Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pédophile britannique condamné à 20 ans de prison au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pédophile britannique condamné à 20 ans de prison au Maroc

    Un pédophile britannique condamné à 20 ans de prison au Maroc

    16/04/2014 | Classé sous: Actualités,National | Publié par: LNT


    Un Britannique soupçonné de pédophilie a été condamné mardi à 20 ans de prison par un tribunal de Tétouan, dans le nord du Maroc, pour “enlèvement” et “tentatives de viol” sur mineures, a-t-on appris auprès d’une ONG locale.

    Robert Bill, un Gallois de 59 ans, qui a plaidé non coupable et dispose de 10 jours pour faire appel, a également écopé d’une amende de 100.000 dirhams (9.500 euros), a indiqué à l’AFP le président de l’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH), Mohammed Benaïssa.

    Il avait été arrêté en juin 2013 dans une station-service de Tétouan où des passants avaient entendu des cris d’enfant en provenance de son véhicule. Plusieurs personnes avaient encerclé la voiture, immatriculée en Espagne, et prévenu la police, la fillette en sortant indemne.

    Selon des ONG, l’homme était aussi accusé d’”enlèvement” et “tentative de viol” sur deux autres fillettes, à Tétouan et à Chefchaouen, également dans le nord du royaume.

    Cet ancien enseignant avait déjà purgé une peine de prison par le passé, à la suite d’une condamnation en 2009 dans son pays pour “tentative d’enlèvement” sur une enfant de cinq ans.

    Après sa sortie de prison, il avait rejoint le sud de l’Espagne puis était entré au Maroc en novembre 2012 via l’enclave espagnole de Ceuta.

    D’après la presse marocaine, l’homme, domicilié à Ceuta, faisait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la police espagnole pour des faits comparables.

    Reporté à plusieurs reprises, son procès à Tétouan a notamment été marqué par l’évanouissement d’une des victimes dans l’enceinte du tribunal.

    “Nous accueillons favorablement ce verdict, car il protège les enfants et envoie un message aux pédophiles”, a souligné M. Benaïssa.

    Le mois dernier, un Allemand soupçonné d’avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture, dans le nord du Maroc, a été arrêté par la police et emprisonné à Tétouan.

    En mai 2013, un Français âgé de 60 ans avait été condamné à 12 ans de prison par un tribunal de Casablanca pour des actes de pédophilie.

    Ce même mois, des milliers de Marocains avaient participé à une marche blanche à Casablanca pour dénoncer la pédophilie et les violences faites aux enfants à la suite de l’agression d’une fillette retrouvée dans un bain de sang après s’être longuement défendue contre son agresseur.

    LNT
    crédits AFP

  • #2
    20 ans en attendant la grace du charlaton protecteur des pédophiles.

    Commentaire


    • #3
      Ben c'est de bonne augure, l'état marocain commence enfin à appliquer la loi sur la pédophilie au maroc en punissant ces bourreaux d'enfants .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        little Thailand...

        Commentaire


        • #5
          20 ans en attendant la grace du charlaton protecteur des pédophiles.
          Pourquoi commencer le débat en voulant polémiquer Nedromi , l'épisode DANIEL a certes été une grosse Monumentale bourde , mais pas besoin d'en rajouter une couche ........ Enfin si ton intention est la discussion et pas l'insulte .

          Sinon , je trouve la peine extrêmement légère , l'unique et seul verdict doit être la perpétuité + une ablation de l'organe du crime .


          Mais bon , si jamais on ébruite pourquoi il est en prison , AU MAROC , je veux bien qu'il ne soit condamne qu'à 2 mois .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Une condamnation à mort aurait été plus dissuasive.
            J'espère qu'il purgera sa peine en totalité.

            Commentaire


            • #7
              J'espère qu'il purgera sa peine en totalité.

              59+20=79 ans
              serait-il encore dangereux pour les enfants??
              le comique de la chose;c'est que les pedophiles beneficient pour la plus part de reduction de peine pour bonne conduite;
              normal;ils se tiennent a carreau parmi les autres détenus;et ils vont pas violer les matons;
              c'est vraiment un gros probléme pour les societés ;les USA les fichent sur internet;et ce fichier est consultable par tous et les gens les reconnaissent immédiatement s'ils viennent s’établir a coté de chez eux;et en informent les autorités pour pouvoir les surveiller ou au mieux les harceler pour qu'ils quittent leur coin;ils deviennet en conséquent comme des pestiférés,.
              mais est ce la bonne solution??
              Dernière modification par alfatimi, 16 avril 2014, 17h52.

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est la bonne solution, car la preuve il avait déjà été condamné et a récidivé.
                A 79 ans il reste une menace, du moins pour moi.
                Et je trouve absurde le concept de "bonne conduite", encore heureux qu'ils se tiennent bien.
                On n'a pas à les gracier pour cette raison, je parle de manière générale.

                Commentaire


                • #9
                  je te comprend;qu'on a des enfants;


                  Robert Bill, un Gallois de 59 ans, qui a plaidé non coupable et dispose de 10 jours pour faire appel, a également écopé d'une amende de 100. 000 dirhams, a indiqué à l'AFP le président de l'Observatoire du nord des droits de l'Homme (ONDH), Mohammed Benaïssa.
                  Il avait été arrêté en juin 2013 dans une station-service de Tétouan où des passants avaient entendu des cris d'enfant en provenance de son véhicule. Plusieurs personnes avaient encerclé la voiture, immatriculée en Espagne, et prévenu la police, la fillette en sortant indemne.
                  Selon des ONG, l'homme était aussi accusé d' « enlèvement » et « tentative de viol » sur deux autres fillettes, à Tétouan et à Chefchaouen, également dans le nord du royaume.
                  Cet ancien enseignant avait déjà purgé une peine de prison par le passé, à la suite d'une condamnation en 2009 dans son pays pour « tentative d'enlèvement » sur une enfant de cinq ans.
                  Après sa sortie de prison, il avait rejoint le sud de l'Espagne puis était entré au Maroc en novembre 2012 via l'enclave espagnole de Sebta.
                  D'après la presse locale, l'homme, domicilié à Sebta, faisait en outre l'objet d'un mandat d'arrêt émis par la police espagnole pour des faits comparables.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est la bonne solution, il faut même être plus stricte, prison à vie, donner l'exemple, comme ça ils y réfléchirons à deux fois avant de ruiner la vie d'enfants ces pervers, car c'est une perversité et pas une maladie

                    de toute manière il mérite la taule à vie dans les deux cas:
                    -si c'est prémédité car ça en fait un monstre
                    -si c'est pas prémédité car ça veut dire qu'il n'a aucun controle et peut à tout moment passer à l'acte

                    Commentaire


                    • #11
                      citation
                      Pourquoi commencer le débat en voulant polémiquer Nedromi , l'épisode DANIEL a certes été une grosse Monumentale bourde , mais pas besoin d'en rajouter une couche ........ Enfin si ton intention est la discussion et pas l'insulte .

                      @Cell
                      salam

                      Rappeler certains faits n'est nullement une insulte.Cette bourde doit être rappelée a chaque fois que si nécessaire car elle n'a pas été commise par un citoyen lambda mais par celui qui prétend représenter dieu sur la terre et qui est entouré par des dizaines de conseillers et ministres.La peine aurait du être accompagnée de la castration car ces individus seront toujours capables de ricidiver même a un age avancé.

                      Commentaire


                      • #12
                        A Ceuta il avait déjà un mandat d'arrêt contre lui, comment a t il pu leur échapper ?
                        Il faut une coopération plus soutenue avec interpol.

                        Et je voudrais relever autre chose, c'est que les parents devraient être plus vigilants.
                        Je remarque souvent qu'on laisse trainer des gamins en bas âge, sans aucune surveillance.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X