Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN

    Amar Saadani, patron du FLN et ancien numéro trois de l’Etat algérien, s’était violemment attaqué au DRS (services algériens) et au général Tewfik, le patron de ces dits services. Or ce même Saadani est aujourd'hui présumé coupable de corruption, notamment par l'achat d'appartements à Paris.

    Amar Saadani, actuel Secrétaire Général du FLN et ancien numéro trois de l’Etat algérien, en tant que président de l’Assemblée nationale, s’était violement attaqué au DRS (services algériens) et surtout au général Tewfik, qui dirige cette police politique depuis un quart de siècle. Or ce même Saadani est aujourd'hui présumé coupable de corruption. Son nom est intimement lié au scandale de détournement des fonds alloués à la Générale des Concessions Agricoles (GCA), des fonds estimés à 550 millions de dollars.

    Echappée belle à Paris

    Juste après sa désignation à la tête du FLN en septembre dernier, Saidani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune: deux grands appartements parisiens, dont un sur l’avenue de la Grande Armée dans le 16éme arrondissement très chic de Paris. Ce dignitaire algérien possède surtout un compte en banque confortabe, détenu dans une des premières banques françaises. Soit, d'après nos informations, 300 millions d’Euros.

    Soit dit en passant, que fait donc l'organisme français de lutte anti blanchiment Tracfin face aux avoirs des dignitaires algériens dans les banques françaises? Pas grand chose apparememnt!

    Deux des enfants d'Amar Saadani vivent à l’étranger (Paris et Londres) et sont chargés de rendre intraçable cette colossale fortune. En vain. Saidani qui a ouvertement critiqué Tewfik risque de rendre des comptes à la justice algérienne. Le clan présidentiel sera ravi de le lâcher, pour une double raison: c'est une concession à d'autres proches de Bouteflika qui ne l'aiment guère. Le "quatrième mandat" de Boutef ne réglera pas toutes les luttes intestines au sien de la famille et du clan. Mieux vaut commencer à faire le ménage. De plus, cette mise en cause d'une des plus hauts responsables algériens est l'occasion de donner l’illusion d’une justice indépendante.

    Pour s'en rpendre au DRS, monsieur Saadani, mieux vaut avoir les fesses propres!

    bakchich - Par Nicolas Beau - Publié le 15 Avr, 2014
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il va le démolir, sur ça il ne fait aucun doute, il s'est pris pour un révolutionnaire et a eu la rage que son maitre ne soit pas le maitre absolu, il va bientôt comprendre ce que l'orgueil cause comme torts.

    Commentaire


    • #3
      bof....il l'a fait sur ordre et tout ce petit monde a des comptes un peu partout à l'étranger, à commencer par nos généraux

      Commentaire


      • #4
        Deux topics déjà pour dire la même chose. C'est ça, aidez le vieux bourrin à se débarrasser du drabki sans coup férir. Mais bon Dieu, vous ne voyez pas que vous roulez pour Boutef en ce faisant? C'est ecrit noir sur blanc dans l'article de Nico.

        Commentaire


        • #5
          Voilà pourquoi le clan veut désespérément maintenir au pouvoir un demi mort.

          Commentaire


          • #6
            yahassra la grande armée

            Celui qui doit rendre des comptes c'est celui qui a freiner l'affaire dite des fonds agricole du sud, et de plus l'a mis a la tete du parti Fond des Liquidités de la Nation. du fas au fln qui dit mieux.

            Commentaire


            • #7
              300 millions d'euros, à ouais comme même..........
              Les fortunes françaises ce sont des rigolos a coté.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                toutes les affaires de sarko et de l'ump réuni n'ateignent meme pas la moitie pour dire et ce juste pour un galal

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi.
                  Voilà pourquoi le clan veut désespérément maintenir au pouvoir un demi mort.


                  ...Voyons Bachi !!!...C'est cousu au gros fil blanc 'khit s'baoulou'...khoya !
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Bachi

                    Voilà pourquoi le clan veut désespérément maintenir au pouvoir un demi mort.

                    Sauf qu'ils ont un gros souci, certains pèsent plus lourd à l'international que tout leur clan réuni ....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      300 millions d'euros !!!!!!!!!!!!!

                      plutôt ce qu'il vaudrait sur le marché bouhef !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me rappel quand Bouteflika était en colère sur Saadani à cause de cette affaire de détournement de 3000 milliards de centimes. Dans une cérémonie à l'occasion du 1er Novembre, où toutes les personnalités nationales étaient présentes, Bouteflika n'a pas voulu serrer la main à Saadani. Les temps changent chacun a besoin de l'autre. Soutiens du FLN pour Bouteflika contre l'assurance de sécurité pour Saadani.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X