaison de prix avec les enseignes de grande distribution. Généralement, Amazon attaque ces nouveaux marchés avec un positionnement tarifaire très agressif et réalise ses marges sur les contenus. Un second modèle de smartphones, moins cher, serait également en préparation.

    le figaro
Chargement...
X