Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se cache derrière BARAKAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se cache derrière BARAKAT

    On retrouve parmi les membres les plus influents du mouvement BARAKAT Amel Chekkat, une employée en France, dont le salaire ne lui permet à peine que de solder ses factures de fin du mois, de niveau d’instruction élémentaire et beaucoup d’ambitions de réussite à moindre frais. Elle est la représentante officielle de BARAKAT à Paris, tour à tour militante de tout et de rien et possède un agenda impressionnant. Abane Meziane, un autre membre qui est parmi les plus actifs de BARAKAT d’Alger et qui gère un blog subversif intitulé « Dz Militant », il est membre actif du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie), prêt à se renier lorsque des internautes l’ont accablé à ce sujet. Il est aussi militant des droits de l’homme, du MJIC et de beaucoup d’autres choses à la fois, lui aussi. Cependant, leur relation très intense depuis longtemps déjà, comme du reste avec beaucoup d’autres membres du mouvement, tous aussi militants de circonstances dans plusieurs organismes à la fois, principalement du MJIC, est du moins assez troublante. Ils se permettent de nombreux voyages par an entre la France, l’Algérie et particulièrement en Tunisie ou est stationnée l’ONG Freedom House, qui gravite autour du milliardaire SOROS, CANVAS, OTPOR et toutes les ONG connues pour avoir joué un rôle déterminant dans les processus qui étaient à l’œuvre autour du printemps arabe, en Europe de l’EST et en Afrique. Notamment au Sénégal avec le mouvement « y-en-a-marre » qui a fait tomber le clan des Wade. Des organismes chargés du recrutement, de la formation et du financement de blogueurs et potentiels militants subversifs. Abdou Bendjoudi, un autre leader de BARAKAT, lui aussi venant du MJIC, de famille très modeste, se retrouve soudainement en mesure de voyager entre Alger, Stockholm, New-York et Paris en ayant une double résidence à Alger et dans le XVI° arrondissement de Paris.

    Par ailleurs, ces principaux activistes n’hésitent pas de « nettoyer » le mouvement à Paris de ses éléments gênants au risque de scinder le mouvement en deux. C’est ce qui s’est produit samedi 15 mars, ou l’on a assisté à deux rassemblements distincts à Paris, l’un à la fontaine des innocents et l’autre devant l’ambassade d’Algérie à Paris.

    A noter également que des membres du groupe de Paris n’ont pas hésité d’appeler l’ONU à l’aide pour intervenir en Algérie dans le conflit du M’Zab lors d’une manifestation devant l’ambassade d’Algérie à Paris le 25 janvier 2014. On retrouve également leur signature dans une pétition favorable à l’intervention étrangère en Syrie.

    En somme, une grande partie des membres influents de BARAKAT viennent du MJIC : Sabrina Zouaoui, Sidali Kouidri Filali, pour ne citer que ceux-là. A rappeler que le MJIC fut déjà sollicité à s’associer à une charte rédigée par le mouvement RACHAD aux tous débuts de sa création, pendant les moments forts du printemps arabe. A savoir que le mouvement RACHAD est dirigé par Mourad D’Hina, ancien membre du FIS dissous et président de la ligue de droits de l’homme « KARAMA » basée à Genève et dont le siège se situe au Qatar, dont il est le pourvoyeur des fonds de fonctionnement. C’est dire que chez ces personnes l’inscription idéologique passe en second plan. L’important pour eux est d’être lié opportunément à un réseau qui leur assure une célébrité médiatique et des ressources financières aisées. Alors que l’on soit islamiste, du MAK ou laïc n’est qu’une posture conjoncturelle. C’est ainsi que le principal signataire de cette charte islamiste se déclare aujourd’hui laïc et le militant du MAK se renier sous la pression des internautes, pour continuer à faire partie de BARAKAT sans les discréditer aux yeux de l’opinion.

    Toujours au moment fort du printemps arabe, vers janvier 2012, le mouvement ACDA avait lui aussi élaboré sa charte en compagnie du mouvement RACHAD. Sachant que parmi les membres fondateurs d’ACDA figure Mouloud Boumghar, un certain juriste ayant collaboré avec la fondation SOROS dans une étude sur la démocratie en Afrique vers le milieu de la décennie 2000/2010. Aujourd’hui ACDA s’est solidarisé avec BARAKAT et participe activement au mouvement en France en première ligne.

    Le réseau OTPOR est une école de subversion, financé et soutenu par la CIA et les réseaux SOROS. C’est un réseau de déstabilisation, qui prépare le terrain aux réseaux djihadistes, qui seront chargés ultérieurement de transformer l’insurrection en guerre civile comme en Lybie et en Syrie actuellement. Une estimation fixe le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme à environ de 200 personnes. Elles ont été formées pour être utilisées au moment opportun, qui correspond justement à la crise que traverse aujourd’hui l’Algérie, dans le déclenchement de l’insurrection. Nous supposons que beaucoup de membres de BARAKAT y font partie. Beaucoup d’autres sont certainement disséminés dans d’autres mouvements, tel celui des chômeurs, notamment Yacine Zaid, proche de RACHAD et de l’ODH, qui a été fondé par Yahia Bounouar, très actif dans les réseaux de subversion en Algérie. Il a notamment fondé Algérie pour tous qui est basée à Paris, il infiltre le mouvement des chomeurs avec la complicité de Yacine Zaid. Ils ont reçus de la part de ces écoles de subversion la dénomination de « nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie ».

    Tous ces militants (traitres), affichent systématiquement le symbole du poing fermé d’OTPOR qui figure sur les affiches des rassemblements de BARAKAT à Paris. On le trouvera également sur la page principale Facebook de BARAKAT, mais travesti de façon à ne pas éveiller les soupçons des adhérents au mouvement. Il se présente en fait comme une main ouverte, mais par un jeu de contraste dans la texture de la photo on peut deviner aisément le poing fermé qui fait référence au symbole d’OTPOR.

    Source: mediapart
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    J'ai l'impression que ce genre de groupuscules trouvent souvent des complicités là où on ne les attendaient pas; D'autre part, il existe des organisations anciennes telle que l'UGTA, il est déplorable de voir, selon la presse, que son fonctionnement statuaire est entravée, le renouvellement de ses dirigeants est interdit abusivement, les élections internes à l'organisation sont bloquées; la presse écrit que son secrétaire général (Sidi Said) continue dans ses fonctions alors que son mandat est épuisé... Tout cela est bizarre, d'autant plus que surgit, en même temps cette "Barakat"!!! Allez comprendre!!!
    A mon avis sans une démocratie participative, à l'exemple de certains pays progressistes : Cuba, Venezuela... Notre pays risque de sombrer dans le chaos... Donc, nos carences sont criantes.... Sans compter qu'à des syndicats autonomes des travailleurs, on leur refuse l'agrément... Alors... Où va t'on ainsi??? Je n'ai pas vu de candidats aux élections présidentielles qui défendent une économie nationale non capitaliste... indépendante du système mondial impérialiste...

    Je veux dire : quand vous entravez la démocratie ouvrière à l'intérieur d'un syndicat de travailleurs, quand vous opprimez des syndicats de travailleurs autonomes, vous faites quoi ? Réponse : vous aidez indirectement les puissances étrangères car ces puissances ont en horreur la classe ouvrière !!!
    Dernière modification par Elghifari, 15 avril 2014, 01h18.

    Commentaire


    • #3
      Le mouvement "" Rachad et MAK " en connivence avec le mouvement " Barakat " contre le 4 ieme mandat ...
      chacun sa mission , chacun sa méthode par les réseaux sociaux pour mobiliser les jeunes algeriens ( surtout sur Facbook ) ....

      Ghardaia , Bejaia ...avaient dévoilé leur plan machiavélique ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Barakat est le seul mouvement vraiment sain et populaire que l'Algérie a engendré.
        Hélàs, il est un peu trop en avance sur les préoccupations et les idées de l'Algérien lambda. Il n'aura, par ce fait, réussi à mobiliser qu'une certaine élite trop peu nombreuse.
        Je ne comprends pas pourquoi il fait si peur aux chiens du système alors qu'il n'est encore que quantité négligeable politiquement.

        Commentaire


        • #5
          Le mouvement "" Rachad et MAK " en connivence avec le mouvement " Barakat " contre le 4 ieme mandat ...
          chacun sa mission , chacun sa méthode par les réseaux sociaux pour mobiliser les jeunes algeriens ( surtout sur Facbook ) ....

          Ghardaia , Bejaia ...avaient dévoilé leur plan machiavélique ...
          Et quand on opprime des syndicats de travailleurs, c'est priver le pays de ses vrais défenseurs ?? !!! Contre la manipulation étrangère ??

          Franchement est ce que la classe ouvrière quand elle est unie et combattive elle peut faire infléchir des régimes ?? Oui ou non?? Et protéger le pays de toute menace idéologique déstabilisatrice ?? Donc, tout est lié ??

          Quand on "gouverne" sans la participation populaire, le pays sera fragile et peu tomber dans des situations imprévues ???

          Commentaire


          • #6
            Barakat est le seul mouvement vraiment sain et populaire que l'Algérie a engendré.
            .

            Organigramme établi ...de tous ses membres ..Liés avec l étranger ..qui veulent un printemps imminent destructeur de l Algerie ..

            Quelqu uns d eux vu en Libye , Syrie , Egypte ..des photos preuves ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Barakat est le seul mouvement vraiment sain et populaire que l'Algérie a engendré.
              Ooh, l'Algérie n'a jamais crée de mouvements !!!

              Barkat est un mouvement encadré et n'a rien de spontané.

              C'est les romantiques (souvent naïfs ) qui sont mis en avant et qui serviront de chair a canon , pour ouvrir une brèche dans le système les véritables acteurs (rapaces) viendront par la suite.

              Commentaire


              • #8
                Source: mediapart
                Désolé, ce n'est pas Médiapart la source, mais un blog hébergé sur la plateforme du même nom, tenu par un certain Youcef Benzatat.

                Je n'aime pas du tout ce genre de malhonnêteté qui fait passer l'avis d'un quidam (dont j'ignore les motivations) pour de l'info provenant d'un site plus ou moins fiable...
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Barakat , veut une Libye -bis en Algérie
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Barakat commands respect for what they have been trying to say and do. They have been saying out loud: enough already! A man, as good as dead, as sick as one could get, trying to run for the high office for the freaking fourth time!

                    If hell had frozen over, it would not have been as stunning as the President's decision to run for office again. It's beyond shameful!
                    It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      YOUCEF BENZATAT le minable frappe encore une fois sous la ceinture !

                      Non non ce n'est pas Mediapart qui est l'auteur ou la source de ce torchon mais c'est une page FacaBook qui s'attaque à BARAKAT depuis plusieurs jours, je vous passe les détails, le niveau des attaques et bassesses des pratiques !

                      Le texte est signe YOUCEF BENZATAT, un GRAND MINABLE qui n'a pas le courage de ses accusations ! Mais à la justice française de trancher aux sujets des accusations qu'il avancent !


                      Quant à BARAKAT, cherchez toujours, ils sont CLEAN !


                      ../..
                      Dernière modification par l'imprevisible, 15 avril 2014, 06h46.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        barakat pure produit du DRS POUR BARRER LA ROUTE A BOUTESSRIKA pour le 4eme mandat helas le coup n'a pas bien marcher pour l'instant en tout cas on va voir plus tard si le projet va reussir a casser la marocain qui veut mourir a la chaise de la presidence ou pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le DRS Papa biologique de la Parano

                          Le petit qui a tout compris, Ô c'est adorable !



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Bachi

                            Je ne comprends pas pourquoi il fait si peur aux chiens du système alors qu'il n'est encore que quantité négligeable politiquement.
                            Le mouvement fait peur parce que s'il réussissait à rassembler le noyau dur des militants ayant des liens directs avec de grandes puissances internationales alors il pèserait très lourd sur le système.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sionistes et les martiens sont derrière barakat me thinks

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X