Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invasion de criquets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • invasion de criquets

    L'Algérie prête à faire face à une éventuelle invasion de criquets
    ALGÉRIE - 15 octobre 2006 - XINHUA
    L'Algérie est prête à faire face à une éventuelle invasion d'essaims de criquets, a indiqué le ministre algérien de l'Agriculture et du Développement rural Saïd Barkat, cité dimanche par la presse locale.
    L'Algérie a déclenché l'état d'alerte suite à l'apparition d'essaims de criquets pèlerins dans certaines régions de la Mauritanie, a indiqué le ministre algérien



    "Si ces essaims arrivent chez nous, l'Algérie est en mesure de traiter plus de 600 000 ha de terres infestées par jour", a-t-il précisé.

    Par ailleurs, l'Algérie est prête à apporter son aide aux pays voisins menacés par les criquets, car c'est le meilleur moyen d'empêcher la progression des criquets vers le territoire algérien, a-t-il ajouté.

    L'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) a récemment demandé aux pays limitrophes de la Mauritanie d'activer leur système de surveillance des criquets pèlerins, après avoir recensé de nombreuses zones infestées en Mauritanie.

  • #2
    C'est pas vraiment un problème! Les produits antiacridiens existent et sont efficaces!! Quand il y a de la tune pour en acheter et en répandre...Et la tune n'est pas un problème en ce moment pour l'Algérie!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      c'est vraiment un problème à prendre au sérieux , la famine guette à tout moment .
      Vu l'étendue à traiter , cela risque d'être un gouffre financier ; tous les pays maghrebins sont concernés ,donc il serait souhaitable qu'ils coopèrent.

      Commentaire

      Chargement...
      X