Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tipasa : Un chalutier coule au large de Messelmoune, un marin disparu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tipasa : Un chalutier coule au large de Messelmoune, un marin disparu

    Quand le petit chalutier Sidi M’hamed quitte le port de Cherchell aux environs de 15h50, les 05 jeunes marins ignoraient le sort qui leurs sera réservé quelques heures plus tard. La mer était calme. La journée était printanière en cet après-midi de lundi.

    Entre 18h30 et 19h00, les services des gardes cotes de Cherchell reçoivent un appel. Aussitôt, les éléments de la marine nationale à bord des unités flottantes se dirigent vers l’Ouest, au niveau de la zone située entre Hadjret-Ennous et Messelmoune. Par solidarité, des chalutiers convergent vers le lieu du drame. Un hélicoptère de la marine nationale arrive est survole la zone où le chalutier Sidi M’hamed a disparu.

    L’état du petit chalutier laissait à désirer. « Nous supposons que la brèche importante est apparue subitement nous déclare le Commandant de la marine nationale, cela avait surpris les jeunes marins qui savent tous nager, ils n’avaient pas eu le temps de mettre leurs gilets de sauvetage ni de libérer l’embarcation de sauvetage attachée au chalutier, car le navire de pêche a coulé en un temps éclair à une distance estimée à 3000 m du rivage, notre opération de sauvetage est toujours en cours », conclut notre interlocuteur.

    Il est 21h45 quand l’hélicoptère de la marine nationale qui se trouvait sur le lieu du drame survole le port de Cherchell, au même moment le chalutier « El Mordjane » dans lequel se trouvaient 04 marins dans un état psychologique et physique très inquiétant rejoint le quai du port de Cherchell. Pris de panique, les 5 marins se sont jetés à la mer quand leur chalutier commencait à couler.

    Durant toute la nuit, les unités flottantes des gardes cotes équipées avec le matériel infrarouge continuaient les recherches au large de Messelmoune pour retrouver le jeune marin disparu. Le mardi matin, les marins pécheurs affichaient leurs tristes mines. Le corps de leur camarade n’a toujours pas été repêché.


    M'hamed Houaoura- El Watan
Chargement...
X