Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tombola Facebook: est ce une arnaque??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tombola Facebook: est ce une arnaque??

    Salut amis de FA


    Une amie à moi m’appelle pour me dire qu’elle a reçu un message de Facebook


    lui annonçant qu’elle a gagné une somme d’argent ,suite à tirage au sort



    ,10 personnes ont été bénéficiaires, parmi eux mon amie.



    Par contre ,elle n'en croit pas , et ne veut pas envoyer ses coordonnées !


    A sa place qu’auriez vous fait ?

  • #2
    Hi Hippo'

    Ton amie a t-elle participé à un jeu ou à un concours par tirage au sort ?
    Si non, à sa place j'ignore ce genre de message !!
    Elle a raison de ne pas donner ses coordonnés.

    Commentaire


    • #3
      Salut chou ,

      non elle n'a participé à aucun jeu, meme dans son compte elle ne publie

      presque rien !

      Commentaire


      • #4
        Bien alors "poubelle"

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi ,je reçois des courriers de la part de personnes qui léguent leurs

          patrimoines , parce qu'elles souffrent de maladies graves et certaines


          prétendent qu'elles sont en stade final!


          je n'ai jamais cru leurs histoires oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Arnaque !!!

            Commentaire


            • #7
              Tu l as trouvé tout seul Teno ? Ou tu t es déjà fait pigeonner ?


              Oui Hippo' c est de l arnaque ce genre de spam. Il ne faut pas y croire...
              Je ne les ouvre même pas ana.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir la chouette !

                pas plutard qu'hier j’étais victime d'une tentative d'arnaque par téléphone.
                un numéro fix me bip, je rappelle , et un message vocal me dit que c'est ma conseillère qui me parle et que je dois rappeler en urgence le 0899..... !!!

                Les arnaques prennent différentes forment !! faut juste faire gaffe !
                Dernière modification par tenebre, 15 avril 2014, 19h18.

                Commentaire


                • #9
                  Dis donc t es gentil de rappeler...

                  Je ne rappelle jamais. Celui qu a besoin de moi n a qu à rappeler sinon osef.

                  Les numéros de ma famille s affichent (en principe).

                  En revanche, il y'a quelques jours ma mère m a appelé de la Jordanie et je n'ai pas reconnu le numéro. Le truc c'est qu à chaque fois que je voulais répondre ça coupait. Du coup, je pensais que c'était de la pub ou une connerie dans le genre. Je ne voulais plus répondre.. Et finalement c'était elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas une question de gentillesse, mais je devais répondre aux numeros fixe ( à cause de la raison que tu sais lol )

                    Commentaire


                    • #11
                      J'adore ce type de message
                      quand on joue et on participe à un jeu pour de vrai ,on ne gagne que dalle ...parcontre on gagne aux jeux alors qu'on est meme pas au courant qu'ils existent
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Teno

                        Ah oui c'est vrai je vois...
                        Bien c'est difficile de faire la différence entre un numéro sérieux ou pas...
                        Ça se fait même par SMS maintenant. Tu reçois un SMS qui te demande de rappeler en urgence...

                        Oui Space et le pire ce sont ceux qui y croient msaken très contents d avoir gagné ils commencent déjà à rêver et à se perdre dans leurs futurs projets. Imaginaires..

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut;
                          Hippone: biensur que c'est une tentative de l'arnaquer. il y a des sites en ligne pour les signaler, il faut prendre la peine de le faire, c'est l'unique moyen de les combattre.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut GLP

                            attaquer Facebook ? je pense qu'ils se sont servi de ce réseau pour rendre leur offre crédible!

                            Commentaire


                            • #15
                              saha l3annabiya ^^:
                              Envoyé par hippone22
                              attaquer Facebook ?
                              wachbik ya mra, hbelti ?

                              mais non, je parlais des réseaux d'arnaqueurs. on appel ce genre là d'arnaques "africaines" (avec des variantes congolaises par exemple).

                              Et il ne s'agit pas de les attaquer en justice, mais juste de les signaler, il y a des services en france par exemple qui s'occupent de les traquer si ça prend de l'ampleur. faut dire que les français spécialement font de bons pigeons pour ces arnaques.
                              Dernière modification par GLP, 16 avril 2014, 00h33.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X