Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je suis membre d'Al-Qaïda": une ado arrêtée pour une "blague" sur Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Je suis membre d'Al-Qaïda": une ado arrêtée pour une "blague" sur Twitter

    Par LEXPRESS.fr, publié le 14/04/2014 à 19:02,

    Une jeune hollandaise de 14 ans s'est présentée comme une membre d'Al-Qaïda sur Twitter auprès de la compagnie aérienne American Airlines. Sa mauvaise blague s'est retournée contre elle.

    On ne plaisante pas avec la sécurité aérienne: cette jeune adolescente hollandaise va l'apprendre à ses dépens.

    "Bonjour, je m'appelle Ibrahim et je viens d'Afghanistan. Je suis membre d'Al-Qaïda et le 1er juin je vais faire quelque chose d'énorme au revoir". Voilà le message envoyé par une adolescente hollandaise dimanche matin à American Airlines sur Twitter.

    Une (très mauvaise) plaisanterie qui n'a pas été du goût de la compagnie, qui l'a immédiatement avertie: "Sarah, nous prenons vraiment ces menaces au sérieux. Votre adresse IP et des détails seront transmis à la sécurité et au FBI", a répondu American Airlines dans la foulée. Cette réponse ainsi que les tweets de la jeune hollandaise ont engendré des dizaines de mililiers de retweets dans les heures qui ont suivi.

    "Oh non je plaisantais", "désolée je suis morte de peur maintenant", "j'ai juste 14 ans, ils pensent vraiment que je vais faire exploser un avion", "je suis juste bête d'accord"... La jeune fille a beau s'être confondue en excuses par la suite, rien n'y a fait: la police de Rotterdam a annoncé ce lundi sur Twitter l'avoir interpellée pour l'interroger. "Au vu du contenu du tweet, nous souhaitons connaître ses motivations, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X