Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine: des équipages de blindés rejoignent les protestataires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine: des équipages de blindés rejoignent les protestataires

    Ukraine/Kramatorsk: des équipages de blindés rejoignent les protestataires

    Les équipages de six véhicules blindés dépêchés dans la ville ukrainienne de Kramatorsk (est) ont fait défection pour rejoindre les protestataires, rapporte mercredi le correspondant de RIA Novosti citant les témoins oculaires.
    "On a installé un drapeau russe sur le blindé principal, et ils sont partis en direction de Slaviansk accompagnés de membres de nos forces d'autodéfense", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence.
    Le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a lancé mardi une opération spéciale impliquant l'armée régulière dans l'est du pays où des manifestations réunissant des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine se déroulent depuis quelques jours. Les manifestants, drapeaux russes à la main, réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions.
    Mardi soir, les militaires ukrainiens ont repris le contrôle de l'aérodrome de Kramatorsk, dans la région de Donetsk (est du pays), occupé auparavant par les forces d'autodéfense. Selon différentes sources, l'attaque a fait de quatre à plusieurs dizaines de morts parmi les protestataires.
    RIA Novosti
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Les blindés pourraient être ukrainiens mais «pris» par les pro-Russes.

    C'est la confusion à Kramatorsk. L'agence Interfax-Ukraine affirme que les blindés repérés, arborant le drapeau russe, sont en fait des véhicules participant à «l'opération antiterroriste» lancée par le gouvernement pro-européen de Kiev contre les séparatistes. Mais ils auraient été bloqués puis pris par des manifestants pro-russes. Le ministère ukrainien de la Défense assure lui «qu'aucun blindé de l'armée n'a été pris sur le territoire ukrainien» et renvoie sur le ministère de l'Intérieur, qui ne fait pour l'instant pas de commentaire.
    le parisiens
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      hhhh voila se qui arrive quand on prend le pouvoir illégitimement ...

      Commentaire

      Chargement...
      X