PDA

Voir la version complète : invasion de criquets


noubat
16/10/2006, 18h15
L'Algérie prête à faire face à une éventuelle invasion de criquets
ALGÉRIE - 15 octobre 2006 - XINHUA
L'Algérie est prête à faire face à une éventuelle invasion d'essaims de criquets, a indiqué le ministre algérien de l'Agriculture et du Développement rural Saïd Barkat, cité dimanche par la presse locale.
L'Algérie a déclenché l'état d'alerte suite à l'apparition d'essaims de criquets pèlerins dans certaines régions de la Mauritanie, a indiqué le ministre algérien



"Si ces essaims arrivent chez nous, l'Algérie est en mesure de traiter plus de 600 000 ha de terres infestées par jour", a-t-il précisé.

Par ailleurs, l'Algérie est prête à apporter son aide aux pays voisins menacés par les criquets, car c'est le meilleur moyen d'empêcher la progression des criquets vers le territoire algérien, a-t-il ajouté.

L'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) a récemment demandé aux pays limitrophes de la Mauritanie d'activer leur système de surveillance des criquets pèlerins, après avoir recensé de nombreuses zones infestées en Mauritanie.

hben
16/10/2006, 19h01
C'est pas vraiment un problème! Les produits antiacridiens existent et sont efficaces!! Quand il y a de la tune pour en acheter et en répandre...Et la tune n'est pas un problème en ce moment pour l'Algérie!!!

noubat
16/10/2006, 19h25
c'est vraiment un problème à prendre au sérieux , la famine guette à tout moment .
Vu l'étendue à traiter , cela risque d'être un gouffre financier ; tous les pays maghrebins sont concernés ,donc il serait souhaitable qu'ils coopèrent.

Cookies