Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moitié et religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moitié et religion

    Le sondage concerne les musulmans et musulmanes ...

    Le fait que votre future moitié soit dans l'islam, est ce important pour vous? et pourquoi surtout?

    Je m'interroge, parce dernièrement je discutais avec une personne, musulmane, pratiquante, qui envisageait de se marier avec quelqu'un qui boit, pas du tout pratiquant ...
    Chacun ses choix, je ne juge personne, mais ça m'a etonné ... et je voulais savoir si pour vous, la pratique etait importante ...
    66
    Il faut qu'il/elle soit musulman(e) pratiquant(e) impérativement
    45,45%
    30
    Musulman(e), même sans la pratique, ça me convient
    27,27%
    18
    Non, cela ne fait pas partie de mes critères de sélection
    27,27%
    18
    Dernière modification par TouTi, 16 octobre 2006, 19h41.

  • #2
    ben, il y a des musulmans qui boivent

    Commentaire


    • #3
      Qu'est-ce que veut dire être dans l'islam, s'il te plaît ?
      J'ai déjà entendu cette expression mais je ne suis pas certaine du sens, c'est faire partie de la communauté musulmane, ou être très porté sur la religion, ou encore autre chose ?

      Commentaire


      • #4
        ben, il y a des musulmans qui boivent
        Mouais ... c'est pas la question ...

        Qu'est-ce que veut dire être dans l'islam, s'il te plaît ?
        J'ai déjà entendu cette expression mais je ne suis pas certaine du sens, c'est faire partie de la communauté musulmane, ou être très porté sur la religion, ou encore autre chose ?
        Tu as lu ça où? c'est pas la question du sondage ...
        C'est de savoir si le fait que sa moitié soit pratiquant ou pas est important pour le/la concerné(e) ...

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi tourner autour du pot constament? la question de Touti est claire il me semble
          J'ai frequenté pendant un certain temps une personne athée au debut ça ne me derangeait pas, je trouvais même ça interessant, different...Je voulais en quelque sorte tester mon "ouverture d'esprit"
          Je me suis rendu compte au bout d'un temps que cela, le mode de vie qu'on m'offrait, ne m'interessait pas. Les valeurs que je cherchais et que j'espèrais transmettre a mon tour n'etaient pas celle de l'autre...

          Donc, pour ma part une personne non pratiquante, un minimun, ne m'interesse pas!

          J'espère avoir repondu le plus clairement possible a ta question Touti
          saha sahretkoum
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            J'espère avoir repondu le plus clairement possible a ta question Touti
            C'est limpide l'ami ... comme de l'eau de source

            Commentaire


            • #7
              Moi faut k'il soit musulman ,pratiquant ,avec lui je serais tranquille , on aura des enfants bien éduqués nch'allah

              Commentaire


              • #8
                Tranquile
                Ce n'est pas le mot que j'aurai choisi, pourtant il est assez pertinant!
                Je pense que si on n'assume pas sa relation on se retrouve dans un état de culpabilité latent!
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  tant que ma qalouch b'3admat l'ssanhoum qu'ils ne sont pas musulmans ,nous ne pouvons pas nous placer en juge et les juger du fait qu'ils boivent de l'alccol , à la question : s'ils sont musulmans ?
                  -s'ils repondent :oui .
                  eh bien ils restent musulmans à nos yeux .
                  maintenant le ou la musulmane d'entres nous qui pourraient accepter ou pas de partager sa vie ou autre avec un musulman qui boit, lui incombe le devoir d'essayer de le conseiller d'arreter cette situation d'abord par esprit humanitaire car l'alcool est nocifs , mais elle n'a pas à payer les say ates que se ramasse l'autre en restant dans ce mal ,
                  ou qui pourrait devier apres s'etre lié avec
                  par ailleurs la musulmane et le musulman doivent se trouver la personne qui est la plus eloigné de ce que Dieu a interdit sans derogation possible

                  Commentaire


                  • #10
                    La religion n'a jamais fait partie des critères de sélection( je ne suis pas musulmane). La question que je pose à ceux et celles qui ne marieraient pas quelqu'un qui n'est pas de sa religion, est-ce parce que votre foi n'est pas assez forte pour résister à l'influence d'une personne d'une confession autre que la vôtre? Ou parce que vous considérez les gens des autres religions indignes de vous? Ces questions ne se veulent pas arrogantes, je me les pose vraiment , la religion n'étant vraiment pas un facteur déterminant dans le choix d'un partenaire pour moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      avant c'etait mon critère de selection ,plus maintenant .la vie decide parfois le contraire .(lyessa koul ma yetmanahou el maraou yedrikouhou ) (dixit el moutanabi).
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas dans le sondage, c'est dans ton premier message, et c'est une expression que j'avais entendue par ailleurs sans jamais oser demander d'explication.
                        Etre pratiquant, oui mais il y aura toujours quelqu'un pour répondre qu'il y a plusieurs degrés dans la pratique.
                        Pour moi il est important que mon futur soit musulman sincère, en espérant qu'en me cotoyant il ait envie de respecter les obligations religieuses.

                        Jongar, on tourne pas autour du pot mais pour répondre j'avais besoin de savoir si par exemple on incluait les athées, ou croyants d'autres religions, on si on ne parle que des musulmans.

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avis le statu de musulmane me suffit largement pour choisir moi moitié !! pas besoin de tourné et tourné et revenire au meme point qui est d'etre musulman !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            En ce qui me concerne cela n'a aucune importance, pratiquant ou pas. Je suis pour la tolérance accepter l'autre comme il est.
                            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                            Commentaire


                            • #15
                              Muslim a temps complet:


                              je m'explique:

                              • j'ai des connaissances qui mangent hallah à la maison et dehors ils s'en moquent
                              • au boulot ils prennent la coupe de champagne, mais à la maison ne boivent pas
                              • ne pas boire uniquement pendant ramadan
                              Je ne les jugent pas mais pour ma part :
                              J'ai une logique en ce qui me concerne je m'en boutiste...eh ben oui la religion c'est pas à la carte avec des options à choisir...et retourner sa veste quand cele arrange.

                              Je parle pour moi et mon futur compagnon...

                              Au moins on partagera les mêmes valeurs et on progressera à deux..car c'est pas évident. En partant sur des bases communes on evitera déjà pas mal de heurts..notamment sur l'éducation des enfants et la pratique de la religion...
                              car vivre avec qq1 qui boit ou qui ne pratique pas c'est pas concevable...
                              Dernière modification par ziazia, 16 octobre 2006, 20h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X